background preloader

Beau à la louche

Beau à la louche

http://www.beaualalouche.com/

Related:  feed my bodyPERSO

Les raviolis maison Cela faisait un bon moment déjà que j’avais envie de tester les pâtes fraîches maison. Pour Noël, on m’a offert une machine à pâtes et un moule à raviolis, je n’avais donc plus aucune excuse pour ne pas m’y mettre ! L’avantage de faire sa pâte et sa farce maison, c’est qu’on peut faire complètement ce qu’on veut. Epicer ou colorer sa pâte, farcir ses raviolis avec un mélange original et doser à sa sauce. Le livre Mes ravioles maison de Sophie Mahut, aux éditions Marabout, m’a été bien utile pour ce premier essai.

Management : la recette pour reprendre une équipe avec succès ~ Live Management Reprendre une nouvelle équipe est une situation classique en management. Le plus grand écueil auquel le nouveau manager va se retrouver confronté est représenté par les fantômes du passé. Qu’elle soit vécue comme positive ou négative, l’ombre de l’ancien, de l’avant, va être omniprésente et parasiter le présent. Comme le dit l’adage « on sait ce qu’on perd, on ne sait pas ce qu’on gagne ». Le ton est donné !

Torchons & Serviettes Si vous êtes à la recherche d’une marinade qui sort de l’ordinaire pour vos blancs de poulet, côtes de porc, cuisses de lapin ou escalopes de veau, je vous propose cette recette très facile à préparer et qui donne un résultat à chaque fois succulent, pour l’avoir réalisée plusieurs fois… La marinade, sucrée grâce au jus d’abricot et au miel, pénètre moins vite. Il faut donc prévoir environ 2 heures de repos pour que les saveurs parfument votre viande. A la cuisson, le sucré reste à la surface et donne un délicieux goût caramélisé quelque soit votre mode de cuisson : plancha, barbecue, four & poêle. Mozzarella maison (en images) Faire ma mozzarella maison était devenue une véritable obsession. J’ai passé des heures à me documenter sur des blogs américains et même italiens (merci à Google Traduction !), j’ai visualisé des vidéos, j’ai fait 4 tests non concluant ne comprenant pas mes erreurs, j’ai bassiné 4 soirs de suite mon chéri avec mes problèmes de mozzarella et finalement j’ai parcouru 25 km pour aller chercher le produit indispensable à la réussite de la recette : du lait cru. Je savais pourtant qu’il ne fallait ni lait UHT, ni lait pasteurisé, mais je pensais que le lait microfiltré vendu au rayon frais des grandes surfaces pouvait marcher.

Des croissants maison pour le brunch du week-end - Le blog de C'est Nathalie qui cuisine Je participe chaque mois avec plaisir à Culino versions, le but est très simple les blogueurs et non blogueurs qui le souhaitent participent avec la recette de leur choix à un thème défini. Le but étant de se retrouver, de partager, de découvrir de nouveaux blogs, mais aussi de nouvelles recettes et de nouvelles saveurs... Ce mois-ci la marraine désignée est Laurence du blog : Plaisir et Équilibre Le thème du mois : LE BRUNCH

Cuisine en Scène - CotéMaison Comme le temps passe vite! Il y a déjà 5 ans que Nelly, la journaliste à la rédaction de Côtémaison.fr , m’a proposé de quitter Blogspot pour aller m’installer chez eux Depuis, les recettes n’arrêtent pas de débarquer, les tendances s’enchaînent, les idées s’accumulent… J’essaye d’être prolifique sans m’épuiser, puisque mon premier métier c’est quand même d’être danseuse dans une chouette compagnie et ça c’est vraiment crevant! Comme vous pouvez le constater si vous me lisez régulièrement, je suis une personne plutôt curieuse et j’aime bien expérimenter dans la cuisine, mais mes recettes restent très faciles à réaliser. Rien de plus frustrant que de rentrer d’une journée de répétitions et de se lancer dans une recette longue et difficile avec un risque élevé de ratage! Faire la cuisine pour moi, c’est un peu comme danser, j’adore prendre des risques mais à une condition: que ça soit court et que ça vaille le coup!

Feuilles de brick maison Il est si facile de faire ses feuilles de brick maison. J’ai cherché sur Internet une recette et je suis tombée sur celle-là. Verdict : la préparation est super simple et prends 2 secondes. La cuisson est un peu plus fastidieuse mais j’ai trouvé une petite technique pour faciliter la chose. Le résultat est vraiment sympa ! Pourquoi les faire soi-même ? Les craquelins de Manue Encore une recette gourmande, je dirai même extra gourmande et personne chez moi ne dira le contraire. Donc c'est une recette réalisé une nouvelle fois pour le défi boulange de Nadia. Et c'est une recette de Manue qui est mise à l'honneur.

Communiqué Autrefois les poêles collaient. Toutes. Enfin, à part celles que les grand-mères nettoyaient au papier journal, les laissant enduites d’une fine couche de graisse légèrement noircie sur les bords. Celles-là ne collaient pas. Elles faisaient des patates sautées formidables d’ailleurs. Bon, c’était avant l’invention de l’hygiène.

Related:  Cuisine et plaisirs du palais...GASTRONOMIEcuisinemamylylyBlog culinaireCUISINECuisineBons blogsBlogs culinairesRecettesblog culinaireCuisineCuisinefrançaisCuisineblogscuisinegarance56