background preloader

Immobilier

Facebook Twitter

Déménagement

Administratif. Blog sur le marché immobilier pour les particuliers en France. Réaliser votre achat immobilier pas-à-pas. Petite annonce immobiliere. ImmoFavoris. Petites annonces. Les étapes d'un premier achat immobilier. Acheter un logement, c’est presque un travail à temps plein ! Il faut visiter, visiter et visiter, affiner son plan de financement, calculer les frais d’acquisition, signer un avant-contrat, y inclure des conditions suspensives, réfléchir pendant 7 jours. Une fois l’avant-contrat signé, les formalités administratives poursuivent leur chemin jusqu’à la signature de l’acte authentique chez le notaire suivie par la publication au bureau des hypothèques et la remise de la copie authentique du titre de propriété. Sans oublier dans l’intervalle de résilier sa location, récupérer son dépôt de garantie et prévoir le déménagement.

Définir son projet Conseils. Sauf à détenir un budget conséquent qui permet de cumuler tous ses besoins et désirs, il faut bien souvent faire des choix et des concessions. D’où l’utilité de répertorier les critères qui vous semblent indispensables. Lancer sa recherche Conseils. Visiter le plus possible Conseils. Conseils. Conseils. Conseils. Conseils. Conseils. Conseils. Fiche visite. Peut-on négocier le prix de son achat immobilier. Les ventes sont moins nombreuses et les acquéreurs en position de force Dans un contexte de crise, paradoxalement, l’acheteur est en position de force : le nombre de logements à vendre s’accroît et les acheteurs potentiels sont peu nombreux.

Alors, armez-vous de patience. Le temps peut jouer en votre faveur, mais ne croyez pas aux miracles. Les professionnels tablent sur une baisse des prix de 5% à 10% au cours des prochains mois. Ce recul devrait toucher en priorité les biens présentant un défaut majeur (mauvais état, à refaire de fond en comble, copropriété délabrée, étage élevé sans ascenseur, rez-de-chaussée sombre…). A savoir : Vous visez un bien dans un micro-marché très tendu où l’offre est rare ? Notre conseil : Renseignez-vous auprès de l’agent immobilier sur les raisons de la vente (successions, divorces, mutations, prêt relais…).

Définissez en amont votre stratégie de négociation Notre conseil : Vous n’avez pas de problème de financement ?

Financement

Cotes. Travaux & Bricolage. Les guides pour faire construire sa maison. 165 guides construction, décoration, bricolage et jardinage Tous les guides : Les nouveaux guides Préparation, plan & constructeur27 guides Terrain, constructeur, materiaux... Financement9 guides Crédit, aide de l'état, budget ...

Assurances et administratif22 guides Contrats, assurances, permis ... Les articles les plus lus : 18 idées pour éclairer votre maison, jardin ou terrasse 6 conseils pour trouver le terrain de vos rêves Carrelage : comment le choisir ? CCMI - Le Contrat de Construction de Maison Individuelle Douche et baignoire : comment bien les choisir ? Installation électrique : ce que vous devez savoir sur la norme NFC 15-100 Isolation : tout savoir (matériaux, coefficient, intérieure ou extérieure ...)

Permis de construire : tout savoir (dossier, recours, délais, ...) Quel chauffage choisir ? Quels matériaux choisir pour construire votre maison ? Aménager des combles perdus (conseils, prix, techniques) Quel constructeur choisir ? Terrasse bois : quelle essence de bois choisir ? ADIL de la Gironde. Plusieurs contrats Plusieurs situations sont possibles selon l'étendue de la mission que vous confiez à votre constructeur ou entrepreneur. A chacune correspond un cadre juridique précis qui détermine votre rôle, vos garanties, vos droits et obligations, ainsi que ceux du constructeur ou de l'entrepreneur.

Avant de signer un contrat pour la construction de votre maison vous devez être propriétaire d'un terrain (ou titulaire d'une promesse de vente sur ce terrain). Quand le constructeur vous vend le terrain et la maison, c'est une " vente d'immeuble à construire ". Contrat de construction de maison individuelle (CCMI) C'est le constructeur qui vous fournit le plan qui se charge de la construction :vous signez avec lui un " contrat de construction d'une maison individuelle avec fourniture de plan ". C'est vous qui fournissez le plan, qu'il soit élaboré par un architecte, par un professionnel compétent, ou par vous-même : Contrat d'entreprise Contrat de maîtrise d'oeuvre Des garanties différentes.

Plans de maisons

Constructeur. Coefficient d'occupation des sols. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir COS. Le coefficient d'occupation des sols ou COS détermine, en France, la quantité de construction admise sur une propriété foncière en fonction de sa superficie. Il est contrôlé notamment lors de l'instruction des permis de construire. Au Luxembourg et en Suisse, le COS désigne l'emprise au sol des bâtiments et constructions, la notion ici définie pour la France y étant désignée sous le terme coefficient d'utilisation des sols. La loi "ALUR" met fin au coefficient d'occupation des sols. Définition réglementaire[modifier | modifier le code] La notion a été créée en 1958 sous le nom de coefficient d'utilisation des sols, pour lutter contre une trop grande densité dans les quartiers haussmanniens.

. « Le coefficient d'occupation du sol qui la taille d'une bite» Le COS constitue une limite maximale exprimée en mètres carrés de surface de plancher qui s'impose à tout projet de construction. Exemple : Pays de la Gironde. Communes de Gironde. Cantons de Gironde. Carte de la CUB. Planimeter.