Alimentation vivante (crudivorisme)
En bref Les origines Nouvelle mode, l'alimentation vivante? Pas tout à fait. La traduction, au début du XXe siècle, de l’Évangile de paix des Esséniens révéla qu'elle était pratiquée il y a plus de 2 000 ans par cette ancienne secte juive, dont les membres, dit-on, pouvaient vivre jusqu’à 120 ans. L’alimentation vivante est un mode de vie qui se rattache à un mouvement plus vaste, le crudivorisme, mouvement qui comprend plusieurs sous-groupes : les granivores (consommer surtout des graines), les frugivores (surtout des fruits), les instinctos (consommer les aliments, dont des produits animaux, sans les mélanger), les liquidariens (presque uniquement des jus), et les adeptes de l’« écologie alimentaire » (consommer cru, mais de tout, y compris viandes et insectes). Les grands principes Les objectifs Favoriser l’élimination des déchets accumulés dans l’organisme. Les grandes lignes Aliments permis Les mécanismes d'action Menu type d’une journée Avantages et inconvénients Satiété et bien-être
Related: Irène Grosjean (Naturopathe)
Naturopathie et Alimentation Vivante
Régime crudivore, un régime amincissant par excellence
Maigrir efficacement telle est la promesse du crudivorisme. Gros plan sur ce régime très 100% nature. Les principes du régime crudivore Très prisé par les Allemands, le régime crudivore ou Raw Food Diet est un régime amincissant 100% nature. Le crudivorisme est basé sur une consommation d’aliments crus. Les atouts du régime crudivore Hypocalorique, un régime crudivore bien suivi apporte moins de 1700 calories par jour. Les contre-indications du régime crudivore Malgré son efficacité minceur, le régime crudivore possède quelques inconvénients.
Croquons la nature !
Témoignages : les différents courants de l'alimentation vivante
Florence M. : "Manger cru m'aide à être plus connectée à mes émotions et aussi à mieux les gérer. Par exemple, je vais pouvoir pleurer plus facilement quand j'en ressentirai le besoin, plutôt que de garder l'émotion toxique en moi sans pouvoir la libérer. Je trouve aussi que c'est une manière de célébrer la beauté de ce que la nature nous offre : on se réjouit de voir les belles couleurs des fruits et légumes, de profiter de leurs saveurs et je n'utilise quasiment que des couverts en bois. Manger, c'est ainsi aussi communier." Isabelle C., trois enfants de 17 ans à presque deux ans : "J'avais commencé à manger cru quand ma fille aînée était toute petite. Shazzie, créatrice de la marque de produits crus Detox Your World, mère et auteure notamment d'un très beau livre concernant l'alimentation crue et les enfants Evie's Kitchen : "J'ai commencé à manger cru en janvier 2000. Nicolas R. : "J'ai découvert le cru via la maman de ma meilleure amie.
Crudivore - le régime crudivore présenté par ELLE - Minceur
Pour qui ? Les très très motivés. Le régime crudivore est pour ceux et celles qui ont l’habitude de ne pas manger de viandes ou de sucres. Dangereux pour les femmes enceintes, les adolescents et les enfants. Les principes Les aliments doivent être consommés crus pour profiter de leurs vitamines et éviter les résidus toxiques de cuisson (au-dessus de 40 °C). Les plus Le régime crudivore diminue la sensation de faim. Les moins Le régime crudivore peut provoquer des problèmes digestifs sur le long terme. Les origines Le régime crudivore, une nouvelle mode ? L'avis du nutritionniste Le régime crudivore peut être bénéfique pour la santé mais pour les très motivés. En savoir plus Colombe Plante, "L’alimentation vivante, une révolution pour votre santé", éd. > Voir le site www.crudivorisme.com Le site donne des idées de recettes sympas pour manger crus. Danièle Gerkens
Fanatisme dans le mouvement crudivore
Mes expérimentations avec le mode de vie crudivore ont commencées à la fin de l’été 1996. Depuis, on me considère non-conformiste en ce qui a trait à la nutrition, et ce qualificatif est entièrement justifié. D’abord, j’ai décidé de suivre un régime stricte, quoique confus, basé sur les principes de l’hygiène naturelle. Plus tard, je suis me suis intéressé au crudivorisme, essayant une panoplie de régimes végétaliens et crudivores. Ensuite, je suis revenu à la nourriture cuite, avant de réintroduire le cru dans mon alimentation et, enfin, de perfectionner mon régime jusqu’à ce qu’il atteigne sa forme actuelle. Aujourd’hui, je ne me nourrit plus exclusivement d’aliments crus, mais mon alimentation comprend au moins 80% d’aliments vivants. Il y a quelques années, j’aurais préféré mourir de faim plutôt que d’avaler un crouton de pain, persuadé qu’une seule bouchée d’un aliment cuit réveillerait mes «cellules cuites» et ruinerait ma santé. En 1996, j’avais 20 ans. Poutant, voici les faits :
Santé Naturopathie - la naturopathie
Tout Cru Dans Le Bec
Simplement Cru
Related: