background preloader

Alimentation vivante (crudivorisme)

En bref Les origines Nouvelle mode, l'alimentation vivante? Pas tout à fait. La traduction, au début du XXe siècle, de l’Évangile de paix des Esséniens révéla qu'elle était pratiquée il y a plus de 2 000 ans par cette ancienne secte juive, dont les membres, dit-on, pouvaient vivre jusqu’à 120 ans. L’alimentation vivante est un mode de vie qui se rattache à un mouvement plus vaste, le crudivorisme, mouvement qui comprend plusieurs sous-groupes : les granivores (consommer surtout des graines), les frugivores (surtout des fruits), les instinctos (consommer les aliments, dont des produits animaux, sans les mélanger), les liquidariens (presque uniquement des jus), et les adeptes de l’« écologie alimentaire » (consommer cru, mais de tout, y compris viandes et insectes). Les grands principes Les objectifs Favoriser l’élimination des déchets accumulés dans l’organisme. Les grandes lignes Aliments permis Les mécanismes d'action Menu type d’une journée Avantages et inconvénients Satiété et bien-être Related:  Irène Grosjean (Naturopathe)

Naturopathie et Alimentation Vivante Régime crudivore, un régime amincissant par excellence Maigrir efficacement telle est la promesse du crudivorisme. Gros plan sur ce régime très 100% nature. Les principes du régime crudivore Très prisé par les Allemands, le régime crudivore ou Raw Food Diet est un régime amincissant 100% nature. Le crudivorisme est basé sur une consommation d’aliments crus. Les atouts du régime crudivore Hypocalorique, un régime crudivore bien suivi apporte moins de 1700 calories par jour. Les contre-indications du régime crudivore Malgré son efficacité minceur, le régime crudivore possède quelques inconvénients. Douce frugalité | Frugivorisme, bien-être et chats Témoignages : les différents courants de l'alimentation vivante Florence M. : "Manger cru m'aide à être plus connectée à mes émotions et aussi à mieux les gérer. Par exemple, je vais pouvoir pleurer plus facilement quand j'en ressentirai le besoin, plutôt que de garder l'émotion toxique en moi sans pouvoir la libérer. Je trouve aussi que c'est une manière de célébrer la beauté de ce que la nature nous offre : on se réjouit de voir les belles couleurs des fruits et légumes, de profiter de leurs saveurs et je n'utilise quasiment que des couverts en bois. Manger, c'est ainsi aussi communier." Isabelle C., trois enfants de 17 ans à presque deux ans : "J'avais commencé à manger cru quand ma fille aînée était toute petite. Shazzie, créatrice de la marque de produits crus Detox Your World, mère et auteure notamment d'un très beau livre concernant l'alimentation crue et les enfants Evie's Kitchen : "J'ai commencé à manger cru en janvier 2000. Nicolas R. : "J'ai découvert le cru via la maman de ma meilleure amie.

Crudivore - le régime crudivore présenté par ELLE - Minceur Pour qui ? Les très très motivés. Le régime crudivore est pour ceux et celles qui ont l’habitude de ne pas manger de viandes ou de sucres. Dangereux pour les femmes enceintes, les adolescents et les enfants. Les principes Les aliments doivent être consommés crus pour profiter de leurs vitamines et éviter les résidus toxiques de cuisson (au-dessus de 40 °C). Les plus Le régime crudivore diminue la sensation de faim. Les moins Le régime crudivore peut provoquer des problèmes digestifs sur le long terme. Les origines Le régime crudivore, une nouvelle mode ? L'avis du nutritionniste Le régime crudivore peut être bénéfique pour la santé mais pour les très motivés. En savoir plus Colombe Plante, "L’alimentation vivante, une révolution pour votre santé", éd. > Voir le site www.crudivorisme.com Le site donne des idées de recettes sympas pour manger crus. Danièle Gerkens

Antigone XXI | - le blog de l'abondance frugale - Santé Naturopathie - la naturopathie Tout Cru Dans Le Bec Santé Naturopathie - qui suis je? Iréne Grosjean, dr en naturopathie depuis 1958. Ayant perdu dans ma jeunesse, plusieurs êtres jeunes et chers bien soignés comme on l'entend habituellement, je me suis dit que si le Créateur existait, il ne pouvait pas avoir voulu que ses créatures souffrent autant que je souffrais et voyais souffrir autour de moi. Et comme il a été dit cherchez et vous trouverez, il était normal, qu'à force de chercher comme j'allais le faire, je finisse un jour par trouver que la santé et le bonheur qui en découle n'étaient pas seulement le privilège de quelques personnes, mais celui de la majorité des êtres que nous sommes et qu'en plus, ils étaient naturellement à notre portée! Personne n'ignore qu'Hippocrate, le père de la médecine aurait dit au malade, il y a plus de deux mille ans, que l'aliment soit ton seul remède ! Deux éléments que nous semblons avoir particulièrement oubliés et que plus de cinquante ans de pratique des méthodes naturelles de santé, m'ont appris à considérer comme fondamentaux.

Related: