background preloader

Immobilier

Facebook Twitter

Le Réseau ProXiti - Premier Réseau d'Informations Locales de France.

Financement

VEFA. Travaux. Construction. Acheter ou louer ? - Faites vos comptes. Checkliste maison visite1. 5 regles d'or avr d'acheter. Etre en indivision. Site nucléaire de Brennilis. Recharge electrique - copropriete. LA MAISON DE L'IMMOBILIER. Maison de retraite - Dossier. Immobilier - Recherche agent impliqué. > Plan du site > Nous connaître > Nous contacter > Forum Déjà abonné ?

Immobilier - Recherche agent impliqué

S'identifier Ex.: comparatif tablette, smartphone, appareil photo Enquête 19 août 2014 Immobilier Recherche agent impliqué Dans un marché au ralenti, des pratiques peu ­recommandables tendent à refaire surface. Pour consulter cet article, vous devez vous abonner à Que Choisir en ligne ou vous identifier. retour haut de page Voir aussi Ressources associées Immobilier Les mots-clés de la vente août 2011 Immobilier Des agences sans toit ni loi août 2011 Marchands de listes Sujets à caution août 2011 Agences immobilières Triste état des lieux août 2007 Les Enquêtes disponibles.

Charges de copropriété : comment limiter la flambée des principales dépenses. Chaque année la note s’alourdit un peu plus pour les 8 millions de copropriétaires hexagonaux.

Charges de copropriété : comment limiter la flambée des principales dépenses

En 2012, les charges de « copro » ont encore flambé de 6,1%, selon l’Observatoire annuel de l’Association des responsables de copropriété. Ce qui porte la hausse à + 15% sur trois ans ! Par exemple, pour un appartement de 65 mètres carrés, la facture s'élève ainsi à près de 2.886 euros par an, selon l'Association des responsables de copropriété (ARC). Pourtant cette flambée est loin d’être inéluctable A condition d’y consacrer un peu de temps, certains postes de dépenses - chauffage, frais de syndics, primes d’assurances – peuvent même être largement maitrisés. Obligation d’installer des détecteurs de fumée dans les logements. La loi n° 2010-238 du 9 mars 2010 rend obligatoire l’installation de détecteurs de fumée dans les lieux d’habitation.

Obligation d’installer des détecteurs de fumée dans les logements

Au plus tard le 8 mars 2015, tous les logements devront être équipés d'au moins un détecteur autonome avertisseur de fumée (DAAF). Des mesures de sécurité contre l'incendie doivent également, avant cette même date, être mises en œuvre dans les parties communes des immeubles à usage d'habitation (consignes d’évacuation, etc.). Installation et entretien du détecteur Qui doit installer et entretenir le détecteur ? Circulaire Loyers - Annexe 1A. Fixation du loyer maximal des conventionsAnnexe 1 - Tableau A ANNEXE 1: Valeurs des loyers maximaux et des redevances maximales des opérations conventionnées par l'Etat entre le 1er janvier et le 31 décembre 2014.

Circulaire Loyers - Annexe 1A

Pour rappel, en cas de financement mixte (PLAI/PLUS), 2 conventions doivent être signées. Il ne peut en effet y avoir de conventionnement mixte. Si un loyer prévisionnel a été convenu avec le bailleur lors du montage financier, et qu’une nouvelle circulaire loyers intervient au moment de la signature de la convention APL, avec des valeurs Lmzone supérieures, les services peuvent examiner les demandes des bailleurs visant à adopter ces nouvelles valeurs dans la convention APL. Toutefois, cet examen ne constitue pas une réactualisation au sens juridique du terme : le Préfet est en droit de maintenir la valeur de loyer initialement convenu si celui-ci permet déjà d’atteindre l’équilibre de l’opération. Dispositions relatives au PLS Notes [1] Définie à l'annexe 10. Accession sociale à la propriété. Prêt Pass-Foncier® du 1 % logement A jour au 26 mai 2009 : pour suivre l'évolution de ce dispositif consultez notre analyse juridique Loi MLLE : art 52/CGI : art 278 sexies I 3 octies, art 284 / arrêté et décret du 7.4.09 : JO du 9.4.09 ; CCH art R. 318.29 ; arrêté du 20.5.09 : JO du 24 5.09 ; décrets du 20.5.09 : JO du 24.5.09 Le dispositif Pass-Foncier® (Marque déposée pour le compte du 1 % Logement) qui reposait sur le portage du foncier s’appliquait exclusivement à l’acquisition ou la construction d’une maison individuelle neuve (hors copropriété horizontale).La loi MLLE du 25 mars 2009 permet désormais l’extension de l’allègement de TVA aux opérations Pass-Foncier® lorsque ce dernier prend la forme d’un prêt à remboursement différé consenti par un CIL/CCI.

Accession sociale à la propriété

L’allègement fiscal concerne les opérations de vente ou de construction d’un logement neuf, en individuel et en collectif, en secteur diffus ou en secteur groupé. Etudiants, les loyers que vous pouvez négocier dans votre ville. Comme chaque été, plusieurs centaines de milliers d’étudiants se mettent en quête d’un appartement pour la rentrée.

Etudiants, les loyers que vous pouvez négocier dans votre ville

En effet, une écrasante majorité d'entre eux - non éligible aux chambres du Crous - n’aura d’autres choix que de s’en remettre aux bailleurs privés… au risque de payer le prix fort. Pour vous aider à vous faire une idée des prix pratiqués sur les différents marchés locaux, le réseau Century 21 a recensé les loyers minimum et maximum des logements loués – studios et deux-pièces – cette année aux étudiants dans près de 75 villes de France.

Certes, le réseau immobilier a sélectionné les villes en fonction de son implantation et non de leur caractère spécifiquement étudiant. Toutefois, on retrouve ici toutes les grandes agglomérations de l’Hexagone ayant un fort de taux de population estudiantine. Bonne nouvelle : dans 34 d’entre-elles le loyer moyen a baissé depuis l’année dernière, alors qu’ils se sont stabilisés dans 36 autres villes. . * Charges comprises (en euros) 1124613_locations-etudiantes-de-fortes-disparites-selon-la-ville-de-residence-web-tete-021106789026.jpg (JPEG Image, 1000 × 1645 pixels) - Scaled (60%)