background preloader

Alice Délice

Alice Délice

Kookit SUCRISSIME: Crème au Chocolat Express (ou comment faire sa "Danette" soi-même) Tout a commencé un dimanche midi. Mon beau-frère, qui vit au Québec, m'a soumis un problème : il aime les "Danette", les crèmes type "liègeois" ou "vienneois" au chocolat, et, au Québec, il ne trouve qu'une seule marque proposant ce type de produit avec le goût qu'il recherche. Malheureusement pour lui, la marque en question a changé de recette, et - comme souvent dans ce genre de situation - la nouvelle recette n'est pas bonne ; cela me rappelle les céréales Alpen que j'achetais pour Bergamonsieur, avant qu'ils ne changent de recette... ou bien le nouveau film alimentaire Albal qui est soi-disant "encore plus adhérent" alors qu'il ne colle plus du tout !!! Le coup de "nouvelle recette" m'inquiète généralement plus qu'il ne me réjouit : nouvelle = moins chère à fabriquer ??? Sinon, je ne vois pas leur intérêt. Bref, mon beau-frère ne trouvant plus son bonheur, il en a conclu qu'il ne lui restait plus qu'une seule solution : fabriquer sa crème lui-même. Crème au Chocolat (pour 6 pots)

Ecriture de la stratégie digitale SUCRISSIME: Mantecaos : les "sablés" les plus faciles de la planète Il m'arrive (pendant que Bergamonsieur regarde des émissions soporif... euh politiques) de laisser mon esprit vagabonder : "qu'est-ce que je pourrais bien préparer comme dessert qui ne me prenne pas trop de temps et pas de vaisselle... ?". C'est ce qui m'est arrivé dernièrement (Bergamonsieur était sans doute devant une émission absolument ennuy.. euh passionnante), et là, paf! j'ai pensé aux mantecaos (ou mantecados ou montecaos selon les pays/régions). J'en ai déjà parlé dans ce billet (vous y trouverez la recette complète), je crois que c'est la recette la plus facile de la planète : vous mélangez (à la barbare, dans un gros bol avec une cuillère à soupe, il n'y aura pas de grumeaux, ne vous inquiétez pas) 200g de farine, 100g de sucre et 100g d'huile (moi j'ajoute de la vanille, j'adore la vanille) et le tour est joué. Le truc super dur, c'est d'attendre qu'ils refroidissent avant de se jeter dessus. Là, je ne suis pas peu fière. Ah, les mantecaos !

Les clients de l'agence en animation e-commerce Baguettes et traditions | La cuisine en héritage Mumukouski BANH BAO : brioche vapeur au porc - Blog de Dara J'avais pour habitude de les acheter toute prête dans les magasins chinois et c'est en voyant dans les rayons le paquet de farine "spécial brioche vapeur" que je me suis dit qu'il fallait expérimenter cette recette. Pour la pâte : J'ai acheté un paquet de farine spéciale pour brioche vapeur (il fait 450g) qu'on trouve au magasin chinois. Je n'ai utilisé que la moitié du paquet de farine, car c'est la 1ere fois que j'expérimentais la recette. Cela permet de préparer environ 8 petits pains. env 230g de farine + 45g sucre + 125g de lait frais entier = pétrir 15min pour en former une boule. Update le 13/10/07: Voici le paquet de farine avec laquelle j'avais réussi à faire la 1ère fois les Banh Bao.Update le 21/11/07 : Faites attention, car dans le commerce il existe aussi un paquet de farine pour Banh Bao, transparent avec écriture en rouge à éviter. Sinon, il existe des recettes de pâte levée à faire soi-même (que je peux vous transmettre) mais que je n'ai pas encore testé. Pour la farce :

Related: