background preloader

Optical Illusions and Visual Phenomena

Optical Illusions and Visual Phenomena

http://www.michaelbach.de/ot/index.html

Related:  illusions d'optiqueApplications

N'en croyez pas vos yeux! Généralement, quand on aborde le sujet des illusions, tout le monde commence à lever les yeux au ciel en pensant qu’ils ont déjà tout vu. J’espère que ce petit panel tiré du site du Professeur Akiyoshi KITAOKA va vous surprendre. Moi j’ai bousillé mes mirettes à toutes les regarder: (ou comment se donner la nausée en utilisant l’illusion de mouvement par vue périphérique).

Effet optique impressionnant Ce site présente des diaporamas et pps de tout genre et pour tous les goûts. Les pps sont classés par catégories selon leur contenu. Les pps sont des diaporamas réalisés soit pour le plaisir, pour faire passer un message ou encore pour des présentations de tout genre. Ce sont une projection de diapositives visible sur un ordinateur que l'on peut lire à l'aide du logiciel de visionnement PowerPoint Viewer sur Windows ou encore OpenOffice pour linux, MAC ou Windows. Note : Pour envoyer un diaporama à un proche, cliquer sur le M ou sur l'enveloppe qui se situe à chaque fin de message.

Transurfing de Vadim Zeland Transurfing, les cinq livres (les trois derniers ne sont pas encore traduits en français) de Vadim Zeland, deviendront indubitablement la cause de nombreux débats, car il est difficile de trouver d’autres ouvrages contenant autant d’idées choquantes et innovantes. Ces livres ouvrent la porte d’un monde bizarre où la réalité, révèle chaque jour des facettes qui ne vous sont pas familières. Beaucoup de questions sur la vie quotidienne sont perçues d’un point de vue absolument nouveau. Vous tous, d’une manière ou une autre, vous trouvez piégés par les circonstances : désirs non accomplis, rêves jamais devenus réalité. Apocalypse: Economie Dans les croyances du système bancaire actuel, la Pépette, Money & Ass. n'a pas le choix. Elle consacre toute son énergie à deux activités essentielles : gagner de l'argent avec l'argent des riches sur les marchés internationaux par la spéculation (c'est ce qu'on appelle "sortir par le haut") et perdre le moins d'argent possible avec ses pénibles clients (c'est ce qu'on appelle le "cost killing"). Ecartelés entre gains pharaoniques et irréels sur les marchés exotiques et pertes abyssales et réelles sous leur pieds, ses employés sont comme les pantins victimes des monstres de l'Enfer dans le troisième tableau du Jardin des délices de Jérôme Bosch . Je sens confusément qu'aborder un banquier en lui demandant le taux le moins cher n'est pas la meilleure manière d'aborder le problème. Et de fait, quand je comparais, la Pépette, Money & Ass. était bien moins chère que le Groupe Pingre et ses services judicieux. La Pépette, Money & Ass., quant à elle, était ravie de me voir arriver.

ILLUSIONS OPTIQUES …si, si, ces lignes sont bien parallèles… Elles sont droites leurs lignes? Non, non, c'est pas celle d'Herman! Ici il y a des points qui disparaissent! Illusion optique de rampes impossibles Note moyenne: 8.2/10 (632 votes enregistrés ) Visionnez cette vidéo pour vous rendre compte que ces rampes sont inversées. Ce qui nous trompe ici c'est l'architecture de cette structure, lorsqu'on la regarde d'un côté les rampes paraissent toutes descendre à partir d'un point commun culminant. Alors que lorsqu'on se place d'un autre point de vu, la structure révèle les vraies pentes des rampes. Julien le 23/09/2011 à 22h52Vraiment bluffant comme illusion d'optique !

Jeux et Mathématiques - Illusions d'optique Accueil/Jeux/Illusions Gris Les parties droite et gauche de l'image sont identiques. Cliquez sur l'une ou l'autre pour lui faire effectuer une rotation d'un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre. Lumières La maltraitance dans le cerveau © © Shutterstock/clearimagesLa maltraitance chez l'enfant provoque des dégâts... notamment dans le cerveau. L'hippocampe cérébral de jeunes adultes maltraités durant leur enfance est plus petit que celui d'adultes non maltraités. Cette réduction du volume serait un facteur de risque d'apparition de maladies mentales. Les personnes ayant été maltraitées ont plus de risques de développer des troubles de l'humeur, de l'anxiété et de la personnalité, de consommer des drogues, de souffrir de maladies psychiatriques et de se suicider.

5 autres façons dont votre esprit vous manipule Les faux souvenirs En 2003, le Dr Elizabeth Loftus confronta des étudiants qui avaient tous visité Disneyland dans leur enfance à un prospectus vantant les mérites du célèbre parc d’attractions. On pouvait y voir Bugs Bunny serrant la main d’un enfant.

peintures murales de France Pinceau d'or 2013 Pour le 10ème anniversaire du site, le Pinceau d'Or est un SPECIAL Street-art Pinceau d'or, Fleury les Aubrais, réalisé par SETH Vous pouvez télécharger un fichier de présentation du pinceau d'or 2013 Ce site a dix ans, à cette occasion, vous pouvez télécharger un fichier de présentation, et le faire suivre sur le web : une sélection de 20 fresques sur ces 10 ans Nouvelles fresques Ce site est mis à jour très régulièrement, vous pouvez voir les toutes dernières fresques mises en ligne >>Ici >>Voir les 1ères fresques réalisées en 2014 !! Téléchargement Sur ce site vous pouvez télécharger de nombreux fichiers,pour vous, à faire suivre à vos amis >>Voir les fichiers

Comment se bousiller le cerveau Pour moi, rien de tel qu’une illusion d’optique qui joue avec la perception de profondeur… Et oui, notre cerveau est bien pourri! Pourquoi se casser la tronche à analyser correctement notre environnement pour en avoir une perception absolue. Mieux vaut faire des approximations et "tromper” nos perceptions, plutôt que de dépenser de l’énergie à obtenir une image fidèle à la réalité… Si la majorité du temps, notre cerveau perçoit des visages humains ayant un aspect convexe, ou des objets ayant un volume, pourquoi ne pas en faire une règle générale et percevoir tout en volume? Si en plus les ombres et lumières sont assez ressemblantes avec la situation qu’on observerait en temps normal, le cerveau capitule et voit ce qu’il veut.

Illusions anamorphiques par Felice Varini Felice Varini est un artiste suisse qui excelle dans la technique de l’anamorphose. Les formes complètes sont seulement vues de l’angle de visualisation de certains, sinon le spectateur ne voit que des morceaux brisés aléatoires. Il a créé un grand nombre de ces illusions d’optique au cours des 30 dernières années et son travail mérite largement un petit focus.

Related:  sens : la visionBrain Games & TestsMedia Grafik Fun graphicsSkeptictrompe l'oeil-photos