background preloader

Brusspup

Brusspup

http://www.youtube.com/user/brusspup

Related:  Dessins, photos, typospluie d'idéesArt vidéo2014 Octobre

Tommy Ingberg explore notre subconscient Le photographe Tommy Ingberg est un touche à tout, un autodidacte spécialisé dans les arts visuels et la retouche numérique via Photoshop. Né en 1980, Ingberg oriente ces sujets d’étude vers une réflexion surréaliste qui aborde prestement la question de la nature humaine. Stone Part 1 2011. Limited Edition Signed Print, edition of 20. Hahnemühle Fine Art Photo Rag 310 gsm (matte paper) Epson Inkjet (Gicl’ee Fine Art). Different sizes.

Apprendre la musique en dessinant Il existe plusieurs voies pour sensibiliser les enfants à la musique. À côté des chemins classiques du conservatoire et de l’apprentissage du solfège, des solutions se développent pour que les plus jeunes puissent aborder cette discipline de manière ludique et moins formelle. Riccardo Vendramin et Gilda Negrini en sont persuadés. Les deux designers italiens ont développé MusicInk, une solution alternative à l’apprentissage de la musique. Le postulat est simple : les enfants dessinent, il faut donc les initier à la musique via ce medium. Ainsi ce « jouet » consiste à reproduire sur papier des instruments, à l’aide d’une encre conductrice.

4 minutes d’illusions d’optique pour le clip de OK Go 4 minutes d’illusions d’optique pour le clip de OK Go ! Voici le nouveau clip de OK Go, imaginé par Special Guest pour le titre “The Writing’s On the Wall“, une avalanche jouissive et explosive de plus de 4 minutes d’illusions d’optique ! Et si vous ne connaissez pas les autres clips de OK Go, voilà de quoi rattraper votre retard : les clips de OK Go.

Broken Mirror by Bing Wright Voici une étonnante série de photographies réalisée par le photographe new-yorkais Bing Wright. Intitulée « Broken Mirror », cette série représente les réflexions colorées des couchers de soleil sur des miroirs brisés. Le photographe obtient un rendu original et très esthétique.

«Artisans numériques», extrait «à lire en guettant le piratage généralisé» Artistes, activistes et théoriciens réunis au festival Accè)s( ont contribué à l’e-book «Artisans numériques», qui vient d’être mis en ligne. Makery vous en propose un extrait. Johan Söderberg, chercheur en technologies de l’information, y questionne la propriété intellectuelle à l’heure des fablabs. Les vidéos psychédéliques de Murat Sayginer L'artiste praguois Murat Sayginer a tout à fait raison de s'autoproclamer artiste « visionnaire ». Certes, têtes géantes de pierre ou de cristal, images du cosmos, pyramides et musiques new age sont depuis plus de 50 ans des poncifs de l'ésotérisme de masse. Et il faudrait qu'un nouveau psychotrope surpuissant soit découvert pour qu'un jeune artiste numérique espère étonner ceux qui ont grandi en regardant les VHS de studio K7 ou bien les hors-séries de l'Œil du cyclone consacrés au salon Imagina. Mais l'adjectif visionnaire ne désigne plus depuis longtemps les artistes qui rêvent le futur, mais ceux dont les pupilles et les chakras sont plus dilatés que la moyenne.

One Loop – 10 nouveaux GIFs animés de Romain Laurent One Loop – 10 nouveaux GIFs animés de Romain Laurent Une nouvelle série de GIFs animés absurdes et décalés du photographe français Romain Laurent, qui réalise chaque semaine un portrait animé pour sa série “One Loop Portrait“. Si vous avez raté la première partie : “One Loop – 10 GIFs animés absurdes de Romain Laurent“. Images © Romain Laurent / via Quand l'angle d'or inspire un zéotrope imprimé en 3D, nos cerveaux fondent Fibonacci Zoetrope Sculptures par Pier 9 sur Vimeo. Attention, votre cerveau va probablement se retourner dans son enceinte en essayant de comprendre ce qu’il se passe sur ces images. La réponse est pourtant simple et c’est le designer John Edmark qui la détient. Son zéotrope imprimé en 3D reprend les études de Fibonacci sur l’angle d’or en lui donnant l’aspect magique qui lui manquait pour passionner petits et grands. En tournant, à chaque fois qu’il effectue une rotation de 137.5º – l’angle d’or, donc – un flash de stroboscope a lieu, donnant ainsi l’impression d’un mouvement perpétuel et démentiel.

Rotating Sand Art – Une vidéo hypnotisante et fascinante Rotating Sand Art – Une vidéo hypnotisante et fascinante Un artiste russe nous offre une démonstration de “Rotating Sand Art” dans une vidéo hypnotisante et fascinante… Une performance impressionnante ! via Des collages incroyables réalisés à partir de centaines de vieilles photographies… Des collages réalisés à partir de centaines de vieilles photographies par l’artiste brésilien Vik Muniz, dont nous avions déjà parlé avec son projet « Des micro châteaux sculptés sur un seul grain de sable« … Images © Vik Muniz

revenge reversible Crédit : Cecilie Bødker En 2011, Emma Holten, une jeune Danoise, découvre qu'elle vient d'être victime de "revenge porn". Après leur rupture, son ex-copain a diffusé sans son consentement deux photographies d'elle nue. Sur le premier cliché, elle n'avait que 17 ans et essayait de se montrer sexy, raconte-t-elle sur le site Friktion. Volutes et méandres macroscopiques Images par Susi Sie SOUNDSCAPES, la dernière vidéo de la jeune berlinoise Susi Sie – aussi réalisatrice du récent clip de Glitch Mob – est un voyage dans un monde sous-marin de noir et blanc. Une sorte de rêve éveillé, le nez dans sa tasse de thé, à observer les volutes se dissoudre dans une solution finale. Mais ici, le thé est une encre qui vient, au gré des ondes sonores.

Quand l’artiste Zaria Forman réalise des peintures hyperréalistes avec ses doigts ! Quand l’artiste Zaria Forman réalise des peintures hyperréalistes avec ses doigts ! Une sélection des créations de l’artiste Zaria Forman, qui réalise d’impressionnantes peintures hyperréalistes en utilisant ses doigts ! Fascinée par l’eau et la glace, Zaria Forman nous offre de superbes peintures inspirées de ses expéditions aux Groenland et aux Maldives… Images © Zaria Forman

20 coussins graphiques ultra tendance Le 14 janvier 2015 - par Annaëlle Mouniama - ELLE Maison Accessoire devenu incontournable, de plus en plus de coussins graphiques décorent le salon. On les aime originaux et plein de motifs pour égayer l’atmosphère du salon.

Related: