background preloader

À boire et à manger

À boire et à manger
Crl Quatrième dessin du dimanche. Vous n'auriez pas une idée de titre pour cette série ? A bientôt, (mais j'ai toujours du boulot) Lire la suite Poulpe fiction

http://long.blog.lemonde.fr/

Related:  GastronomieBande dessinéede la cuisine!!!!!!BlogsBlogs BD

Hénaff : cent ans à envoyer du pâté En route pour Pouldreuzic, dans le Finistère, le taxi nous a prévenu : «Les saucisses Hénaff sont les seules qui ne fondent pas dans la poêle.» Bonne nouvelle, sauf que nous, on n’est pas venu en pays bigouden pour plonger d’abord dans le boyau et le hachis. Nous, ce qu’on veut, c’est génuflexionner devant le pâté Hénaff, oui, vous savez la petite boîte bleu et jaune, 78 g de bonheur, de souvenirs, de rites. Du côté de la baie d’Audierne, on dit que «c’est le doudou des Bretons».

Prix de la BD, la sélection 2016 des libraires – Fnac.com Foot : Bons Plans TV -50% Top 20 des livres du moment Ventes flash -50% Base de la Méthode Sedona - Psycho-énergétique et sophrologie Pour démarrer en douceur 2009, un peu de pratique de la fameuse (enfin ...à mes yeux !) Méthode Sedona. J'avais promis, j'y viens ! la Méthode Sedona (Hale Dwoskin, hélas pas encore traduit, j'ai même proposé de m'y mettre, mais les droits sur édition francophone venaient d'être vendus, donc çà arrive, à son rythme par le Canada ).

a scribble by day Tatouage Le mot vient du tahitien tatau, qui signifie marquer, dessiner ou frapper et dérive de l’expression « Ta-atouas ». La racine du mot, ta signifie « dessin » et atua signifie « esprit, dieu ». Le docteur Berchon, traducteur du deuxième voyage de Cook vers Tahiti en 1772, employa pour la première fois le mot tattoo ; le mot sera francisé en « tatouage» à la fin des années 1700. Il est d’abord introduit dans le Dictionnaire de l’Académie française en 1798, puis dans la première édition du dictionnaire de Littré en 1863. Une histoire accélérée du louchébem, le langage tranché des bouchers C’est l’argot des mauvais garçons, celui qui se parlait à l’origine dans les abattoirs sombres et nauséabonds de la Villette à Paris. Le Louchébem – aussi appelé le largonji des bouchers –, c’est « l’argot des bouchers », un langage crypté que l’on parle pour ne pas se faire comprendre des clients. « D’après ce qu’on en sait, il serait né dans la première moitié du XIXe siècle mais on n’en est pas vraiment sûr tant peu de chose ont été écrites à son sujet », explique David Alliot, fils de boucher, écrivain et passionné de langage argotique, qui a été le premier – et unique à ce jour – à écrire un ouvrage sur le sujet. Si le Louchébem était pratiqué jusqu’au milieu des années cinquante par tous les bouchers, ou presque, aujourd’hui, seuls les vieux de la veille ont encore le sens aiguisé de la formule. « C’est l’arrivée massive d’ouvriers d’origine étrangère et l’essor du commerce en grande distribution qui ont entraîné sa raréfaction », explique l’auteur.

Prix des Libraires de Bande Dessinée : Sélection 2016 Afin de promouvoir la diversité de la Bande Dessinée et encourager la liberté de ses créateurs, tous les deux mois, les librairies du réseau CANAL BD sélectionnent deux albums pour le Prix des Libraires de Bande Dessinée qui aura lieu en mai 2016. Règlement : tous les deux mois, chaque libraire du Groupement des Libraires de Bande Dessinée (GLBD) vote pour deux albums. Le résultat de ce vote permet de dégager deux nominés. En cas d'égalité ne permettant pas de déterminer ces deux nominés, un jury de libraires départage les ex-æquo.Au bout d'un an une liste de douze albums se dégage. Si un auteur a deux (ou plusieurs) albums nominés, le jury susnommé intervient pour choisir l'album qui concourra.

J’ai testé la ration de survie de la SNCF Une bouteille d’eau, deux pains grillés sous plastique, deux boîtes de conserve (une salade et une crème au chocolat), des biscuits secs, un petit pot de pâte à tartiner, des crayons de couleur et un mot d’excuse signé Barbara Dalibard, la directrice générale de SNCF Voyages. "Vous subissez un retard important dans votre voyage. Nous vous remercions pour votre patience (…) Vous trouverez dans ce coffret une restauration légère ainsi qu’un rafraîchissement", écrit la responsable de la compagnie ferroviaire. Le "coffret" distribué dans ce train tient davantage de la ration de survie que du "plateau-repas" promis par le contrôleur par haut-parleur. Mais on s’en contentera. Ce mercredi 27 mars, les passagers en rade ont attendu deux heures dans un TGV pour Lille qui venait à peine de quitter la gare de Paris-Nord.

L'avventura Partager ce billet dans vos réseaux sociaux ne nuit pas à la santé. Concours fiammesque de l'été Le jury a enfin délibéré, voici la suite du palmarès: Pois cassés, casseurs de baraque - Oui ! Le magazine de la Ruche Qui Dit Oui ! Par Stephan Lagorce, revue 180°C , Pas cher, nourrissant, superbe, versatile, délicieux, les épithètes du pois cassé paraissent presque plats au regard des mérites ébouriffants de pisum sativum, alias petits pois, alias lui-même séché et cassé, … Choix/Retour de courses Achetez des pois cassés… pas trop cassés : rejetez sans regret la « brisure » de pois, mini morceaux qui ne donneront rien de bon. Choisissez-les bien verts, emballés de préférence et conservez-les au sec dans un endroit frais, sur le radiateur de la salle de bain, par exemple !

Related:  BD adulteBande-dessinéeBDGASTRONOMIEblogs bdLecture**Illu**Blogs BDBlogsBlogs cuisineBlogs CulinairesBlogs BDbdtous les moisFoodblog BDSite d'auteursFooood!Blogs BDculinairelivres / blogs