background preloader

Illusions d'optique, images et leurs interprétations

Illusions d'optique, images et leurs interprétations
Related:  ApplicationsAnimations.caisson test

Effet optique impressionnant Ce site présente des diaporamas et pps de tout genre et pour tous les goûts. Les pps sont classés par catégories selon leur contenu. Les pps sont des diaporamas réalisés soit pour le plaisir, pour faire passer un message ou encore pour des présentations de tout genre. Ce sont une projection de diapositives visible sur un ordinateur que l'on peut lire à l'aide du logiciel de visionnement PowerPoint Viewer sur Windows ou encore OpenOffice pour linux, MAC ou Windows. Note : Pour envoyer un diaporama à un proche, cliquer sur le M ou sur l'enveloppe qui se situe à chaque fin de message. Actuellement 1762 Diaporamas Ce blog Effet optique impressionnant Visionner ici Libellés : Effets optiques

Le Fatoux Matheux - illusions d'optique lefigaro 23 20 activités de formation avec le mindmapping Que faire avec le mindmapping en formation ? Voici une liste de 20 suggestions et des liens qui renvoient vers des exemples, ainsi que des cartes mentales en licence libre à télécharger gratuitement. Le Mind mapping en formation : le couteau suisse de votre pédagogie Ce qu’on peut faire avec le mindmapping en classe ou en salle de formation n’est pas toujours clair pour tout le monde. Pourtant, cette discipline de la pensée visuelle permet d’accomplir énormément de choses. J’ai donc rassemblé dans une carte mentale Mindomo une série d’activités et de liens renvoyant vers des articles ou d’autres ressources en ligne. A. Le mindmapping ou cartes mentales est un excellent outil de synthèse. Résumer un texte 1. Faire le plan ou le résumé d’un cours est souvent une épreuve pour beaucoup d’étudiants. 2. Un article de journal ou d’un site web est souvent structuré d’une façon un peu particulière. 3. Interroger un texte 5. Comprendre, mémoriser, synthétiser 6. 7. B. Concevoir 8. Structurer 9. 10. 11.

code noir illusion optique montagnes amazon site science clic image014 De l’apprentissage individuel à la collaboration Quelle est la forme la plus riche de la formation ? Quelles pratiques pédagogiques apportent le plus d’avantages ou de contenus intéressants aux apprenants ? C’est ce que je tente de démontrer dans cet article. C’est en lisant un article sur le journal en ligne de l’Université de Warwick que j’ai eu envie d’écrire celui-ci. Il s’agit d’un article collaboratif : les équipes pédagogiques sont invitées à répondre aux différentes parties de l’article. Ce qui suit n’est pas copié de cet article anglais, mais tiré de mes observations au fil des formations que j’ai suivies ou dispensées en tant que formateur, que ce soit en présentiel, en blended learning ou en e-learning. Le diagramme, par contre, est une traduction en français de l’original en anglais. Les différents niveaux de la formation Niveau 0 : la présentation Elle consiste en présentation de la matière à étudier sous diverses formes : Dans le meilleur des cas, des quiz ou des tests divers viennent agrémenter ces présentations. WordPress:

Comment apprenons-nous ? Le paradoxe de la créativité Comment apprenons-nous ? Les neurosciences, les sciences cognitives, mais aussi le quantified self et bon vieil empirisme nous ont-ils fait progresser dans notre compréhension des mécanismes de l’apprentissage ? Et s’agit-il de pures découvertes théoriques ou sont-elles applicables à la salle de classe ou à chacun d’entre nous ? Même le plus fameux des MOOCs, Coursera, s’est intéressé à la question et propose maintenant un cursus « Apprendre à apprendre« . A sa tête, on trouve un neuroscientifique connu, Terrence Sejnowski et surtout Barbara Oakley, auteur d’un excellent livre sur l’apprentissage des sciences, A Mind for Numbers. Son éducation scientifique, Barbara Oakley l’a effectuée sur le tas. Mode « concentré » et mode « diffus » La créativité occupe une place importante dans le livre d’Oakley. Un des premiers principes sur lesquels elle s’étend dans son livre c’est ce qu’on pourrait appeler le paradoxe de la créativité. Le mode diffus, au contraire, est celui de l’inconscient.

optical11

Related: