background preloader

Le Club positif de Christian Godefroy, Autosuggestion, Auto hypnose et Smei

Le Club positif de Christian Godefroy, Autosuggestion, Auto hypnose et Smei

La programmation neurolinguistique (PNL) : une pata-psychologie. "Pour en finir avec la pata-psychologie" de R. BRUYER et S.KALISZ Tout droit issue du new-age et de ses idées ou pratiques, la PNL est le produit des réflexions de deux américains dans les années 70, Richard Bandler, mathématicien devenu psychologue (?) une acuité sensorielle développée, une capacité à établir le rapport, un respect réel du modèle du monde de l'autre, un art de poser des questions précises, beaucoup de flexibilité et d'adaptabilité, une adaptation facile, une aptitude à établir et poursuivre des objectifs spécifiques. Bref, rien de bien original que tout un chacun peut facilement déduire de quelqu'un possédant une aisance relationnelle naturelle. Les racines de la PNL seraient au nombre de cinq : Mais les sources philosophiques ne suffisent pas à asseoir la légitimité de la PNL, il faut bien entendu aussi une caution scientifique. On ne peut résister à la tentation de reporter ici le séminaire de PNL, tel que rapporté par Renaud MARHIC in "Le New Age" :

Réussite/Abondance/Pensée positive Message important Depuis déjà plus d’un an, lorsque je publie un nouveau bulletin, les avis de publication sont envoyés en double à mes abonnés, normalement à un intervalle de 10 minutes. Ce problème est absolument hors de mon contrôle. Comme ça fait 5 fois que je signale ce bogue à Over-blog et que personne ne corrige la situation, je suis obligée de me résigner. Merci de votre compréhension. Réussite/Abondance/Pensée positive Partager l'article ! inShare LABO GEOLOGIE ENS/ LYON Pierre Thomas Laboratoire de Géologie de Lyon / ENS Lyon Olivier Dequincey ENS Lyon / DGESCO Résumé Éléments pour découvrir et se forger un avis sur les gaz de schiste. Cet article est la re-publication de l'article initialement publié le 18 février 2011. Depuis quelques mois, la France entière, et plus particulièrement le Sud-Est parle des gaz de schiste. Que sont ces gaz de schiste, quelle est leur géologie, quels avantages et inconvénients auraient leur exploitation ? Une deuxième partie, forcément plus subjective, essaiera d'analyser les avantages et inconvénients qu'entraîne (et entraînerait) l'exploitation de ce gaz. Définition du terme gaz de schiste Qu'est ce qu'un gaz de schiste ? Dans l'expression « gaz de schiste », le terme "schiste" est donc par définition un terme qu'il est souvent conseillé d'éviter. Qu'est ce que le gaz « conventionnel » ? Avant de parler du gaz de schiste, parlons un peu du gaz classique, dit conventionnel. le gaz de charbon ( coal bed methane en anglais.

LECTURES, ouvrages,culture,livres,références en PNL, hypnose, coaching Afin de partager avec vous nos coups de cœur, nous vous proposons quelques uns de nos livres préférés sur la PNL, l'hypnose ou le développement personnel. Mais n'oubliez pas, si votre voisin entre chez vous et vous dit qu'il aime bien votre canapé, de quoi parle-t-il ? Non, pas de votre canapé. Mais bien de ses goûts de canapé. Evident, non ? lire Derrière la magie : A. Introduction à la PNL : O'Connor et Seymour (Edition Vigot) 250 pages Ne vous fiez pas à son titre, ce livre est plus complexe que le précédent. Un cerveau pour changer : Richard Bandler (Inter Editions) 220 pages On y retrouve toute l'impertinence du co-créateur de la PNL. Au cœur de l'esprit : Connirae et Steve Andreas (La Tempérance) 260 pages Un livre intéressant à lire grâce à des démonstrations pratiques abordant différents thèmes (vaincre le trac, réagir positivement aux critiques, faire le deuil, savoir prendre des décisions, garder la ligne …). L'éveil de votre puissance intérieure : A. Un séminaire avec M.H.

Concilier vélo et numérique : mais pour quoi faire ? En direct du Congrès du Club des Villes et Territoires Cyclables de Dijon, nous avons exploré des pistes d'outils numériques à développer à la faveur du vélo. Trois grandes catégories se dessinent : La compréhension du territoire (à partir des données, caractériser les flux de déplacement), L'aide à la décision (améliorer les algorithmes de planification de la multimodalité sur les territoires), L'aide à la navigation pour les individus, quel que soit le mode de déplacement avec lequel ils se déplacent. Voir à ce propos la présentation qui a été faite aux territoires du projet de recherche PUMDP (Partages, Usages et Modélisation de la Donnée Publique) : D'autres présentations ont suivi : Julien Hervé, chargé de projets au sein de la Direction des déplacements de Rennes Métropole a montré comment son territoire, partenaire du projet PUMDP, a travaillé pour collecter des données nouvelles, liées aux usages du vélo et de la marche, auprès de ses habitants.

L'hypnose therapeutique pour vous accompagner au changement et eveiller votre conscience - Cabinet Tandem: Hypnose therapeutique, autohypose et coaching Actualité Adieu Téoz, Lunéa et Corail (05/01/2012) La SCNF a annoncé hier le regroupement des trains Téoz, Lunéa, Corail et Intercités sous l'appellation unique « Intercités ». L'entreprise ferroviaire souhaite ainsi «simplifier son offre et la rendre plus lisible pour ses clients». La SNCF a lancé en début de semaine une campagne de publicité « qui présente deux des principaux atouts » de l'offre Intercités: « l'accessibilité des prix des billets (à partir de 15 euros pour l'offre de jour et à partir de 32 euros pour l'offre de nuit), la densité du maillage ferroviaire sur le territoire français », précise un communiqué. Avec 325 trains quotidiens, SNCF Intercités transporte chaque jour plus de 100 000 voyageurs sur une quarantaine de lignes avec 300 villes desservies dans 21 régions. >> toutes les actualités

L'EDUC écrit enfin des arguments à opposer aux mensonges des lobbystes Rendu publiques, trois études concernant les gaz de schiste. Une concerne les avantages pour la sécurité d’approvisionnement énergétique, alors que les deux autres s’intéressent aux impacts sur l’environnement et sur le changement climatique. En pointe dans la lutte contre les gaz de schiste, les députés européens EELV se réjouissent d’avoir enfin des arguments officiels à opposer aux mensonges de l’industrie. Pour Michèle RIVASI, co-rapporteur du rapport d’initiative sur l’incidence environnementale des gaz et huiles de schiste en Commission Environnement, ces études tombent à point nommé: « Nous sommes actuellement dans une phase décisive au niveau européen, et l’on entendait encore tout et n’importe quoi dans la bouche des tenants des gaz de schiste. Il est salutaire de pouvoir mettre en sourdine les arguments erronés, pour ne pas dire mensongers, de l’industrie. Les rapports peuvent être consultés à l’adresse suivante:

Irett - Formations en Psychotérapie Transpersonnelles et Respiration Holotropique

Related: