background preloader

Comment rédiger le tweet parfait

Related:  Optimisation twitter

10 Tips: Make Twitter Work for Your Small Business Is your small business on Twitter yet? If not, it’s a great idea to create a Twitter account and start tweeting. You can reach many more new customers through social media marketing than just email marketing or other traditional forms of marketing. But do you know how to get started on Twitter? Do you know how to make the most of your time and budget while effectively engaging your followers and increasing interest in your business? Keeping up with Twitter marketing trends can help you grow your business and form connections with new customers while keeping current customer interested. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. (Flickr / greyweed)

La boîte à outils idéale du Community Manager Quels sont les outils indispensables à un Community manager efficace ? Voici une liste participative non exhaustive qui répond à trois grandes problématiques : veille, production, diffusion. Il vous faut un bon agrégateur de flux RSS pour surveiller l’occurrence des mots-clés de la marque, du site dont vous avez la charge. Vous pouvez intégrer les flux de Google actualité, de Google Blogs, de Twitter, de Delicious, Slideshare… L’intégration de flux RSS en provenance de Twitter se fait sur l’ancienne version en ligne (plus pour longtemps semble-t-il). N’oubliez pas l’outil Ponyfish pour créer votre propre flux RSS quand ce dernier n’existe pas sur un site. Le plus professionnel des agrégateurs est Google Reader qui permet d’intégrer des centaines de flux sans ciller. Netvibes Netvibes est une alternative plus conviviale d’aspect pour réaliser sa revue de presse rapidement. Inconvénient : recherche moins fine puisqu’elle s’applique à l’ensemble de la page Netvibes. Jimdo, le plus simple.

3 bons moteurs de recherche sur Twitter Twitter est une sphère incontournable de toute veille sérieuse sur le web et les réseaux sociaux. Beaucoup d’outils permettent d’installer une veille intégrant le réseau de micro blogging. Pour des recherches occasionnelles voici trois bons moteurs de recherche qui vous seront utiles pour rechercher des tweets. 1 – Twitter Search. A tout seigneur, tout honneur, le moteur de recherche de Twitter est un bon point de départ pour rechercher dans Twitter. Un bon outil pour suivre les buzz du moment. 2 – Topsy. 3 – Twinitor.

Augmenter le nombre de ses followers Twitter de façon éthique Faire grandir ses communautés sur les réseaux sociaux est un peu le nerf de la guerre car avant de pouvoir animer une communauté il faut pouvoir en avoir une ! A quoi bon parler si personne n’est là pour vous écouter ? La « réussite » de sa présence sur les réseaux sociaux est malheureusement trop souvent réduite au nombre de ses followers / fans, du coup, tous les coups sont permis pour attirer du monde. Et si on se posait 5 minutes pour lister ensemble les pratiques éthiques qui permettent d’obtenir des followers qui seront vraiment engagés avec votre marque sur Twitter avec l’aide de cet article de The next web ? Un peu radical me direz-vous, mais ça montre surtout qu’il faut arrêter la course aux fans et se concentrer sur l’engagement. Afin d’éviter ces déconvenues, il existe plusieurs façons de faire grandir sa communauté de façon éthique. 1. On ne le dira jamais assez mais un contenu de qualité est la chose la plus importante pour votre site et vos réseaux sociaux. 2. 3.

La checklist du community manager Être community manager n’est pas aussi simple qu’il n’y parait. Ce dernier ne fait pas que passer ses journées sur Facebook. Selon les missions qui lui sont confiées et le niveau de responsabilité qui est le sien, il peut être amené à intervenir sur de nombreux espaces différents. La difficulté est souvent la multiplicité des tâches courtes. Twitter et sa boite à outils Ce billet a été lu 3783 fois. À votre tour? Comment trouver de nouveaux abonnés, programmer des tweets, choisir le bon hashtag, etc? Les sites et applications autour de Twitter fleurissent de partout, d’où l’intérêt de dresser une liste (non exhaustive) d’outils à utiliser en complément à Twitter. Les outils que je vous propose permettent tous une utilisation gratuite, ou un accès limité à quelques services. Trouver des abonnés Just Tweet It: c’est une sorte d’annuaire qui répertorie les utilisateurs de Twitter, classés par catégorie. Friend or follow: cet outil permet de lister tous les followers d’un compte Twitter que vous en soyez administrateur ou pas. Wefollow : Ce répertoire de profils Twitter vous permet de trouver des profils à suivre en fonction de vos centres d’intérêt. Faire de la veille Trendsmap : ‎ cet outil cartographie en temps réel les sujets chauds du moment, les sujets tendances sur Twitter dans le monde entier. Mettre en place des alarmes Faire des rapports Et vous ?

Twitter : comment se servir au mieux de la fonction "favori" ? La plupart des utilisateurs de Twitter connaissent la fonction « favori ». Si vous êtes débutant, je rappellerai simplement que sous n’importe quel tweet (= message publié sur Twitter), vous pouvez cliquer sur une petite étoile grise (voir photo ci-dessous) : petite étoile qui devient alors jaune, ce qui fera ensuite apparaître automatiquement ce tweet dans votre rubrique « favoris » (voir ci-dessous) : L’auteur du tweet que vous avez ajouté à vos favoris reçoit alors une notification qui lui indique que vous venez d’ajouter son message parmi vos favoris. Rappel : votre liste de favoris est publique, c’est-à-dire visible par tout utilisateur qui visite votre profil Twitter. Bref, c’est assez simple en termes de fonctionnement, vous en conviendrez. Personnellement, c’est une fonctionnalité que j’utilisais très rarement jusqu’à présent. Aujourd’hui, l’arrivée des nouveaux profils Twitter change la donne, car elle met davantage en avant la rubrique « favoris » sur votre profil.

La méthode des 5W et le Community Management ConseilsMarketing.Fr accueille Josias Yobou Community Manager dans l’agence de communication Shamma en Côte d’Ivoire La méthode des 5W, est une méthode anglophone qui permet de se poser un ensemble de questions relatives à une problématique (quelle qu’elle soit) dans l’optique de la résolution de celle-ci. L’usage de cette méthode est diversifié, elle est couramment utilisée dans la rédaction en ligne. Cette méthode commence à être aussi prisée dans le domaine du community management. Elle favorise l’efficacité du Community Manager(CM) dans l’exécution de sa prestation. Who/ Qui ? Pour le CM, il est important d’identifier les membres de sa communauté et connaître avec qui, il interagit afin de donner des réponses les plus précises et les plus adaptées possible… En effet le CM dépend de son interlocuteur : Le CM doit être en mesure d’être un médiateur et non crée la polémique. Le CM doit être en mesure d’être réactif et efficace dans la gestion de l’info surtout quand il s’agit d’un média.

Comment utiliser Twitter dans mon entreprise ? Très utilisé dans la sphère privée, Twitter est un service de "micro blogging" qui permet d'échanger des messages de 140 caractères avec son réseau social. D'abord réservé aux internautes, il est de plus en plus utilisé par les entreprises. « Twitter pourrait connaître un avenir aussi massif et brillant que le SMS dans les années 90 », estime Fabrice Epelboin, éditeur de ReadWriteWeb France, l'un des principaux blogs dédiés au web 2.0. Mais attention, « l'outil, sous une apparente simplicité, est particulièrement complexe », met en garde le spécialiste. Raison de plus pour explorer ses différents usages sans plus attendre. S'informer et suivre ses concurrents Le premier intérêt de Twitter est de s'informer en suivant les messages postés par un ou plusieurs utilisateur(s) du service. « On suit alors un fil Twitter comme on suivrait un fil Reuters sur un sujet précis. Alerter ses clients Tester des idées auprès de ses clients Fidéliser et vendre Trouver ou proposer un emploi Collaborer

Valerie Thuillier | Community manager Posted by valerie in TWITTER Y a-t-il un moyen facile de communiquer avec les gens en temps réel, tout en équilibrant avec la nécessité de planifier? Savez-vous quel est le meilleur moment pour programmer vos messages et atteindre au mieux vos abonnés ? Dans cet article, vous découvrirez comment utiliser tout le potentiel des médias sociaux dans votre stratégie… Trouver l’équilibre Pourquoi planifier des tweets ? Nous avons tous entendu que les médias sociaux, c’est être social, être là quand la conversation se passe, en temps réel. Alors que Facebook a permis de planifier les mises à jour des marques pendant un certain temps, de nombreux commerçants et les gestionnaires de marque ont vu la récente possibilité de programmer des tweets comme une nécessité pour alimenter leur fil Twitter. Continuez votre lecture pour découvrir comment être là quand vos followers sont les plus actifs. 1 : Découvrez quand vos followers sont sur Twitter Tweriod indique l’heure optimale pour tweeter Mention Hashtagify

Maîtrise la recherche sur Twitter Ça y est, tu crois que tu maîtrises le réseau social au petit oiseau dans les moindres détails, et que tu n'as plus rien à y apprendre ? Détrompe-toi, je suis sûr qu'il y a encore quelques trucs que tu ne sais pas encore. Exemple aujourd'hui avec les fonctions de recherche, très poussées et pourtant souvent sous-employées par les utilisateurs. On parlera ici des fonctions de recherche du site web de Twitter, pas sûr que les power-users utilisant un client dédié ne puissent tout faire à partir de leur outil préféré. Dommage qu'un client "ultime" ne permette pas de faire tout ça, même celui "officiel" de Twitter. Quelques principes de base Bon, commençons par le début : la barre de recherche se trouve dans l'en-tête de la page, et lorsque tu tapes une requête tu atterris sur le page de recherche qui comprend à droite les résultats, et à gauche la possibilité de préciser si le terme cherché doit correspondre à un tweet (par défaut), une personne, une image ou une vidéo. C'est tout bon ?

A faire... ou à ne pas faire, quand on anime un compte professionnel sur Twitter Quels sont les grands principes d’animation d’un compte Twitter utilisé à titre professionnel ? Les bonnes pratiques, les pièges à éviter ? L’infographie ci-dessous les résume en images : Crédit infographie : James T. Source Nous vous proposons de suivre notre compte Twitter (nous y diffusons gratuitement et publiquement notre veille médias sociaux exhaustive)Vous pouvez également participer à l’une de nos formations Twitter : niveau 1 (débutant) ou niveau 2 (perfectionnement)Prochaine formation Twitter animée par Dix-Katre et ouverte à tout professionnel (niveau 1, inter-entreprise) : Jeudi 29 mai 2014 à Dijon (informations et contact) Vous aimez ?

Related: