background preloader

EFT et l'envie de grignoter

De même qu'il est essentiel pour notre santé d'arrêter de fumer, il peut être essentiel pour certaines personnes de dominer leur envie de grignoter entre les repas, lorsqu'un problème de surpoids ou de diabète est en jeu. Mais tout le monde sait que c'est très difficile ... sauf si l'on utilise l'EFT ! Méthode : Identifiez la chose qui vous pousse le plus au grignotage : biscuits, chocolat, confiture, bonbons, crèmes glacées, chips... Vous devez l'avoir devant vous, mais sans vous jeter dessus tout de suite. L'odeur, le toucher, la couleur vous donnent cette envie : estimez-la sur l'échelle de 0 à 10 puis commencez le tapping selon la méthode décrite dans le manuel de base gratuit. (trouvez-le dans la page ). - Sur le point karaté, répéter trois fois en tapotant : "Même si j'ai cette furieuse envie de manger ce ..., je m'aime je m'accepte en totalité avec mes petites habitudes..." Cette technique est l'un des points forts du premier stage de découverte de l'EFT.

http://secret-abondance.blogspot.com/2008/10/eft-et-lenvie-de-grignoter.html

Related:  ProtocolesSANTEastuces

AVEZ-VOUS L'ABONDANCE-ATTITUDE ? L'ABONDANCE EST UN ETAT D'ESPRIT C'est encore dans LIFEHACK ! Donnez et vous recevrez : c'est la nouvelle attitude pour entrer dans le courant de l'abondance et ne pas se faire avoir par la morosité. Par Steve Martile*. Résumé extrait de la page en anglais du site LIFEHACK (février 2009) : Donnez de ce que vous avez et vous en recevrez au centuple. Mieux vivre et gérer son hypersensibilité et ses émotions L’hypersensibilité, vaste sujet : tout devient facilement « trop », surtout quand on est pris dans un engrenage d’activités et de contraintes sociales. Cet état est une partie intégrante de la personnalité des surdoués, c’est une réalité neurophysiologique. Ca part de loin, dès l’enfance; la « surexcitabilité affective a différents aspects : sensibilité, intensité des émotions, perfectionnisme et introversion. L’image que l’individu a de soi est directement affectée par sa surexcitabilité, parce que l’élève se perçoit comme étant différent des autres et pense qu’il y a quelque chose qui ne va pas chez lui. Il se soucie fortement des questions d’ordre moral et recherche des réponses à ses questions existentielles, ce qui le fait sortir du lot. L’affectivité désigne le caractère des phénomènes dits affectifs, l’ensemble des sentiments et des émotions, et la faculté d’éprouver, en réponse à une action quelconque sur notre sensibilité, des sentiments ou des émotions.

Trouver son poids de santé et affiner sa silhouette avec les huiles essentielles L’expert : Aude Maillard, Docteur en Pharmacie, Aromathérapeute et Réflexologue. Praticienne et diplômée en aromathérapie scientifique, réflexologie plantaire et olfactothérapie, Aude Maillard a une approche très complète des huiles essentielles, à la fois scientifique et énergétique.C’est aussi et avant tout une passionnée des huiles essentielles avide de transmettre son savoir. Aude Maillard anime aujourd’hui des ateliers d’Aromathérapie Aroma-Zone et est également à votre disposition pour des consultations personnalisées : pour davantage d’informations, connectez-vous sur www.aude-maillard.fr Être en harmonie avec son corps

EFT "mental tapping" C'est très simple de faire EFT en public, avec le "mental tapping" ! On me demande souvent : "Mais quand je suis au milieu de gens, par exemple en réunion si je suis terrorisé à l'idée de devoir parler, ou bien si j'ai une migraine soudaine, ou mal au ventre, etc., je ne vais pas me mettre à tapoter devant tous ces gens. C'est la même chose dans le train ou le bus, ou bien au restaurant...

Dr Weil : le régime anti-inflammatoire En bref Les origines Le régime anti-inflammatoire découle de découvertes (dans les années 1980) de l’impact de certains aliments sur la production de molécules pro-inflammatoires (cytokines, prostaglandines E2 et autres). Par la suite, la découverte d’un marqueur mesurable de l’inflammation dans le sang, la protéine réactive-c, a permis de faire des liens directs entre l’apport de certains nutriments, dont les oméga-3, et le taux d’inflammation. Par la suite, plusieurs auteurs ont proposé des régimes au potentiel anti-inflammatoire, dont le Dr Andrew Weil, qui est certainement l’un des plus grands promoteurs de ce régime, de même le Dr David Servan-Shreiber et, plus récemment, la Dre Serfaty-Lacrosnière. Ces derniers, tout comme plusieurs autres chercheurs et professionnels de la santé, croient que trop d'inflammation est l’une des causes communes de plusieurs maladies, dont les maladies cardiovasculaires, le diabète et certains cancers.

5 brise-glace pour les cours 6inPartagerinPartager6 Anouk Pouliken (formation FLE ) nous avait partagé l’année dernière une sélection de brise-glace à utiliser en formation. Nous vous proposons quelques idées à ajouter à cette première liste. EFT : CE QUE LA DOULEUR VEUT VOUS DIRE Une technique pour écouter son corps douloureux Traduction de la page de l'ancien site emofree.com de Gary Craig : ** Angie Muccillo qui vit en Australie nous donne ici une idée lumineuse. L'idée de base est d'écouter ce que dit son corps d'une façon unique à travers la douleur, pour comprendre les vraies problèmes qui la sous-tendent. Ensuite, on peut faire l'EFT (et mettre en place les changements de vie qui s'imposent) pour être soulagé.

Pour comprendre l'hypersensibilité, voici 13 choses à retenir selon une psychologue PSYCHOLOGIE - Quand j’étais en maternelle, un garçon de ma classe a jeté mon livre préféré par­ dessus la barrière de l’école. Je me rappelle avoir énormément pleuré, non pas à cause du livre mais parce que j’en voulais à ce petit tyran. C’était probablement l’une des premières fois que je manifestais mon hypersensibilité, un torrent d’émotion que je continue à gérer au quotidien. Plusieurs de mes amis me taquinent gentiment à ce sujet mais je n’y peux absolument rien. Certains sont tout simplement plus sensibles que d’autres, et ce n’est pas forcément une mauvaise chose. Je ne suis pas non plus un cas isolé : selon le docteur Elaine Aron, chercheuse et psychologue, les hypersensibles représentent environ 20% de la population.

Related: