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François Dourlen, l'illusionniste de l'iPhone

François Dourlen, l'illusionniste de l'iPhone

From Gladiators to Bog Bodies: How inventive, evocative museum sound design is created today: This summer, I got the chance to visit the Moesgaard Museum (MOMU) in Aarhus, Denmark – a recently-rebuilt, state-of-the-art, and highly-praised museum dedicated to archaeology and ethnography. One of the things that really impressed me was the sound – it was incredibly effective at setting the scene, telling stories and bringing everything to life. And thankfully, I can now share the story behind those sounds, in this special feature on museum sound, written by MOMU composer and sound designer Soren Bendixen. Here, he shares how museum sound is created today, and gives you some real-world examples of how he’s using sound to bring history (and in some cases, the dead!) back to life: Written by Soren Bendixen, photos by Foto/ Medie Afdelingen, Moesgaard Museum, Jacob Gonge Due For the past 6 years I have mainly worked as a composer and sound designer for cultural heritage museums in Denmark. The sonic element As a composer, I have always been fascinated by the sonic element. My Workflow 1.

Flat design. Pourquoi maintenant ? Publié le 14 mai 2014 Le Flat Design (ou “ design à plat ”) est désormais un incontournable du paysage des marques. Effet de mode ou mouvement majeur et durable du design ? Fin 2012. Cette interface, bien que rappelant celle du Windows Phone lancé deux ans auparavant, rompt radicalement avec l’existant. Nouveaux standards graphiques Microsoft, Google, Apple… ces mastodontes ont tous évolué dans le même sens. Un nouveau style graphique, issu du web en général, de Microsoft en particulier, devient alors la norme esthétique. Less is… too much ? Certes “ plus propre à l’œil ”, le plat n’est-il pas sans saveur ? Le choix de la typographie devient capital pour une parfaite lisibilité. Le Flat Design est en phase avec son temps Elégance, clarté, épure et légèreté graphique du Flat Design… “ Less is more ”, précepte du design minimaliste adopté par l’architecte Ludwig Mies van der Rohe, il y a plus de 50 ans, prend ici tout son sens. Le Flat Design est efficace Et demain ? Expresso

Gammes de lecture CE1/CE2 Je partage tout doucement avec vous mes gammes de lecture pour des CE. J’entends par CE un niveau CE1 voire CE2 très fragiles. Dans un premier temps et avant de vous donner le feu vert pour le téléchargement, ce sera sympa de m’aider en vérifiant qu’il n’y ait pas de coquilles. Une fois le document relu, vous pourrez télécharger une version vérifiée. Merci pour votre aide. Pour ces gammes, j’ai une nouvelle fois utilisé la trame de Mélimélune qui m’a généreusement autorisée à les partager avec vous. J’ai gardé les 4 grandes compétences à travailler à savoir : Je lis vite et bien On retrouvera des exercices de lecture autour des mots (compréhension) et la fluence. Je fais des liens Pour ces exercices, j’ai privilégié dans un premier temps la lecture de devinettes pour commencer à aborder les inférences. Je comprends les phrases Là encore, le travail est progressif. Je comprends les textes Plus tard, il s’agira de repérer/prélever les informations dans un court texte. ☆ période 1☆ (vérifiée)

Guide de rédaction des travaux universitaires préparé par François-Pierre Gingras professeur à l'Université d'OttawaÉcole d'études politiques, Faculté des sciences sociales Avant-propos PREMIÈRE PARTIE : LES DIFFÉRENTS TYPES DE TRAVAUX 1. Les comptes rendus de lecture a) Le résumé b) Le compte rendu critique 2. Ce guide a été préparé par le professeur François-Pierre Gingras, de l'École d'études politiques, à la demande du professeur Serge Denis, alors doyen associé à l'enseignement et secrétaire de la Faculté des sciences sociales de l'Université d'Ottawa. Ce guide profitera sera utile à toute personne qui doit rédiger des textes universitaires. La présente version électronique diffère quelque peu de la version originale imprimée quant au style des références et de la bibliographie. Dans cette partie, on présente différents types de travaux universitaires courants en sciences sociales. 1. a) Le résumé Pour de plus amples directives sur la manière de rédiger un résumé, consulter le module Cybermétho consacré au résumé. 2. Quid ? 3. 4.

Histoire de l'optique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'histoire de l'optique est une partie de l'histoire des sciences. Le terme optique vient du grec ancien τα ὀπτικά. C'est à l'origine, la science de tout ce qui est relatif à l'œil. Depuis l'Antiquité, l'optique a connu de nombreux développements. Les premiers travaux d'optique pratique visent la mise au point de lentilles et remontent aux anciens Égyptiens et Babyloniens. C'est au Moyen Âge, dans les sociétés arabo-musulmanes, qu'on commence à penser le rayon lumineux comme indépendant de l'œil humain. Toutefois c'est avec Christian Huygens et surtout Isaac Newton que l'optique connaît des développements théoriques importants : Newton à l'aide de prismes et de lentilles montre que la lumière blanche peut être non seulement diffractée jusqu'à être décomposée en plusieurs lumières de différentes couleurs, mais même recomposée (cercle chromatique de Newton - voir aussi spectre lumineux). Antiquité[modifier | modifier le code]

Enigmatum: jeux d'énigmes, casse-tête, charades Identité Sonore - création d identité sonore Identité sonore de la marque - Com'un son Depuis son origine, l’identité sonore est l’apanage des grands comptes. Com’ un Son démocratise cet outil essentiel à la commercialisation et la différenciation de la marque. L’identité sonore de la marque, ou charte sonore, est une création originale qui permettra la reconnaissance auditive de votre marque auprès de vos clients et en assurera sa distinction sur tous les supports de diffusion audio. Elle apporte un effet démultiplicateur dans vos actions de marketing. Les professionnels de l’identité sonore emploient la même expertise qu’implique le développement d’une charte graphique. L’identité sonore est conçue dans une relation de proche collaboration avec l’annonceur. Les applicatifs de l’identité sonore de la marque : Messages d’Accueil Téléphonique Film corporate et institutionnel, Clip et Vidéo Spot publicitaires Radio, TV et cinéma Site internet sonorisé Stand sur Salon, Exposition, Espaces de ventes Congrès, Séminaire (diaporama, entrée sur scène) Diffusion d’annonces Publiques

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