background preloader

Irène Grosjean (Naturopathe)

Facebook Twitter

FamilleGrosjean (cf. Irène)

Qu'est-ce que l'alimentation vivante ? (Irène Grosjean) Découvrir cette interview de la naturopathe Irène Grosjean par le magazine Le Chou Brave a été pour moi un pur bonheur.

Qu'est-ce que l'alimentation vivante ? (Irène Grosjean)

La joie d'écouter et de mieux comprendre tout ce en quoi je crois, pas toujours très bien formulé dans ma tête mais pourtant très sûrement ressenti et expérimenté. Elle aborde dans cette vidéo les grands thèmes de l'alimentation vivante : le nettoyage des toxiquesle végétalismela relation entre notre alimentation et notre comportement / nos émotionsle pourquoi des maladiesla dimension spirituelle de l'alimentationet bien d'autres choses Je vous invite bien entendu à regarder cette vidéo dans son intégralité (1h30), pour apprécier la vitalité de cette dame de 83 ans, son regard pétillant, son enthousiasme contagieux.

Irène Grosjean ou la vie en abondance. Irène Grosjean ou la vie en abondance (with English and Spanish subtitles)

Recettes

Alimentation vivante. Naturopathie et Alimentation Vivante. Alimentation vivante (crudivorisme) En bref Les origines Nouvelle mode, l'alimentation vivante? Pas tout à fait. La traduction, au début du XXe siècle, de l’Évangile de paix des Esséniens révéla qu'elle était pratiquée il y a plus de 2 000 ans par cette ancienne secte juive, dont les membres, dit-on, pouvaient vivre jusqu’à 120 ans. Au XXe siècle, c'est à Ann Wigmore et Viktoras Kulvinkas, fondateurs de l’Institut de santé Hippocrate, que l'on doit une importante promotion de ce régime. Irène, journal d'une transition alimentaire (vers le cru végétal) Irène, journal d'une transition alimentaire (vers le cru végétal) TEASER. Irène. Journal d'une Transition Alimentaire vers le Cru Végétal Voilà des années que Damien recherchait l'alimentation optimale.

Irène

Une alimentation efficace au quotidien comme dans la pratique du sport. FULL FILM Irène, raw food transition diary / journal d'une transition alimentaire cru végétal. Irène - le film. Pierre Rabhi. Qui l'eût cru ? L'alimentation vivante ! Les autorités déconseillent de consommer les graines germées crue. Mieux vaut prévenir que guérir.

Les autorités déconseillent de consommer les graines germées crue

Tel est le message des autorités françaises, qui recommandent mercredi de ne pas consommer de graines germées crues (radis, blé, lentille, soja, etc). Le communiqué a été publié par la Direction générale de la santé et la Direction générale de la concurrence, de la consommation et la répression des fraudes. Cette mesure est "préventive" indique ces dernières, après plusieurs contaminations à Bordeaux liées à la bactérie E.coli, où dix personnes sont toujours hospitalisées. Parmi elles, deux femmes seraient dans un état grave. Au moins six malades avaient consommé des graines germées saupoudrées lors d’une kermesse à Bègles, une commune limitrophe de la préfecture de Gironde. Les autorités sanitaires précisent néanmoins que les graines germées peuvent être consommées "à haute température", ce qui "permet de tuer les bactéries".

Graine germée. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Graine germée

Les graines germées ont des propriétés nutritionnelles supérieures aux graines sèches : les taux de vitamines et enzymes peuvent être multipliés plusieurs fois par la germination (voir tableau). Dans un germe de blé, on trouve même certains éléments, tel que la vitamine C, que l'on ne trouve pas dans le grain de blé[réf. nécessaire]. On peut faire germer, avec un peu de technique et un faible investissement (l'achat des graines), ses propres graines chez soi, pour sa propre consommation.

Historique[modifier | modifier le code] Intérêt des graines germées[modifier | modifier le code] Graines germées garnissant une verrine Avec un apport naturel en vitamines, les graines germées subissent des transformations qui les rendent plus digestes. Les graines à germer[modifier | modifier le code] Témoignages : les différents courants de l'alimentation vivante.

Florence M. : "Manger cru m'aide à être plus connectée à mes émotions et aussi à mieux les gérer.

Témoignages : les différents courants de l'alimentation vivante

Par exemple, je vais pouvoir pleurer plus facilement quand j'en ressentirai le besoin, plutôt que de garder l'émotion toxique en moi sans pouvoir la libérer. Je trouve aussi que c'est une manière de célébrer la beauté de ce que la nature nous offre : on se réjouit de voir les belles couleurs des fruits et légumes, de profiter de leurs saveurs et je n'utilise quasiment que des couverts en bois. Manger, c'est ainsi aussi communier. " Isabelle C., trois enfants de 17 ans à presque deux ans : "J'avais commencé à manger cru quand ma fille aînée était toute petite. "Natural eating" / Raw food. Santé Naturopathie - la naturopathie. Santé Naturopathie - qui suis je? Iréne Grosjean, dr en naturopathie depuis 1958.

Santé Naturopathie - qui suis je?

Ayant perdu dans ma jeunesse, plusieurs êtres jeunes et chers bien soignés comme on l'entend habituellement, je me suis dit que si le Créateur existait, il ne pouvait pas avoir voulu que ses créatures souffrent autant que je souffrais et voyais souffrir autour de moi. Et comme il a été dit cherchez et vous trouverez, il était normal, qu'à force de chercher comme j'allais le faire, je finisse un jour par trouver que la santé et le bonheur qui en découle n'étaient pas seulement le privilège de quelques personnes, mais celui de la majorité des êtres que nous sommes et qu'en plus, ils étaient naturellement à notre portée!

Personne n'ignore qu'Hippocrate, le père de la médecine aurait dit au malade, il y a plus de deux mille ans, que l'aliment soit ton seul remède ! Et demandé au médecin : De le guérir sans nuire ! Grosjean Irène - Tête à tête à Graveson. Les soupes crues express d'Irène Grosjean. Soupe crue aux feuilles vertes pleine de minéraux - Vegan.