background preloader

Pression, management par le stress ? - L'homme qui fait trembler

Pression, management par le stress ? - L'homme qui fait trembler
Notre service abonnement est à votre disposition du lundi au vendredi pour répondre à toutes vos questions et vous guider dans vos choix. 1. Quand vais-je recevoir mon premier numéro du Nouvel Observateur ? Une fois votre commande validée sur notre Espace Abonnement, vous recevrez votre premier numéro du nouvel Observateur sous une quinzaine de jours maximum.S'il s'agit d'un abonnement en numérique, vous pouvez consulter votre premier numéro dès l'achat, sur votre Espace abonné. 2. Quand vais-je recevoir mon cadeau si je souscris à une offre d’abonnement avec cadeau ?

https://abo.nouvelobs.com/

Les laboratoires de l’antipathie. A propos des suicides à France On ne doit pas, dit-on, faire parler les morts. Mais on ne doit pas, non plus, se boucher les oreilles aux mots que nous adressent ceux qui sont sur le point de commettre - expression que l’on répète sans vraiment y réfléchir – « l’irréparable ». La vague de suicides que connaît France Télécom est d’une ampleur considérable : 24 suicides en 18 mois. Elle constitue aussi, selon nous, un symptôme d’un mal d’une gravité qu’il importe de décrypter pour prévenir d’autres tragédies, peut-être plus importantes. C’est avec cette conviction que nous essaierons, dans ce texte, d’articuler, sans doute trop schématiquement, les éléments d’une analyse, en vue lancer la discussion publique de fond que nous aimerions enfin voir s’engager.

Mercredi 16 juin : l'affaire éclate Les extraits d'enregistrements pirates de conversations entre Liliane Bettencourt et ses conseils dévoilés par Mediapart prouvent que la milliardaire est "sous l'emprise" de son entourage, a réagi Me Olivier Metzner, l'avocat de la fille de l'héritière de L'Oréal, Françoise Bettencourt-Meyers, mercredi 16 juin. "Je constate simplement que depuis des mois, on prétend que Liliane Bettencourt va fort bien et a toutes ses capacités : je crois que la lecture des informations diffusées par Mediapart démontre exactement l'inverse, que cette femme est sous emprise, sous l'emprise de ses proches, de ses conseillers et que cette situation n'est pas admissible", a déclaré Me Olivier Metzner, saisissant au rebond ce nouvel épisode dans l'affaire Bettencourt, à quelques jours de l'ouverture du procès de l'artiste François-Marie Banier. Fragilité psychologique

En cas de primaire au PS, Dominique Strauss-Kahn ne reviendrait Depuis 2002, le Parti Socialiste est en crise et n'en finit plus de sombrer. L'échec aux Européennes illustre les difficultés d'un parti qui ne représente plus une alternative crédible à gauche. Crise idéologique, absence de programme, de leader, le PS ne paraît plus en mesure de remporter une élection nationale. L'élection présidentielle de 2012 est l'échéance qui obsède les responsables socialistes. Le PS n'ayant pas de leader naturel, tous veulent rester dans la short-List des présidentiables : Royal, Aubry, Delanoë, Hollande et les quadras (Valls, Peillon, Moscovici).

L'Elysée obnubilé par la rumeur, indigne divertissement en plein Pendant que la crise s’approfondit, que le chômage grimpe, que la précarité se diffuse, de quoi s’occupe avec fébrilité l’Elysée ? D’un absurde affrontement contre un moulin à vent : un sale potin portant sur la vie conjugale du Président. Ces jours derniers, c’est un peu digne divertissement qui a été offert aux Français par l’entourage de Nicolas Sarkozy.

"DSK n'ira pas en 2012": la chanson d'Alain Minc et de l'Elysée. Dominique Strauss-Kahn 14/01/2010 à 12h14 - mis à jour le 14/01/2010 à 17h07 | vues | réactions Comme l'a remarqué Le Post, les communiquants de l'Elysée font courir la même petite musique depuis plusieurs semaines... Nicolas Sarkozy et Dominique Strauss-Kahn, en 2009. LE RACO: France Télécom, ça suffit le management par la terreur Monsieur Lombard est un grand manager. Il faut l'être, pour diriger comme France Télécom. Et pour inventer 'Time to move'. Vous ne connaissez pas ? 'Time to move', cela veut dire: il est temps de bouger. Suivant cette méthode de management, les cadres de France Télécom ont obligation de changer de fonction tous les trois ans.

Jeudi 17 juin : deuxième salve de Médiapart Mediapart a publié jeudi 17 juin des extraits des conversations entre Liliane Bettencourt et ses conseils, transmis à la police, suscitant des interrogations sur le rôle joué par le ministre du Travail Eric Woerth et son épouse auprès de la milliardaire Ainsi, dans l'un de ces extraits, le gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, Patrick de Maistre, évoque l'implication d'Eric Woerth, alors ministre du Budget, dans un dossier concernant la construction d'un auditorium "André Bettencourt", du nom du mari défunt de l'héritière de L'Oréal. "On lui donnera de l'argent"

Un vrai-faux brûlot anti-DSK Que raconte Cassandre (du nom de la plus belle fille de Priam qui avait prédit en vain la chute de Troie) ? Moins la vie de Dominique Strauss-Kahn que l’action du "gang" (l'expression est dans le livre) qui s’affaire autour de lui. Un quatuor ainsi décrit : le publicitaire Stéphane Fouks, patron d’Euro-RSCG, Anne Hommel, l’attachée de presse, Ramzi Khiroun, qui n'hésite pas, selon l'auteur(e), à suggérer aux journalistes les limites à ne pas franchir, et enfin Gilles Finchelstein, "pur cerveau", boîte à idées et directeur général de la fondation Jean Jaurès. Pierre Charon, l'homme par qui le "complot" arrive Le conseiller de l’Elysée, qui a dénoncé les rumeurs autour du couple présidentiel, est lui-même un habitué du procédé. Portrait. Pierre Charon, Carla Bruni-Sarkozy et Henri Guaino, le 22 juin 2009 à Versailles (Reuters) « On va voir s’il n’y a pas une espèce de complot organisé, avec des mouvements financiers », s’est interrogé Pierre Charon, samedi sur Rue89. « Complot », le mot n’est pas anodin, surtout dans la bouche d’un conseiller du Président. Il n’en fallait pas davantage pour que la machine médiatique, jusque là très discrète sur cette rumeur de prétendues turbulences conjugales dans le couple Sarkozy, ne se réveille. Pierre Charon s’est-il emballé ?

Moscovici: "DSK est le mieux placé pour battre Sarkozy en 2012, Dominique Strauss-Kahn 06/11/2009 à 15h43 - mis à jour le 02/01/2010 à 20h09 | vues | réactions Nicolas Sarkozy et Dominique Strauss-Kahn, le 4 octobre 2008, à l'Elysée. | REUTERS/© Philippe Wojazer / Reuters Dominique Strauss-Kahn battrait Nicolas Sarkozy au second tour de la présidentielle de 2012, selon un sondage CSA pour LCP-Politique Matin, diffusé ce vendredi.

Chez France Télécom : bougez ou cassez-vous ! Devant une boutique à Nice en 2008 (Eric Gaillard/Reuters). Le mouvement perpétuel : c’est l’obsession dangereuse de France Télécom. En moyenne, chaque salarié doit changer de poste tous les 27 mois, ou être poussé vers la sortie. Ivan du Roy, journaliste à Témoignage chrétien et collaborateur du site Basta ! , a longuement enquêté sur ce « management par le stress ». Eco89 vous propose un extrait de son livre Orange Stressé, qui sort aux éditions La Découverte. Lundi 21 juin : Liliane Bettencourt régularise ses avoirs à l'étranger La milliardaire Liliane Bettencourt a annoncé lundi 21 juin la régularisation fiscale de l'ensemble de ses avoirs "qui seraient encore aujourd'hui à l'étranger", dans un communiqué transmis à l'AFP. "J'ai décidé de faire procéder à la régularisation de l'ensemble des avoirs familiaux qui seraient encore aujourd'hui à l'étranger, en collaboration avec l'administration fiscale française", indique dans ce texte l'héritière de L'Oréal. "Il s'agit notamment du compte ancien que nous possédions en Suisse et (que) j'ai transféré sur un contrat d'assurance-vie au bénéfice de l'un de mes petits-fils", ajoute-t-elle. Deux comptes non déclarés, selon Mediapart

L'affaire n'en est pas encore une. Mais au détour d'un portrait de l'avocat Olivier Metzner dans Le Nouvel Observateur, celui-ci promet qu'un "document explosif" ralliera définitivement les Français à la cause de Françoise (Bettencourt). by nouvelobs Oct 6

Related:  Franc-maçonnerie Freemasonry 8DieudonnéA RANGERDubai - immobilier - criseIl faut sauver le soldat WoerthAluminium et santé10/05 - 16/05 Actu Musique en lignePinault