background preloader

Protocoles

Facebook Twitter

EFT : 10 minutes par jour pour gagner. Dix minutes par jour qui comptent, dix minutes par jour pour gagner, ce n'est pas si difficile.

EFT : 10 minutes par jour pour gagner

Et pourtant, beaucoup d'y arrivent pas. Pourquoi ? Comment les aider ? C'est tout ce qu'il faut, dix minutes par jour, pour nettoyer l'impact d'événements passés, pour éliminer ses réactions actuelles au stress et pour diluer les inquiétudes face à l'avenir. Pour devenir plus calme, moins réactif, plus créatif... Pourquoi est-ce si difficile ? - Les gens qui font leur 10 minutes par jour de tapotage ont plus de réussite.- Ils font face aux difficultés plus calmement, avec moins de stress, donc plus d'efficacité. - Ils sont de meilleurs conjoints et de meilleurs parents parce qu'ils maîtrisent mieux leurs réactions et qu'ils sont plus à l'écoute.- Ils voient de petits "miracles" se produire dans leur vie.

Alors, pourquoi ne pas faire quelques minutes de tapotage tous les matins, rien que pour réduire le stress ordinaire de la vie, pour un début ? Comment faire de l'EFT une routine quotidienne. EFT tous les jours pour les problèmes chroniques. Voici une étude de cas qui va dans ce sens.

EFT tous les jours pour les problèmes chroniques

Traduction de la page : Gary Craig présente ce cas :"Voici un bon exemple qui montre que le travail de détective d'un praticien EFT insistant porte ses fruits lorsqu'on est coincé en apparence. Terry Morel, du Royaume-Uni, faisait des progrès minuscules sur les problèmes de santé chroniques de sa cliente, même après avoir vraisemblablement abordé un noeud essentiel. Il s'est avéré que ce problème fondamental n'était pas le seul qu'il fallait toucher. Consultez un médecin pour tout problème médical. " Lettre de Terry Morel (Royaume Uni) : Ma cliente Pat, la quarantaine, avait des problèmes physiques que ses médecins n'arrivaient pas à diagnostiquer avec précision.

Après quelques séquences de tapotage, le niveau d'intensité était descendu à 1 sur 10 et j'ai commencé à être plus précis en utilisant la "Technique du Film". EFT j'ai pas envie de faire le tapping, na ! Lena Chen nous donne un de ses "trucs". Traduction de la page : ** Lettre de Lena Chen à Gary Craig : "Pour quelqu'un comme moi qui avais un grave problème de trac, maintenant grâce à EFT c'est un vrai plaisir pour moi lorsque régulièrement je fais partager mon enthousiasme pour la méthode EFT à des groupes durant mes séminaires. Il n'y a rien d'aussi excitant qu'un groupe de "nouveaux" enthousiastes ! (note : je leur dis dès le départ que ce que je leur enseigne dans ma classe est ma propre version de la méthode EFT, et qu'ils doivent aller sur le site emofree.com pour parfaire leur apprentissage de la version originale).

EFT sciatique et Procédure de Pacification Personnelle. Dans ce compte-rendu tiré de la base de données du site "emofree.com", Patzia-Gonzalez-Baz utilise l'EFT pour son propre cas de sciatique chronique, en se servant de la Procédure de Pacification Personnelle (voir le tutoriel d'utilisation de la PPP dans mon post du 31 octobre 2009).

EFT sciatique et Procédure de Pacification Personnelle

N'oubliez pas de consulter un médecin pour tout problème physique. Traduction de la page : * EFT : quels mots utiliser ? C'est une question souvent posée par les débutants : Quels mots utiliser ?

EFT : quels mots utiliser ?

Comment trouver la bonne formulation pour travailler sur un problème ? Traduction de la page en anglais : ** Tenir un journal d'EFT. Pour aller plus loin en travaillant sur soi-même : tenir son journal d'EFT est une méthode magique.

Tenir un journal d'EFT

Traduction de cette page du tutorial dans le site de Gary Craig : Gary Craig écrit :"Steve Wells, d'Australie, nous fournit cette méthode simple mais puissante qui permet de tirer le maximum de la technique EFT lorsqu'on l'applique sur soi-même. "Il appelle ce processus "faire son journal" et il s'agit essentiellement de mettre par écrit tous les aspects, croyances et pensées qui peuvent surgir pendant le processus d'EFT. EFT et l'envie de grignoter. De même qu'il est essentiel pour notre santé d'arrêter de fumer, il peut être essentiel pour certaines personnes de dominer leur envie de grignoter entre les repas, lorsqu'un problème de surpoids ou de diabète est en jeu. Mais tout le monde sait que c'est très difficile ... sauf si l'on utilise l'EFT !

Méthode : Identifiez la chose qui vous pousse le plus au grignotage : biscuits, chocolat, confiture, bonbons, crèmes glacées, chips... Vous devez l'avoir devant vous, mais sans vous jeter dessus tout de suite. L'odeur, le toucher, la couleur vous donnent cette envie : estimez-la sur l'échelle de 0 à 10 puis commencez le tapping selon la méthode décrite dans le manuel de base gratuit. AVEZ-VOUS L'ABONDANCE-ATTITUDE ? L'ABONDANCE EST UN ETAT D'ESPRIT C'est encore dans LIFEHACK !

AVEZ-VOUS L'ABONDANCE-ATTITUDE ?

Donnez et vous recevrez : c'est la nouvelle attitude pour entrer dans le courant de l'abondance et ne pas se faire avoir par la morosité. Par Steve Martile*. Résumé extrait de la page en anglais du site LIFEHACK (février 2009) : Donnez de ce que vous avez et vous en recevrez au centuple. EFT TUTORIEL : la Technique de "Raconter l'Histoire" EFT "mental tapping"

C'est très simple de faire EFT en public, avec le "mental tapping" !

EFT "mental tapping"

On me demande souvent : "Mais quand je suis au milieu de gens, par exemple en réunion si je suis terrorisé à l'idée de devoir parler, ou bien si j'ai une migraine soudaine, ou mal au ventre, etc., je ne vais pas me mettre à tapoter devant tous ces gens. C'est la même chose dans le train ou le bus, ou bien au restaurant... Tout le monde va me regarder ! " En fait, de nombreux thérapeutes anglosaxons qui ont envoyé leurs textes au site emofree.com rapportent qu'ils font souvent l'EFT sur eux-même en public, mais qu'ils ont remarqué que personne ne se tourne jamais vers eux en ouvrant de grands yeux étonnés.

Néanmoins, il existe une technique simple qui est démontrée par Gary Craig dans l'une de ses séries de DVD : "On becoming the ultimate therapist". EFT : CE QUE LA DOULEUR VEUT VOUS DIRE. Une technique pour écouter son corps douloureux Traduction de la page de l'ancien site emofree.com de Gary Craig : ** Angie Muccillo qui vit en Australie nous donne ici une idée lumineuse.

EFT : CE QUE LA DOULEUR VEUT VOUS DIRE

L'idée de base est d'écouter ce que dit son corps d'une façon unique à travers la douleur, pour comprendre les vraies problèmes qui la sous-tendent. Un essai avec l'EFT pour une douleur aiguë. Je vous demande de noter que pour comprendre cet article il faut déjà avoir une certaine connaissance de base de l'EFT.

Un essai avec l'EFT pour une douleur aiguë

Donc prenez la peine de lire ma rubrique "EFT c'est quoi ? " si vous visitez mon blog pour la première fois. Deuxièmement, veuillez noter qu'en cas de douleur physique persistante il faut impérativement voir un médecin, surtout dans ce cas précis. LA VIOLENCE MORALE DANS L'ENTREPRISE. Un livre pour savoir comment s'en défendre ou s'en protéger Actuellement, en France, il ne se passe pas de semaine sans qu'on parle de personnes suicidaires ou suicidées à cause d'un contexte de travail, souvent dans une grande entreprise en vue.En y réfléchissant bien, on est amené à penser que ces cas de suicide ne sont que le sommet de l'iceberg et que, par en-dessous, il peut y avoir des dizaines, voire des centaines de cas de personnes qui, pour échapper à une situation de pression abusive sciemment organisée, se sont mises en arrêt longue maladie pour dépression, ou ont pris une retraite anticipée.

LA VIOLENCE MORALE DANS L'ENTREPRISE

Sans compter ceux qui ont réussi à trouver un autre emploi à temps avant de voir leur estime d'eux-mêmes et de leurs capacités professionnelles totalement détruite. Pour aider les personnes concernées à faire face à cette situation, je propose un livre : "LE HARCELEMENT MORALLa violence perverse au quotidien"Marie-France HIRIGOYENEd. Syros, 1998. EFT la manière correcte. Quelqu'un vous a "appris" à utiliser l'EFT mais vous trouvez que ça "ne marche pas" pour vous.Est-ce qu'on vous a bien transmis la méthode correcte ? Commentaire de Gary Craig, auteur de la méthode EFT, dans les FAQ de son site emofree.com : "Dans le message suivant, le Dr Alexander Lees du Canada nous montre comment appliquer l'EFT d'une manière efficace dans le case d'une personne qui a "appris l'EFT" et qui affirme que "ça ne marche pas".

"Comme vous le savez, j'ai fait exprès de promouvoir l'EFT d'une manière très ouverte (aucune restriction sur son usage, enseignement grâce à des séries de DVD très bon marché, etc.) EFT Procédure de Pacification Personnelle. Gary Craig écrit (et je traduis mot à mot cette page de son site) : Procédure de Pacification Personnelle (PPP) que je vais décrire ici n'est pas seulement une manière de se sentir un peu plus en paix. Bien comprise, cette technique devrait devenir un élément central de la vie de tout un chacun. Tout médecin, thérapeute, conseiller spirituel, entraîneur sportif ou formateur dans quelque domaine que ce soit devrait l'utiliser comme technique de pointe pour aider les autres (et eux-mêmes). "Dans son essence, la PPP consiste à établir une liste de tous les EVENEMENTS SPECIFIQUES dérangeants qui nous sont arrivés, et d'y appliquer systématiquement la méthode EFT pour réduire leur impact sur notre vie.

"La PPP peur être utilisée :"1. Comme "travail à la maison" entre les sessions avec un médecin ou un psychothérapeute. "Ce simple concept à lui seul peut faire changer bien des choses dans le domaine de la santé. EFT et hurler de colère. EFT comment se fier à son intuition. Quand la logique enfantine bloque la confiance de l'adulte en ses impressions intérieures En travaillant sur un traumatisme survenu à l'âge de 10 ans, une jeune femme récupère sa confiance en son instinct de survie et son intuition. EFT pour accomplir le deuil. Gary Craig écrit : EFT et la résistance au changement. Une procédure pour vaincre la résistance au changement et au processus de guérison Souvent on se demande comment traiter les fameux "bénéfices secondaires" de la maladie qui nous retiennent dans nos vieilles ornières et peuvent même nous empêcher de continuer à utiliser EFT pour nous-mêmes tous les jours.

EFT et nos zones de confort, suite (3) EFT la suite sur nos zones de confort (2) Hier j'ai commencé une traduction d'un texte du Dr Carol Look dans le site emofree.com au sujet des zones de confort, croyances limitatives et autres "bénéfices secondaires de la maladie" qui nous empêchent de faire les améliorations et changements que nous désirons dans notre vie. En voici la seconde partie. EFT et nos zones de confort (1)

Carol Look explique le concept très utile de "ZONE DE CONFORT" "Je dirais que c'est une ornière inconfortable dans laquelle on est coincé à cause d'un problème déjà identifié, mais dont nous évitons de sortir parce que la résolution dudit problème nous mettrait dans une zone encore plus inconfortable (selon notre imagination)". EFT pour accepter les expériences de la vie. EFT et la plus grande erreur des débutants. Support n°4 au Manuel Gratuit. EFT comment aider un client qui "ne ressent rien" ? Gary Craig écrit : EFT : pourquoi utiliser des formulations négatives ? EFT et les problèmes physiques. EFT : chassez la douleur et l'émotion négative s'en va. LES GAFFES DU CERVEAU. LE CERVEAU DANS TOUS SES ETATS. EFT pour vaincre la procrastination.

EFT et la protection par l'embonpoint. EFT Savoir quoi faire intuitivement. EFT et les inquiétudes face au changement. EFT Comprendre la dépression. Secrets de la Réussite. EFT et les difficultés de rangement et d'organisation. EFT ET LA DOULEUR CESSE. EFT et les Constellations Familiales. EFT et le rôle de l'auto-punition par la maladie. Quoi faire si je ne me souviens pas de mon passé ? EFT aux premiers signes d'un rhume. EFT pour une "rage de dos" EFT Comment suivre son intuition. EFT L'art du Recadrage. EFT Apprendre la gratitude, une attitude positive envers la vie. EFT : Une procédure simple pour se libérer de l'abus de nourriture et d'alcool. EFT Se laisser guider par l'intuition. EFT pour une fringale pathologique. CONVERSATION AVEC VOTRE CORPS - 1. Conversation avec votre Corps - 2.

Conversation avec votre Corps - 3. Conversation avec votre Corps - 4. Conversation avec votre Corps - 5. Conversation avec votre Corps - 6. EFT, 9 minutes de démonstration pour une douleur chronique. Utiliser l'EFT pour augmenter ses expériences sensorielles. EFT pour un problème de poids à cause de l'opinion des autres. EFT peut améliorer beaucoup de choses. EFT et une migraine de "rigidité" EFT pour gérer une colère familiale en travaillant sur soi-même. EFT dans le Couloir de la Mort.

EFT pour s'adapter au climat. EFT et la vraie cause d'une migraine. EFT et Thérapie Cognitivo-Comportementale. EFT et le "trou" dans vos souvenirs. EFT Comprendre l'Inversion Psychologique. EFT à la recherche des souvenirs perdus. EFT quand on ne supporte pas quelqu'un. EFT contre la douleur des crampes. EFT: Boulimie arrêtée en une seule séance. EFT : Le récit d'une psychothérapeute professionnelle. EFT Douleur et ressentiment. EFT Le pouvoir de se pardonner soi-même. EFT Créer son Futur Heureux. EFT : Quand le pardon guérit celui qui pardonne. EFT "Je n'arrive pas à dormir..." EFT pour moins juger les autres.

EFT et la colère au travail. EFT: Dépression, faible estime de soi et traumatismes d'enfance. EFT une leçon sur l'inversion psychologique. L'art du lâcher-prise : la méthode SEDONA. Lâcher prise sur 2009. Prière du matin. Ho' oponopono. Et si je perdais du poids. EFT- MAL DE TÊTE & MIGRAINES. EFT et Mal de TÊTE (2) EFT POUR SOI MÊME. Lâcher prise. Loi de l'attraction - La loi de… - Conseil Loi de… - Conseil Loi de… - Conseil Loi de… - Loi de l'Attraction…

Perdre du poids avec l’EFT (2) Perdre du poids avec l’EFT (1) Conseils EFT - 10 petits conseils… - Faire le bilan de… - Semaine de… - Semaine de… - Se libérer des… EFT pour se libérer de la résistance au changement. Se libérer de la peur avec l'EFT (1) Tapping pour l'anxiété. EFT, Amincissement et Auto-sabotage. EFT Imaginer le tapping.