background preloader

50 outils pour utiliser #twitter au mieux

50 outils pour utiliser #twitter au mieux
Au fil des mois, les #outils pour utiliser #twitter apparaissent et disparaissent. Voici une petite liste, non exhaustive, d’applications pour utiliser au mieux l’application de micro-blogging. Il y en a pour tous les goûts et pour de nombreux usages, depuis la mise en place du profil jusqu’à la #veille quotidienne. Pour un usage optimal, sélectionnez ceux qui avec lesquels vous serez le plus à l’aise en fonction de votre objectif. Pour scénariser clicktotweet Click to tweet vous permet de sélectionner un extrait ou plusieurs extraits de votre post afin qu’ils soient twittés. twitrcover : pour #réaliser votre background twitter Trouver et Gagner des followers TwistoolswefollowTwitlist vous suggère des personnes à suivre en fonction de vos centres d’intérêts Organiser Tweetbits Tweetbits permet de créer une timeline personnalisée avec les tweets que vous aurez signalés comme favoris durant la journée. C’est là qu’intervient TweetBits. Veiller Tweetally social mention Rechercher par photos : Twipho

http://balises.info/2014/03/09/50-outils-pour-utiliser-twitter-au-mieux/

Related:  Optimisation twittergroothhacking

5 apps pour gérer efficacement sa veille sur Twitter Pas de panique, il existe des outils. Plein. Et comme je ne les ai pas tous essayés, je vais me contenter ici de vous lister les apps avec lesquelles je tourne au quotidien pour gérer ma veille sur Twitter. Au début, c’était facile. Jusqu’à 80-100 followés, vous arriviez aisément à suivre le flux des tweets. J’ai pris le contrôle de votre caméra et je vous ai retrouvés Webcams, imprimantes, portes de garage... Vous n’avez pas protégé vos objets connectés ? Dommage.

Riffle : un outil pour analyser rapidement un compte Twitter Lorsqu’on cherche des personnes à suivre sur Twitter, plusieurs ressources sont à notre disposition : des outils dédiés comme Followerwonk, des listes d’utilisateurs réalisées directement sur Twitter, des sélections thématiques effectuées par des blogueurs… On peut également naviguer directement sur Twitter à la recherche de comptes intéressants. Et pour nous aider à analyser rapidement un compte, on peut utiliser un outil pratique et gratuit : Riffle. Il s’agit d’une extension Chrome qui permet de connaître en un coup d’œil les statistiques clés d’un compte Twitter et quelques infos intéressantes. Quand l’extension est installée sur Google chrome, un petit icône bleu, vert et rose est disponible près de la barre d’adresse. Il est également visible à côté des usernames Twitter lorsque vous parcourez le réseau social.

Analyser graphiquement son réseau facebook Gephi est un outil puissant de modélisation de réseaux qui a également l’avantage de sa grande simplicité : pas besoin de compétences particulières pour l’utiliser, excepté une certaine curiosité ! Cet outil est utilisés dans de nombreuses recherches, raison pour laquelle j’en propose ici un guide adapté à une large audience. Ce tutoriel, basé sur vos propres données facebook, peut évidemment être utilisé à d’autres fins, avec de nombreux types de données. MISE A JOUR : Une version ultérieure de ce tutoriel a été publiée. Table des matières SocialRank : analyser son compte Twitter et repérer les followers importants L’outil de statistiques intégré à Twitter propose quelques données sur nos followers. Il permet notamment de connaître leurs centres d’intérêt, leur provenance géographique, leur genre et les comptes Twitter les plus suivis par vos followers. Sachez par exemple que 83% des followers du @BlogModerateur sont intéressés par les infos high tech et que 24% vivent à Paris.

Twitter : 10 types de visuels qui augmentent l'engagement Ce n’est pas nouveau. C’est même désormais de notoriété publique dans le petit monde des experts en Social Media et des experts du Digital (je ne dis pas numérique, car j’aime troller) que poster des médias avec vos publications accentue la viralité de vos posts. Que ce soit sur Facebook, sur Twitter, sur Google +, un post, un tweet, une publication, accompagée d’une vidéo ou d’un visuel générera toujours plus de réactions qu’un simple message textuel. Ce n’est pas moi qui le dit, c’est le blog officiel de Twitter qui a révélé qu’un tweet contenant une photo génère 35% en plus de retweets. Plutôt sympa, non ?

Automatiser le partage de vos articles sur Twitter avec Twibble Ceux qui écrivent des articles sur le web les partagent généralement sur les réseaux sociaux. Twitter est le réseau social préféré de beaucoup d’aficionados de l’information, on comprend donc la nécessité pour de nombreux de sites de partager les articles fraîchement publiés sur le site de micro-blogging. Pour gagner un peu de temps et partager automatiquement les articles publiés sur Twitter, il existe plusieurs outils. Ne manquez plus aucune actualité grâce au Twitter planning ! Vous manquez d’idées pour animer votre compte Twitter ? Vous avez été pris de court pour publier un message sur Twitter, à propos d’un événement pourtant incontournable dans votre secteur d’activité ? Eh bien, Twitter vous vient en aide en vous proposant un nouvel outil : le Twitter planning !

3 outils pour publier des tweets de plus de 140 caractères Twitter impose de ne pas dépasser le format de 140 caractères lorsque l’on publie un tweet. Voici trois outils en ligne gratuits qui vont vous permettre de vous affranchir au besoin de cette contrainte. Ils fonctionnent tous les trois sur le même principe en vous offrant la possibilité d’écrire au long. L’outil va ensuite découper votre prose et non plus publier un tweet mais plusieurs d’affilé. 5 erreurs que les entrepreneurs font sur Twitter Twitter est une opportunité pour les entrepreneurs. Ce réseau social peut jouer un rôle important dans la stratégie de communication d’une start-up… Au-delà d’être une source d’informations pour votre business (veille sectorielle, technologique, concurrentielle etc.), cet espace vous permet de présenter vos produits ou services, de valoriser votre expertise ainsi que d’échanger avec vos clients, prospects et collaborateurs potentiels. En clair, Twitter peut être un outil puissant pour présenter et valoriser votre business à condition de bien l’utiliser…

Comment publier un tweet de plus de 140 caractères ? Storming.me est un outil en ligne qui permet de s’affranchir de la limite de longueur de 140 caractères imposée par le réseau social Twitter. Un des grands atouts de Twitter c’est sa simplicité. On peut dire beaucoup de choses en 140 caractères, mais il faut aussi le reconnaitre il y a aussi beaucoup de choses à dire qui nécessitent ou méritent quelques caractères supplémentaires. Storming.me permet de composer un tweet sans limite de caractères puis de le poster gratuitement.

60 twittos racontent #Twitter par des textes et portraits (#SocialMedia #LivreBlanc #50portraits) ______________________________________________________________ GOLD sponsor du blog : Sponsors : Voici 60 portraits et textes de twittos publiés sur le blog puis repris dans le livre blanc « 50 portraits de Twitter en banque finance assurance ».

Comment trouver une adresse email en 3 étapes ? - Conseils recrutement Vous avez identifié ce profil parfait mais pour une raison qui vous échappe, vous n’arrivez pas à le contacter et vous ne trouvez pas son adresse mail. Je vous propose un méthode simple pour identifier puis vérifier toute adresse email (Nous organisons d’ailleurs des formations sur la prospection commerciale et le sourcing à ce sujet). Vous trouverez des méthodes complémentaires sur le blog de Nicolas Galita à ce sujet. #MaddyTools : 7 étapes pour créer une Twitter Card et augmenter les inscrits à une newsletter Depuis quelques temps, Twitter propose de nouveaux outils Marketing à l’attention de ses membres. Une opportunité intéressante pour les marques ou les médias. Au travers de cette technique, il est non-seulement possible d’augmenter la quantité d’inscrits, mais également d’augmenter la base de nouveaux contacts. Les Twitter Cards permettent de faire beaucoup de choses et vous permettront en gros d’offrir du contenu plus facilement à vos utilisateurs.

Related: