background preloader

Le Club positif de Christian Godefroy

Le Club positif de Christian Godefroy
Related:  accord Win-Win Gagnant-GagnantI open my Heart and Mind

Processus en 7 étapes clairement définies « La vérité n’est pas le contraire du mensonge, trahir n’est pas le contraire de servir, haïr n’est pas le contraire d’aimer, confiance n’est pas le contraire de méfiance, ni droiture de fausseté » JOHN NASH Que nous le voulions ou non, nous sommes tous des négociateurs. La négociation est un élément constitutif de notre vie. On négocie une éventuelle augmentation avec son employeur. On négocie encore avec un inconnu dont on désire acheter la voiture ou la maison. Pour arriver à cette finalité je vous présente cette article qui vise à vous donner une idée générale de la méthode Win/Win, et les étapes de la utiliser. I. La négociation raisonnée, ou méthode gagnant/gagnant est fondée sur la coopération. Cette méthode s’attache au fond, aux avantages mutuels, à retenir des critères justes, objectifs, pour trouver un accord. Elle repose sur plusieurs principes : Se concentrer sur les intérêts (divergents et communs) et les besoins ; Voici le processus à suivre Étape 1. 2. Il va s’agir de : 3. 4.

Accueil Napoleon Hill Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Napoleon Hill Napoleon Hill tenant son livre Think and Grow Rich! Napoleon Hill, né le 26 octobre 1883 et mort le 8 novembre 1970, est un auteur américain sur le développement personnel. Son œuvre la plus célèbre est Pensez et devenez riche (connu aussi sous le titre Réfléchissez et devenez riche), un des livres qui se sont le mieux vendus[réf. nécessaire]. Biographie[modifier | modifier le code] À l'âge de 13 ans, Napoleon Hill commence sa carrière d'écrivain comme journaliste dans des petits journaux. Napoleon Hill décède le 8 novembre 1970 après une longue carrière passée à écrire, à enseigner et à donner des conférences sur les principes du succès. Ouvrages[modifier | modifier le code] Notes et références[modifier | modifier le code] ↑ En anglais : « What the mind of man can conceive and believe, it can achieve », dans : Think and Grow Rich!

La programmation neurolinguistique (PNL) : une pata-psychologie. "Pour en finir avec la pata-psychologie" de R. BRUYER et S.KALISZ Tout droit issue du new-age et de ses idées ou pratiques, la PNL est le produit des réflexions de deux américains dans les années 70, Richard Bandler, mathématicien devenu psychologue (?) et John Grinder, linguiste et psychologue. une acuité sensorielle développée, une capacité à établir le rapport, un respect réel du modèle du monde de l'autre, un art de poser des questions précises, beaucoup de flexibilité et d'adaptabilité, une adaptation facile, une aptitude à établir et poursuivre des objectifs spécifiques. Bref, rien de bien original que tout un chacun peut facilement déduire de quelqu'un possédant une aisance relationnelle naturelle. Les racines de la PNL seraient au nombre de cinq : Mais les sources philosophiques ne suffisent pas à asseoir la légitimité de la PNL, il faut bien entendu aussi une caution scientifique. "Tous les séminaires organisés par les formateurs du Verseau (les adeptes du new-age.

Comment écrire un livre et le publier sur Amazon (en 28 jours) EmailEmail Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Télécharger (15.4MB) Tu peux écouter ce podcast en cliquant sur le lecteur ci-dessus ou directement sur ton iPhone. Tu peux aussi lire le résumé ci-dessous qui contient aussi les liens vers les ressources citées dans le podcast: J’avais annoncé la publication de mon livre en ne partant de rien. Voici mon retour d’expérience qui te sera profitable, je l’espère. 1. Avantages à publier un livre électronique (eBook) sur Amazon: Amazon vend plus d’eBooks (liens affiliés) que de livres papier. 1. La plupart des personnes ne se lancent pas dans la rédaction d’un livre, car ils n’ont pas d’idées. Voici 3 critères et pistes de réflexion: A. B. C. 2. Maintenant qu’on a choisi le sujet de son livre, il va falloir passer à la phase de la recherche. Voici quelques pistes pour alimenter sa recherche: 3. Pour écrire le livre, on peut utiliser Scrivener (version Windows Mac), Word ou Pages. Formats compatibles Kindle: mobi, word, pdf, epub, txt, html… 4. 5. 2.

Utiliser son intelligence émotionnelle Êtes-vous intelligent… émotionnellement ? Nous devons quotidiennement faire appel à l’intelligence émotionnelle (IE), ce que l’on appelle également le quotient émotionnel (QE). Elle permet de comprendre pourquoi, à quotient intellectuel (QI) égal, certains s’épanouissent et réussissent mieux que d’autres. Les émotions sont présentes dans toutes les activités de l’homme dont les activités de gestion. Les émotions peuvent à la fois nuire et servir une personne dans son milieu de travail. « Votre habileté à bien vous entendre avec les autres va déterminer votre succès et votre bonheur dans la vie autant que n’importe quel autre facteur » Qu’est-ce que l’intelligence émotionnelle ? Le QE est la connaissance de soi, la conscience de soi, la sensibilité sociale, l’empathie et l’aptitude à communiquer efficacement avec autrui. Daniel Goleman nous indique que la réussite d’un individu dépend davantage de son QE que de son QI. Trucs et astuces pour développer son intelligence émotionnelle Google+

Eclectic Energies: test de chakra, Yi King, mudras, acupression, exercices, articles This page is also available in your preferred language English. Écrit par © Ewald Berkers Ce site web a pour sujet le travail de votre état énergetique. L'évaluant, en employant le Yi King ou le test de chakra, ou en l'accordant, en faisant des méditations de chakra, des exercices ou d'autres techniques. Pour travailler avec votre état énergique, il est nécessaire de se rendre compte de ce qu'est cet état, et d'avoir des techniques pour l'accorder. Il pourrait par exemple voir comme état de vos chakras, s'ils sont ouverts, sous-actifs ou au-dessus-actifs, mais également comme hexagram dans l'I Ching qui s'applique à toi à un moment particulier. Les techniques d'énergie pour changer votre état sont par exemple les méditations de chakra et les exercices sur cet emplacement. C'est une bonne idée d'expérimenter avec elles (et d'autres, pour cette matière). Ewald Berkers

Jon Kabat-Zinn Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Zinn. Jon Kabat-Zinn Jon Kabat-Zinn, né le 5 juin 1944, est un professeur émérite de médecine. Naissance[modifier | modifier le code] Il est né en 1944. Vie professionnelle[modifier | modifier le code] Il a dédié sa vie à essayer de faire rentrer sa technique de la pleine conscience (mindfulness meditation) dans la médecine et la société. Il est le fondateur et le président actuel du Center for Mindfulness in Medicine, Health Care, and Society à l'université de l'école de médecine du Massachusetts. Kabat-Zinn a soutenu sa thèse d'université (Ph.D) en biologie moléculaire en 1971 au MIT où il a étudié sous la direction de Salvador Luria, Lauréat du Prix Nobel de Médecine. En 1993, le travail de Jon Kabat-Zinn à la clinique de réduction du stress a été présenté dans le Public Broadcasting Service spécial de Bill Moyers, "Guérir l'Esprit" et dans le livre de Moyers du même titre.

LECTURES, ouvrages,culture,livres,références en PNL, hypnose, coaching Afin de partager avec vous nos coups de cœur, nous vous proposons quelques uns de nos livres préférés sur la PNL, l'hypnose ou le développement personnel. Mais n'oubliez pas, si votre voisin entre chez vous et vous dit qu'il aime bien votre canapé, de quoi parle-t-il ? Non, pas de votre canapé. Mais bien de ses goûts de canapé. Evident, non ? Voici donc les canapés, heu … les livres que nous aimons. lire Derrière la magie : A. Introduction à la PNL : O'Connor et Seymour (Edition Vigot) 250 pages Ne vous fiez pas à son titre, ce livre est plus complexe que le précédent. Un cerveau pour changer : Richard Bandler (Inter Editions) 220 pages On y retrouve toute l'impertinence du co-créateur de la PNL. Au cœur de l'esprit : Connirae et Steve Andreas (La Tempérance) 260 pages Un livre intéressant à lire grâce à des démonstrations pratiques abordant différents thèmes (vaincre le trac, réagir positivement aux critiques, faire le deuil, savoir prendre des décisions, garder la ligne …).

Art de vivre : Elle & Lui - Quand la relation devient une impasse Par Yvon Dallaire, psychologuePhoto: Photo d'archives Dernière mise à jour: 24-09-2008 | 10h33 3. Si vos besoins d’amour et de tendresse ne sont pas respectés, si votre partenaire rejette votre sexualité, s’il n’y a ni respect ni honnêteté (des infidélités à répétition, par exemple), si vous ne ressentez aucun soutien émotif ou concret… quittez ! 4. Si vous avez l’impression que votre couple est un territoire dévasté où ne règnent que le vide, l’isolement, le manque, la distance… quittez ! 5. 6. 7. Thérapie conjugale Une thérapie conjugale constitue l’occasion ultime pour vérifier si votre couple est encore possible, à la condition que les deux veuillent y participer et acceptent de se remettre en question. Être en vie implique plaisir et douleur. 1) chercher à voir le bon côté des choses ;2) tirer les bonnes leçons de nos expériences et 3) décider de tout faire pour augmenter nos probabilités d’être heureux et minimiser celles d’être malheureux.

Related:  massmur