background preloader

Une BD par jour

Une BD par jour

Bar a BD Le site de la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image - Toutes les activités et ressources de la Cité à portée de clic. Top 15 des meilleures BD de 2015 Les meilleures BD Shonen Avec : Dragon Ball, One Piece, Fullmetal Alchemist, Death Note, GTO Les meilleurs mangas en un seul volume Avec : Quartier lointain : L’Intégrale, Amer Béton, Le Journal de mon père : L'Intégrale, Le Gourmet solitaire, Undercurrent Les meilleurs comics en un seul volume Avec : Watchmen, V pour Vendetta : L'Intégrale, Batman : Un long Halloween, Batman : Année Un, Maus : L'Intégrale Les meilleures BD franco-belges en un seul volume Avec : Pinocchio, Pilules bleues, Polina, Le Bleu est une couleur chaude, Le Singe de Hartlepool Les meilleures BD des années 1960 Avec : Tintin au Tibet - Les Aventures de Tintin, tome 20, Astérix et Cléopâtre - Astérix, tome 6, Les Bijoux de la Castafiore - Les Aventures de Tintin, tome 21, Les Schtroumpfs noirs - Les Schtroumpfs, tome 1, Le Nid des marsupilamis - Spirou et Fantasio, tome 12

Mangaluxe - Site Manga et Anime Achat Bandes dessinées | Librairie BDfugue.com L'Association | Maison d'édition de bandes dessinées fondée en 1990 Il faut se balader sur le site en mode paysage,c'est beaucoup mieux ! On a testé... Letter 44 - Tome1 chez Glénat Comics | Comicstories Le maître mot de cette série qui débute: Secret. Qu’il s’agisse de celui que le président américain a caché au monde pendant des années et qu’il révèle à son successeur Stephen Blades, via la Lettre 44, ou encore de ceux de l’équipage du Clarke, qu’ils cachent au président ou qui existent entre eux. Bien sûr, l’équipage ne semble pas connaître tout de sa mission, notamment le fait qu’il s’agit d’un aller sans retour, et les secrets et complots ne manquent pas non plus au sein de l’administration Blades. Cela ne plaira sans doute pas à tout le monde, mais ce premier tome est un vrai tome d’exposition, durant lequel Charles Soule prend le temps de poser un univers. Charles Soule a su me capter avec son scénario à (nombreux) tiroirs, et jongle avec les secrets et les conspirations en tous genres de manière très habile. Pour ce qui est des dessins, Albuquerque est plutôt convaincant, et j’ai accroché à son style, avec une préférence pour les scènes dans l’espace.

Peau Neuve – Elise Griffon – Mille et une Frasques En 1990, Laura change de collège. Elle a 12 ans, elle entre en 5e et espère se faire de nouveaux camarades. Lors d’une rédaction, elle raconte son été. La BD alterne entre le récit de ce qui se passe au collège et le récit de ses étés. le contraste est saisissant entre le bonheur qu’elle vit l’été, au milieu de gens simples et ouverts d’esprit. Graphiquement, les planches sont majoritairement ocres, avec quelques touches de bleu. La fin de la BD est très belle, pleine d’espoir et d’oxygène. cette semaine c’est chez Jacques.

Related: