background preloader

Irène Grosjean (Naturopathe)

Facebook Twitter

Guérir la rectocolite hémorragique (RCH) ainsi que toutes les colopathies (Crohn...): l'ultime protocole pour éradiquer les saignements et les diahrées d'une crise de rectocolite naturellement en 8 semaines. 1.

guérir la rectocolite hémorragique (RCH) ainsi que toutes les colopathies (Crohn...): l'ultime protocole pour éradiquer les saignements et les diahrées d'une crise de rectocolite naturellement en 8 semaines

Phase de nettoyage Prendre entre 2 et 4 cuillérées a soupe d'huile de ricin avec du jus de pamplemousse à la place du repas du soir. Ne pas boire, le nettoyage doit se faire à sec. L'ultime protocole pour éradiquer les saignements et les diahrées d'une crise de rectocolite naturellement en 8 semaines. L'huile de Ricin : prodigieux remède d'antan. Purge à l'huile de ricin. Rominou a écrit: Les graines de ricin sont mortelles pas l'huile.

Purge à l'huile de ricin

C'est la ricine (principe actif) qui est un poison mortelle.Une huile de ricin mal préparé peut en contenir et donc potentiellement mortel.Mais je parlais plutôt du coté purgatif violent de l'huile de ricin qui peut entraîner des diarrhées impressionnantes avec déshydratation extrême et donc mort.Il existe tout un tas de plantes qui permettent un bon péristaltisme intestinal, pour moi le rapport efficacité/dangerosité de l'huile de ricin comme purgatif n'est pas intéressant. Il n' est pas question ici de l'utiliser au quotidien pour avoir un bon péristaltisme ,mais en purge ,c est a dire selon ses besoins,de temps en temps Les purges sont intéressantes pour nettoyer l intestin dans sa totalité et peuvent être plus bénéfiques que les lavements ! La santé peut paraître à la longue un peu fade ; il faut, pour la sentir, avoir été malade.

Mon avis autour des purges (ricin, chlorure de magnésium et autre ) Les purges sont très répandues dans les milieux alternatifs.

Mon avis autour des purges (ricin, chlorure de magnésium et autre )

On nous parle de remèdes de grands-mères, ce qui est vrai d’un côté. Par purge on entends nettoyer le tube digestif de façon rapide, mais également nettoyer le corps de façon très rapide, grâce à un traitement minutes en quelques sortes. Deux purges sont très connues, la purge de ricin et la purge au chlorure de magnésium, voir au sulfate de magnésium.

FamilleGrosjean (cf. Irène)

Qu'est-ce que l'alimentation vivante ? (Irène Grosjean) Découvrir cette interview de la naturopathe Irène Grosjean par le magazine Le Chou Brave a été pour moi un pur bonheur.

Qu'est-ce que l'alimentation vivante ? (Irène Grosjean)

La joie d'écouter et de mieux comprendre tout ce en quoi je crois, pas toujours très bien formulé dans ma tête mais pourtant très sûrement ressenti et expérimenté. Elle aborde dans cette vidéo les grands thèmes de l'alimentation vivante : Irène Grosjean ou la vie en abondance. Irène Grosjean ou la vie en abondance (with English and Spanish subtitles)

Recettes

Alimentation vivante. Naturopathie et Alimentation Vivante. Alimentation vivante (crudivorisme) En bref Les origines Nouvelle mode, l'alimentation vivante? Pas tout à fait. La traduction, au début du XXe siècle, de l’Évangile de paix des Esséniens révéla qu'elle était pratiquée il y a plus de 2 000 ans par cette ancienne secte juive, dont les membres, dit-on, pouvaient vivre jusqu’à 120 ans. Au XXe siècle, c'est à Ann Wigmore et Viktoras Kulvinkas, fondateurs de l’Institut de santé Hippocrate, que l'on doit une importante promotion de ce régime.

L’alimentation vivante est un mode de vie qui se rattache à un mouvement plus vaste, le crudivorisme, mouvement qui comprend plusieurs sous-groupes : les granivores (consommer surtout des graines), les frugivores (surtout des fruits), les instinctos (consommer les aliments, dont des produits animaux, sans les mélanger), les liquidariens (presque uniquement des jus), et les adeptes de l’« écologie alimentaire » (consommer cru, mais de tout, y compris viandes et insectes).

Les grands principes Les objectifs Les grandes lignes Aliments permis. Irène, journal d'une transition alimentaire (vers le cru végétal) Irène, journal d'une transition alimentaire (vers le cru végétal) TEASER. Irène. Journal d'une Transition Alimentaire vers le Cru Végétal Voilà des années que Damien recherchait l'alimentation optimale.

Irène

Une alimentation efficace au quotidien comme dans la pratique du sport. Une alimentation saine, éthique, sans lourdeurs digestives ni allergies. FULL FILM Irène, raw food transition diary / journal d'une transition alimentaire cru végétal. Irène - le film. Pierre Rabhi. Qui l'eût cru ? L'alimentation vivante ! Les autorités déconseillent de consommer les graines germées crue. Mieux vaut prévenir que guérir.

Les autorités déconseillent de consommer les graines germées crue

Tel est le message des autorités françaises, qui recommandent mercredi de ne pas consommer de graines germées crues (radis, blé, lentille, soja, etc). Le communiqué a été publié par la Direction générale de la santé et la Direction générale de la concurrence, de la consommation et la répression des fraudes. Cette mesure est "préventive" indique ces dernières, après plusieurs contaminations à Bordeaux liées à la bactérie E.coli, où dix personnes sont toujours hospitalisées. Parmi elles, deux femmes seraient dans un état grave. Au moins six malades avaient consommé des graines germées saupoudrées lors d’une kermesse à Bègles, une commune limitrophe de la préfecture de Gironde. Les autorités sanitaires précisent néanmoins que les graines germées peuvent être consommées "à haute température", ce qui "permet de tuer les bactéries".

Graine germée. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Graine germée

Les graines germées ont des propriétés nutritionnelles supérieures aux graines sèches : les taux de vitamines et enzymes peuvent être multipliés plusieurs fois par la germination (voir tableau). Dans un germe de blé, on trouve même certains éléments, tel que la vitamine C, que l'on ne trouve pas dans le grain de blé[réf. nécessaire]. On peut faire germer, avec un peu de technique et un faible investissement (l'achat des graines), ses propres graines chez soi, pour sa propre consommation.

Témoignages : les différents courants de l'alimentation vivante. Florence M. : "Manger cru m'aide à être plus connectée à mes émotions et aussi à mieux les gérer.

Témoignages : les différents courants de l'alimentation vivante

Par exemple, je vais pouvoir pleurer plus facilement quand j'en ressentirai le besoin, plutôt que de garder l'émotion toxique en moi sans pouvoir la libérer. Je trouve aussi que c'est une manière de célébrer la beauté de ce que la nature nous offre : on se réjouit de voir les belles couleurs des fruits et légumes, de profiter de leurs saveurs et je n'utilise quasiment que des couverts en bois. Manger, c'est ainsi aussi communier. " Isabelle C., trois enfants de 17 ans à presque deux ans : "J'avais commencé à manger cru quand ma fille aînée était toute petite. J'avais remarqué que j'avais plus d'énergie, que j'étais plus inventive, etc. Shazzie, créatrice de la marque de produits crus Detox Your World, mère et auteure notamment d'un très beau livre concernant l'alimentation crue et les enfants Evie's Kitchen : "J'ai commencé à manger cru en janvier 2000. "Natural eating" / Raw food.

Santé Naturopathie - la naturopathie. Santé Naturopathie - qui suis je? Iréne Grosjean, dr en naturopathie depuis 1958.

Santé Naturopathie - qui suis je?

Ayant perdu dans ma jeunesse, plusieurs êtres jeunes et chers bien soignés comme on l'entend habituellement, je me suis dit que si le Créateur existait, il ne pouvait pas avoir voulu que ses créatures souffrent autant que je souffrais et voyais souffrir autour de moi. Grosjean Irène - Tête à tête à Graveson. Les soupes crues express d'Irène Grosjean.

Soupe crue aux feuilles vertes pleine de minéraux - Vegan.