background preloader

EFT lorsqu'on se sent bloqué

EFT lorsqu'on se sent bloqué

Débarrassez-vous de vos mécanismes intérieurs d'auto-sabotage Alexandra Florence Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certains problèmes dans votre vie reviennent en boucle? Voudriez-vous en connaitre les raisons principales ? La réponse à ces questions est essentielle, car si vous comprenez d’où viennent ces problèmes, vous saurez aussi comment y mettre fin. « Il n’y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n’y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel » – Dalaï Lama Les problèmes qui se cachent derrière la peur de réussir est le besoin de répéter des schémas destructeurs quand vous êtes à deux doigts d’obtenir ce dont vous avez toujours rêvé (promotion, changement de carrière, succès, réussite financière..) Apprenez déjà à les identifier et la façon de vous en débarrasser, pour cela prenons trois exemples de situations pour mieux comprendre : 1) Vous êtes en surpoids et vous faites très attention à ce que vous mangez. 3) Cela fait des mois que vous vous efforcez d’avoir plus d’argent. Qu’est-ce que l’auto-sabotage? Pour conclure

EFT, Emotional Freedom Technique. Le site de Geneviève GAGOS. Quels sont les points à stimuler pour un bon équilibre émotionnel? Vous êtes stressé, avez le moral en berne, des angoisses, de la colère ou une paralysante timidité? L’EFT (emotional freedom technique) peut vous aider à faire face à tous ces problèmes et bien d’autres. Voici donc quels points stimuler par tapotement. Point karaté (PK) : méridien = intestin grêle – Libère le manque de confiance en soi, les oppositions possibles du subconscient à la réalisation de nos objectifs – Active la confiance, l’estime de soi. Début du sourcil (DS) : méridien = vessie – Libère la peur et la stagnation, la peur de manquer – Active la paix, l’intuition et la force intérieure Coin de l’œil (CO): méridien = vésicule biliaire – Libère la léthargie, l’apathie, la dépression, les rancunes, la rage, la colère – Active le courage, la détermination, la mise en pratique des idées et des rêves Sous l’œil (SO) : méridien = estomac – Libère la confusion, le doute, le vide en soi, les déceptions, les soucis obsessionnels Sous le nez (SN) : méridien = vaisseau gouverneur Source: Santé cool

Qu'est-ce que l'EFT ? Qu'est-ce que l' L’EFT pour Emotional Freedom Technic est appelé aussi : Technique de Libération Émotionnelle (TLE) mais, est plus connue sous le vocable de : EFT. L'EFT peut tout simplement se décrire comme étant une forme d'acupuncture sans aiguilles. C'est une technique de transformation/guérison émotionnelle (par exemple, traumatismes, phobies, chagrin, colère, culpabilité, anxiété, etc.), qui est aussi capable de soulager un grand nombre de symptômes physiques (douleurs physiques, maux de tête, asthme, etc.). La théorie est la suivante : "La cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel." La technique La personne tapote doucement des points spécifiques sur ses méridiens pendant qu'elle se centre sur son problème. L'EFT est une technique développée par Gary Craig, ingénieur de l'Université de Stanford. Qui peut utiliser l'EFT ? Son efficacité qui n’est plus à démontrer, permets d’obtenir, presque toujours, des résultats immédiats et durables.

Le portail francophone de l'EFT : Techniques psycho-énergétiques de libération émotionnelle - EFT : le portail francophone EFT : Technique de libération des émotions, catie bertoux. > EFT, les techniques de libération des émotions Secrets de la Réussite: EFT Que faire quand ça ne marche pas .....? Réponse de Gary Craig à une FAQ de son site : "J'ai tapoté, tapoté... mais ça ne marche pas ! Qu'est-ce qui se passe pour moi ?" Traduction de la page en anglais : ** Gary Craig écrit : Quand le progrès avec la méthode EFT semble s'être arrêté - ou bien qu'il semble que "ça ne marche pas" - EFT n'est habituellement PAS le problème. Je ne dis pas ici que l'EFT soit une panacée pour tout. 1 - La méthode EFT n'a pas été étudiée à fond Je sais qu'il est tentant de sauter l'étape de toutes ces bandes vidéo et cassettes audio pour vous occupez de vos "sujets" personnels (surtout si vous ne parlez pas l'anglais). Il est peut-être nécessaire de travailler l'Inversion Psychologique avec plus d'insistance. Le cours EFT n'enseigne pas seulement la recette de base dans les moindres détails mais il montre également l'application de "l'art de délivrer" sur plus de 80 personnes lors de séances en direct. 2 - Le problème a été pris d'une manière trop globale.

Les 5 erreurs principales que font les gens avec le tapotage EFT (et comment les corriger) Les 5 erreurs principales que font les gens avec le tapotage EFT (et comment les corriger) par Nick Ortner : Je donne souvent des interviews à la radio au sujet du film documentaire "The Tapping Solution" et de l'EFT en général, et l'une des idées que je partage est le fait qu'il suffit de 5 minutes pour apprendre le tapotage EFT mais qu'il faut une vie entière pour le maîtriser (un principe qui peut s'appliquer à la plupart des choses de la vie, en fait). Il est étonnamment simple d'apprendre le tapping, même les enfants y arrivent très vite, mais pour en obtenir les meilleurs résultats pour soi-même et pour ceux qu'on aime, il faut continuer à l'étudier, à l'explorer, et à l'utiliser. Ceci étant dit, voici les 5 erreurs que je vois faire aux gens en ce qui concerne le tapping : Erreur n° 1 : Ne pas l'utiliser ! Ok, ok, je sais, ça paraît évident... haha. Nous n'avons pas eu l'EFT pendant la plus grande partie de notre vie et nous avons developpé des habitudes qui ne l'incluent pas.

Les questions fréquentes en EFT | EFTsuisse Peut-il y avoir des effets secondaires négatifs? A ce jour aucun effet secondaire négatif n’a été rapporté. Néanmoins, les personnes qui utilisent l’EFT se doivent d’assumer la pleine responsabilité des résultats qu’ils obtiennent avec ces techniques. Il est vivement recommandé de faire preuve de bon sens et de ne pas appliquer l’EFT aux personnes ayant des problèmes importants, à moins d’avoir les connaissances nécessaires pour le faire. Certaines personnes ont été si gravement traumatisées et/ou ont subi des choses si graves dans leur vies qu’elles ont développé des problèmes psychologiques importants ou des troubles sérieux. Lorsque l’EFT soulage la douleur, est-ce qu’elle n’est pas en réalité entrain de la masquer? Nous sommes habitués à prendre des médicaments, donc familiers avec le principe qu’une douleur est un mal en soi. Et quand l’EFT ne marche pas? Puis-je être efficace en EFT avec « juste les bases » ? EFT d’occasion : EFT mécanique : Non et… oui. Oui. Non ! Oui !

Related: