background preloader

Immobilier

Facebook Twitter

Wallonie : tout ce qu'il faut savoir sur les nouvelles primes énergie-logement. Contrairement à l'ancien système, un montant maximum de revenus est fixé dans le projet de la coalition PS-cdH pour pouvoir bénéficier des primes: 93.000 euros de revenu net imposable (soit 97,5% de la population wallonne).

Wallonie : tout ce qu'il faut savoir sur les nouvelles primes énergie-logement

Quelles primes pour quels revenus Un coefficient multiplicateur apparaît pour favoriser les plus bas revenus: la prime sera multipliée par trois pour ceux de moins de 21.900 euros, par deux pour la tranche allant jusqu'à 31.100 euros, et par 1,5 pour celle jusqu'à 41.100 euros. L'objectif est d'éviter les effets d'aubaine pour les revenus les plus élevés, mais aussi de faire passer de 10% à 50% le taux des ménages wallons sous le salaire médian faisant appel aux primes. La taille du ménage prise en compte Pour prendre en compte la taille des ménages, le revenu net imposable déterminant la tranche sera réduit de 5.000 euros par enfant à charge (au lieu de 2.500 euros). Deux grandes catégories de primes Les prêts à taux zéro favorisés. LOCATAIDE - Parce qu'être locataire, c'est aussi avoir des droits. Centre Urbain - Propriétaires bailleurs : aides et obligations.

Un propriétaire bailleur peut bénéficier d'aides publiques pour améliorer la qualité des logements qu'il met en location : Il doit également respecter certaines obligations : Les aides.

Centre Urbain - Propriétaires bailleurs : aides et obligations

Sans titre. Actualite. Immobilier, Belge. Les prix de l'immobilier belge en baisse Bonne nouvelle pour qui pense investir, les prix moyens de l'immobilier belge sont actuellement en baisse par rapport au dernier trimestre. [...]

Immobilier, Belge

Nous percevons cette situation plutôt comme une correction du marché immobilier belge que comme une réelle évolution. [...] Pour tout vous dire, c'est même la première foi que, dans l'ensemble de nos bureaux en Belgique, nous constatons une hausse généralisée des prix, toutes provinces confondues. [...] Le marché immobilier belge se stabilise en 2013 Le climat de récession économique devrait continuer à peser en 2013 sur la plupart des marchés immobiliers résidentiels en Europe. [...]

Pour notre pays, S&P prévoit une stabilisation du marché immobilier résidentiel cette année (+0,5%) avant une légère hausse des prix l'an prochain (+1,5%), ce qui est inférieur ou équivalent aux prévisions d'inflation. [...] Expertsnicolai.be. Voici quelqu'uns des certificateurs avec lesquelles nous collaborrons.

expertsnicolai.be

Grâce à nos rapprochements professionnels, nous sommes en mesure de vous offrir des missions conjointes pour établir, par exemple, un certificat PEB et votre état des lieux locatif. Contacter nous par mail ou par téléphone au 010/45.10.05 prioritairement pour bénéficier des ces facilités. Région Wallonne: M. Arnaud Bertulot : 0476/55.20.19 (Wavre - Namur - Mons)Michael Gorlier: 0474/67.67.46 (Waterloo)Bureau Walkengineering - M. Bruxelles: M.Emmanuel Degreve : 0477/80.11.73 Besoin d'un autre certificateur toute région ? Consultez le site reprenant la liste des certificateur par région et d'autres informations utiles relatives au PEB et audit.www.auditeurs-certificateurs.be. Acheter, louer, emprunter. Actualité 2014 crédit hypothécaire.

Janvier 2015: L’année 2015 démarre sous le signe de la déflation économique (chute généralisée des prix et revenus en stagnation).Les Obligations linéaires à 10 ans sont en nouveau recul (actuellement 0,75 %).

Actualité 2014 crédit hypothécaire

Les délais de gestion des dossiers de crédit hypothécaires se sont fortement allongés (plus d’1 mois de traitement) suite à l’explosion des nouvelles demandes de rachat de crédit. Notre nouveau simulateur de rachat vous permettra de calculer facilement votre économie, n’hésitez plus c’est le moment de diminuer votre remboursement d’emprunt !!!!! Nouveautés Janvier 2015 = nouvelle fiscalité immobilière et nouvelle loi dite "Partyka" sur les assurances solde restant dû. Décembre 2014: La fiscalité immobilière est transférée aux différentes régions à partir du 01/01/2015 . - Bruxelles = la réduction d'impôt est limitée à 45 % et les montants pris en compte sont de 2.280 € ( + 750 € les 10 premières années ) par emprunteur-propriétaire. Immobilier.

Actu Immo > L'actualité immo en Belgique. Droit immobilier : Actualités du droit belge.