background preloader

Ces peintures sont des illusions d'optique

Ces peintures sont des illusions d'optique

ILLUSIONS OPTIQUES …si, si, ces lignes sont bien parallèles… Elles sont droites leurs lignes? Non, non, c'est pas celle d'Herman! Ici il y a des points qui disparaissent! Coupe ou têtes? Celui-ci est traître! Regardez deux fois plutôt qu'une! La belle et la sorcière! Celui-ci est pour les pros seulement! Bon allez!

Air Travel’s Hassles Drive Riders to Amtrak’s Acela A decade ago, Delta and US Airways shuttles were the preferred mode of travel between the cities. But high fares, slow and frequent flight delays — along with Amtrak’s high-speed Acela trains, online ticketing and workstation amenities — have eaten away at the airlines’ share of passengers. Between New York and Washington, Amtrak said, 75 percent of travelers go by train, a huge share that has been building steadily since the Acela was introduced in 2000 and airport security was tightened after 2001. Before that, Amtrak had just over a third of the business between New York and Washington. In the same period, Amtrak said, its market share between New York and Boston grew to 54 percent from 20 percent. Nationally, Amtrak ridership is at a record 30 million people; the Northeast accounts for more than a third of that and is virtually the only portion of Amtrak’s system that makes money. But success is taking a toll. “Money has always been an issue, and it will be,” said Joseph H.

Fondation Vasarely - Aix-en-Provence - Victor Vasarely - Le Père de l'Op Art - France Le Père de l'Op Art Victor Vasarely A partir de 1960, la couleur éclate, dans les œuvres du "Folklore Planétaire". Avec ces unités bicolores, aux tons puissants ou contrastés, le plasticien invente son Alphabet Plastique qui concrétise une idée datant du début du siècle chez les artistes abstraits, celle de dégager une méthode qui permet la création d'un langage universel compréhensible par tous. Cet alphabet plastique va devenir le point de départ d'un art collectif. "L'avenir se dessine avec la nouvelle cité géométrique, polychrome et solaire. De 1964 à 1976, Vasarely s'intéresse plus particulièrement à la structure cellulaire dans une série d'œuvres intitulée "l'hommage à l'hexagone" où les reliefs sont perçus en incessantes transformations, tantôt en creux , tantôt en relief. En 1965, il participe à l'exposition "Responsive Eye" au Musée d'Art Moderne de New York, consacré à l'Art Optique.

Related: