background preloader

Let's Talk About Thin Privilege

Let's Talk About Thin Privilege

http://everydayfeminism.com/2013/10/lets-talk-about-thin-privilege/

Related:  Culte de la minceurcorps : body positivitySociétéWeight Loss

De le "T'as pas maigri toi?" Du blabla avant le sujet : J'ai mon obsession pour Hannibal qui est reparti comme en 40 depuis le début de la saison 2. Du coup, je mets des vestons, des chemises d'hommes, je lis des fanfictions où il y a beaucoup de sexe entre hommes, et je regrette que mon psy soit chauve sur le dessus (et qu'il n'ai pas d'accent)(en même temps, vu qu'il ne dit que "hum hum", je suis pas sure que ça serait la mega excitation sexuelle non plus avec l'accent lituanien). (On va pas perdre les bonnes habitudes hein) (Kikou Civitas et la Manif Pour Tous qui trainent encore ici) Sujet du jour

Oppression et libération de la grosseur Les éditions turbulentes proposent ici un recueil de textes sur l’oppression de la grosseur, avec surtout des textes écrits par des féministes lesbiennes radicales. Au sommaire : Introduction des Editions Turbulentes Nos corps sont politiques ! Le corps des femmes, arme de guerre et de destruction massive Dans des pays où le corps de la femme est sanctuarisé et où sa virginité préside à sa destinée et à l'honneur de sa famille, disposer du corps de la femme est une arme efficace et mortelle. Géopolis vous en explique les raisons, les ressorts et les ravages. Il y a deux façons de tuer son ennemi: la première, la plus simple, le tuer. La deuxième, moins évidente à première vue, s'emparer des femmes de sa famille, les retenir, les torturer, les violer et, dans la mesure du possible, le faire savoir. S'approprier le corps de la femme de son ennemi (ou supposé tel) offre de multiples «avantages». Basiquement, une femme sert à «récompenser» le combattant méritant.

Suck my Kaiju » Je suis grosse et je vous emmerde. Déjà le quatrième article, et toujours pas de gros cul ? Il est temps de remédier à ça. Le thème du jour étant la grossophobie, je vous invite à relire d’abord la politique que j’applique sur ce blog quant à la modération des commentaires. Grossophobie et santé Il y a quelques nuits de ça, la grosse s’est réveillée en proie à ce qu’elle pensait être une crise d’anxiété : la mâchoire crispée jusqu’à la douleur, trempée d’un voile de sueur froide la glaçant jusqu’aux os et le cœur battant si vite et si fort qu’une question lui est venue en tête. Lui faut-il appeler SOS Médecin ou le 18 ? Après avoir attendu quelques minutes en respirant profondément accoudée à sa fenêtre, la grosse s’est raisonnée : « Non ça va, tu n’vas pas faire ta petite nature, tu connais les crises d’angoisse, les crises de panique, ça ne vaut pas le coup. » Ça ne vaut pas le coup… Ce n’est pas la peur de faire une attaque cardiaque qui va lui faire prendre le risque d’une humiliation si profonde par le corps médical qu’elle en viendrait à penser : « Pourvu que la main glacée de la mort ait ENFIN la décence de se poser sur moi ».

5 façons efficaces de combattre la grossophobie lorsqu’on bénéficie du privilège mince Article originel : Traduction de Laurence Mamin « Hey, les gens minces privilégiés (Vous devez savoir qui vous êtes). Il faut qu’on parle. J’ai vu beaucoup de monde comparer le skinny-shaming et la grossophobie – et je veux mettre en évidence à quel point c’est faux et nuisible. L'honneur violé des Kosovares Elle voudrait disparaître, se cacher sous le tapis, se fondre dans un mur. Pourtant, on ne voit qu'elle, plantée au centre de la pièce où vit sa famille depuis trois mois, dans le bâtiment de l'école vétérinaire de Shkodër, dans le nord-ouest de l'Albanie, transformé en camp de réfugiés. Elle s'appelle Ismete. Autour d'elle, l'air est pesant, figé. Tragique. Être gros.se, quelle marrade ! Je pèse 102 kilos, je suis grosse et de l’écrire publiquement, je vous le dis, ça ne m’enchante guère. Ça me peine beaucoup parce que c’est une barrière que je me sens obligée de trouer, dégommer et broyer entre vous et moi. Je pèse très lourd. Pourquoi je vous raconte ça aujourd’hui ?

Related: