background preloader

Immobilier

Facebook Twitter

Etat des lieux

Propriétés rurales et agricoles à vendre. Homeloop - Vendez votre logement en 3 mois maximum. Gestion locative en ligne : ce que proposent les principaux acteurs. Ces dernières années, des nouveaux acteurs et des plus historiques ont lancé des solutions destinées à faciliter la vie des propriétaires-bailleurs. Tous n'offrent pas les mêmes services. Rentila, Gererseul.com ou encore e-gérance… Les sites de gestion locative ne manquent pas. Pour des tarifs allant de 3 euros par mois à 193 euros par an, ils proposent aux propriétaires bailleurs une série de services pour leur faciliter la vie : contrats de bail à jour avec la loi, notifications pour les avis d'échéances ou pour la réévaluation des loyers, etc. Quels sont atouts par rapport à un gestionnaire traditionnel ou à une totale autonomie ? Ces plateformes peuvent apporter un gain de temps autant que l'assurance d'être dans les clous Certes, lorsque le bien est laissé aux soins d'une agence, le propriétaire ne s'en occupe plus du tout s'il le veut.

Yves Barral, délégué général de la chambre notariale des propriétaires, par exemple, se passe très bien de ces services. L'agence entre dans la danse. Location vacances entre particuliers - locations saisonnières - Abritel. Gestion de location de vacances - Foncia. « Propriétaire… et si votre résidence secondaire vous rapportait de l’argent ?

» Besoin de payer les charges et taxes de votre résidence secondaire ? La solution : la louer pour les vacances, sur les périodes que vous n’occupez pas ! Que vous souhaitiez louer en direct ou tout déléguer : FONCIA gère* ! Nos engagements en "Gestion & Location" Délégation partielle ou totale : choisissez la formule qui vous convient De la simple remise des clés à votre locataire en votre absence, à une formule ultra complète incluant la recherche de locataires, la gestion de son séjour et toutes les garanties pour préserver votre bien : à vous de décider de ce que vous désirez nous confier.

Pour plus d’informations ou pour une estimation de gestion :Contactez votre gestionnaire par mail ou par téléphone « Locataire… et si vous confiez votre projet de vacances à un professionnel ? Les vacances : c’est sacré ! Pour faire le bon choix de location, à la mer ou à la montagne : Découvrez ce nouveau placement immobilier accessible dès 100 euros. >> En vidéo - Une rentabilité de 10% par an dans l’immobilier, c’est possible ! La famille de la pierre-papier va bientôt s’agrandir. La société de gestion indépendante Primonial Reim annonce le lancement de Preimium, son premier OPCI (Organisme de Placement Collectif en Immobilier) destiné au grand public.

Alors que la société affiche désormais un encours de plus de 10 milliards d’euros notamment grâce au succès de la collecte de sa SCPI Primovie l’an dernier, elle se diversifie et étoffe sa gamme de placement dans l’immobilier avec ce nouveau véhicule accessible dès 100 euros et qui pourra être logé soit sur un compte titres ou dans l’enveloppe fiscalement avantageuse de l’assurance-vie. Cet OPCI aura probablement une orientation européenne compte tenu du savoir-faire de Primonial mais la répartition de l’investissement restera encadrée.

>> Découvrez notre comparateur de SCPI Johan Deschamps. Park De Vuurtoren - Chalet mobil-home caravane à louer - Camping Belgique - Côte. Private camping rentals · Gamping. Vente flash - Location vacances été 2014.

Location

LOZERE DECOUVERTE un coin de paradis. EN IMAGES : 5 pays où s'offrir une maison secondaire vaut le coup. Italie : un grand classique indémodable - La Péninsule est, par essence, le royaume du tourisme. L'achat d'une résidence secondaire est envisageable dans toutes les régions : les lacs lombards, la campagne toscane, les cités historiques, les plages de Sicile, de Sardaigne ou de Calabre...

Les biens y sont souvent de bonne facture. Pourquoi ? Les prix sont aussi chers qu'en France. Mais les locations pour les vacances sont plus onéreuses que chez nous. En achetant, vous éviterez des dépenses élevées et vous vous assurerez un revenu locatif qui couvrira vos charges. ©Janoka82. Tout ce que change la nouvelle loi sur le logement pour les propriétaires et les locataires. Après une dizaine de mois de discussions parlementaires, la loi Alur a été adoptée fin mars. Ce texte, porté par l'ex-ministre du logement Cécile duflot, réforme en profondeur les rapports locatifs et chamboule les règles de copropriété...

Focus sur les mesures qui viennent d'être mises en place ou entreront en vigueur au cours des prochains mois. 1. La nouvelle donne pour les propriétaires-bailleurs et leurs locataires > Pièces justificatives limitées à l'entrée dans le logement Une liste restrictive des documents que les bailleurs sont en droit de demander aux candidats à la location sera précisée par décret d'ici l'automne. > Dépôts de garantie restreints pour les locations meublées Depuis l'entrée en vigueur de la loi le 27 mars dernier, les bailleurs en meublé ne peuvent plus exiger plus de deux mois de loyers de garantie à leurs locataires entrants. > Contrats de baux types à respecter et mobilier réglementé pour les meublés > Non restitution du dépôt de garantie pénalisée. Encadrement des loyers : estimations des futurs plafonds dans 10 grandes villes.

L’encadrement des baux, prévu d’ici la fin d’année par la loi sur l’accès au logement et à un urbanisme rénové (ALUR), va permettre aux locataires de reprendre définitivement la main. Voici notre estimation exclusive des futurs plafonds de loyers dans une dizaine de grandes villes. Selon les experts, l’encadrement des loyers prévu par la loi sur l'accès au logement et à un urbanisme rénové (ALUR) pourrait modifier jusqu’à 30% des baux en cours. Qu’en est-il du vôtre ? Pour le savoir, consultez notre tableau exclusif (ci-dessous), réalisé avec l’aide de Century 21, qui donne pour la première fois une estimation des loyers plafonds et des loyers planchers dans une dizaine de grandes villes sur les 28 agglomérations qui seront à terme concernées par le dispositif.

Nous avons procédé de la même façon que pour ce futur barème officiel, en partant du loyer médian de chaque type de logement (celui pour lequel il y a autant de biens qui se louent plus cher que de biens qui se louent moins cher). Immobilier locatif : il reste encore des bons coups à jouer en 2014. Baisse des prix, blocage des loyers… pour beaucoup de particuliers, la pierre n’est sans doute plus un placement de choix assurant des revenus confortables tout en espérant dégager de belles plus-values sur le long-terme. Et ce, sans compter que la loi Alur (accès au logement et un urbanisme rénové) va imposer de nouvelles contraintes aux bailleurs dès cette année.

Il n’empêche : pour ceux qui envisagent tout de même d’investir dans l’immobilier pour louer, des dispositifs fiscaux peuvent, à condition de faire le tri, encore valoir le coup en 2014. > Duflot : misez sur des studios neufs dans les grandes villes Comme l’an passé, le dispositif d’investissement locatif Duflot permet aux particuliers qui achètent dans le neuf pour louer de bénéficier d’une réduction d’impôts correspondant à 18% du prix d’achat dans la double limite de 300.000 euros et de 5.500 euros par mètre carré.

Pour chacune des zones, les plafonds de loyers sont les suivants : La formule avantage les petites surfaces : Immobilier.notaires : Site officiel de l'immobilier des Notaires de France. Immobilier : comment réussir son achat en viager. Même si elles ne représentent qu’à peine 1% des transactions immobilières, les offres de ventes en viager progressent chaque année. En raison de la crise et du vieillissement de la population, un nombre croissant de personnes âgées est en effet tenté par ce type d’opérations qui consistent à céder son logement, tout en continuant à l’occuper et à percevoir une rente jusqu’à son décès.

Pour les acheteurs, ces transactions peuvent aussi représenter de belles opportunités. A condition de prendre un certain nombre de précautions, car aucune loi n’encadre les ventes en viager. Bien fixer le prix du bien au départ : Près de 80% de l’offre se concentre en Ile-de-France et sur la Côte d’Azur. Acheteurs et vendeurs doivent tout d’abord se mettre d’accord sur le prix d’estimation du bien. En général, le bouquet correspond à 30% de la valeur d’expertise, la rente étant calculée sur les 70% restant. Gare à l’évolution de la rente : Attention à ne pas sous-estimer les charges : Marie Pellefigue.

Assurance crédit immobilier : à qui profitera la réforme Hamon ? Le projet de loi Hamon sur la Consommation, qui vient d'être voté au Parlement, prévoit de faciliter la mise en concurrence en matière d'assurance sur le prêt immobilier. Nos simulations montrent que la mesure pourrait profiter au plus grand nombre. Voilà un véritable appel d'air pour les futurs acheteurs. La loi sur la consommation, qui vient d'être votée au Parlement, va permettre aux souscripteurs de crédits immobiliers de bénéficier d'un délai d'un an, à compter de la signature du contrat, pour renégocier l'assurance décès-invalidité liée à leur prêt. Une fois la loi définitivement promulguée, la banque auprès de laquelle vous venez de souscrire un prêt, n'aura, en principe, pas le droit de vous interdire de signer un contrat d'assurance moins cher que celui qu'elle vous propose, dès lors qu'il présente des garanties équivalentes.

Et ce durant toute la première année de votre contrat... Bien sûr, les règles du jeu restent à préciser. Guillaume Chazouillères. Copropriété : les nouvelles contraintes qu’impose la loi sur le logement aux vendeurs. Deux discrètes mesures issues de la nouvelle loi sur le logement ALUR risquent fort de chambouler les ventes de biens en copropriété dans les prochains mois. Afin de garantir plus de transparence aux acheteurs, tout copropriétaire, mettant en vente son logement, est dorénavant contraint d’afficher - en plus du fameux diagnostic de performance énergétique - de nouvelles informations sur la petite annonce : nombre de lots de l’immeuble, charges moyennes réglées par le vendeur, et surtout éventuelles procédures judiciaires en cours de la copropriété avec le voisinage… "De nouvelles obligations d’affichage qui risquent d'avoir un impact sur les négociations entre vendeurs et acheteurs", pronostique Jean-François Buet, président de la Fnaim.

D’autant que les contraintes de transparence imposées par la loi Alur ne s’arrêtent pas là. Plus ennuyeux : d’autres documents, tout à fait nouveaux ceux-ci, risquent d’être sources de casse-tête pour les copropriétaires vendeurs. Guillaume Chazouillères. Dites-nous où vous voulez vivre - Shelterr. L’achat à deux en tontine. La tontine, ou clause de tontine, est une convention insérée dans l’acte d’achat d’une résidence principale réalisé en commun.

Peu connue des acquéreurs, elle pourra toutefois intéresser les conjoints en union libre souhaitant acheter à deux, car elle protège le conjoint survivant en cas de décès de l’autre. Mais cette clause implique toutefois de continuer à s’entendre, même en cas de séparation! La tontine, encore appelée pacte tontinier, permet au conjoint survivant de devenir seul propriétaire du logement en cas de décès de l’autre conjoint. Tout le temps de leur vie les deux conjoints ont un droit de jouissance commun sur le logement acheté ensemble. En cas de décès de l’un des deux conjoints, le conjoint qui lui survit devient unique propriétaire du logement, de la même façon que s’il avait été propriétaire unique du logement dès son acquisition initiale. Les éventuels héritiers du défunt n’héritent donc pas du logement.

Articles similaires.