background preloader

Mieux méditer - les 5 astuces qui vous aideront !

Mieux méditer - les 5 astuces qui vous aideront !
Pour mieux méditer, choisissez un lieu confortable Méditer est une pratique parfois difficile que vous pouvez simplifier à l’aide de petites astuces. Elles ne feront pas de vous un spécialiste de la méditation en quelques jours, mais elles vous aideront à mieux méditer et ainsi profiter au maximum des bienfaits de la pratique. 1) Faites-en une habitude Faire de la méditation une habitude régulière vous demandera d’y consacrer du temps, d’y dédier une partie de vos journées. Ainsi, vous ne remettrez pas toujours au lendemain le moment de méditer. 2) Dédiez un lieu et du matériel à votre pratique Pour vous aider à méditer, dédiez un lieu à cela. 3) L’habit ne fait pas le moine, mais y contribue Bien sûr, arborer une tenue de moine bouddhiste ou un vêtement zen ne fera pas de vous un méditant aguerri. 4) Engagez-vous auprès d’un groupe 5) N’en faites pas une contrainte 6) Au moment de méditer, libérez-vous de toutes les contingences matérielles Vous pourriez également apprécier :

http://www.techniquesdemeditation.com/mieux-mediter-5-astuces/

Related:  Santé, relaxation, méditation, sophrologie...caillouxblancsmindfulnessméditation-yoga....MEDITATION

Des exercices pour apprendre à se relaxer Voici 7 exercices respiratoires simples à appliquer et en toutes occasions : au réveil pour faciliter votre mise en route du matin, avant un entretien pour vous décontracter, pendant un trajet (assis dans une voiture, un bus, un train…) pour vous relaxer, avant un travail important pour augmenter votre concentration, avant votre coucher pour vous détendre, etc. Respirer profondément a la vertu de provoquer un massage interne bénéfique dans une zone du corps souvent tendue : le ventre. Se concentrer sur la respiration est aussi un moyen très efficace pour chasser les idées noires et recentrer ses idées sur le présent. Exercice n° 1 : respiration gonflée À l’inspiration (par les narines), gonflez votre ventre (c’est une image, le ventre se gonflant uniquement sous la pression du diaphragme, lui-même compressé par l’air qui entre dans les poumons), puis une fois que vous pensez que votre ventre est gonflé, retenez l’air pendant trois à cinq secondes, puis expirez.

Méditer simplement en 4 étapes Dans le précédent article je survolais les raisons diverses qui poussent les gens à se mettre à la méditationainsi que les bénéfices raisonnablement attendus par sa pratique régulière. Aujourd’hui je présente, à titre d’exemple et d’encouragement, la structure du rituel que je réalise chaque jour.La méthode que je partage ici est très simple. Peut-être même la trouverez-vous trop simple. Résistez cependant à l’envie de vouloir en rajouter et de trop en faire.

Une technique simple pour méditer - Développement personnel Cet article est extrait du livre Une méthode simple pour Lâcher Prise de Sandrine Banas et il est reproduit ici avec l’autorisation de l’auteur. La méditation est simple, il suffit d’être assis dans une position permettant de rester attentif, et de lâcher prise dans l’instant présent. Pour s’enraciner plus facilement, on peut tourner son attention vers la respiration. Voilà, méditer c’est juste cela. Si vous voulez plus de détails, vous en trouverez ci-dessous.

Comment méditer chez soi © Jupiter Postures, respiration, fréquence… Utiliser sa force mentale pour trouver la paix est plus simple qu’on ne le croit. Petit précis en sept étapes à l’usage de ceux qui veulent apprendre comment pratiquer la méditation au quotidien. 7 exercices de respiration pour apaiser ses tensions, retrouver force et concentration Respirer profondément a la vertu de provoquer un massage interne bénéfique dans une zone du corps souvent tendue : le ventre. Se concentrer sur la respiration est aussi un moyen très efficace pour chasser les idées noires et recentrer ses idées sur le présent. Voici 7 exercices respiratoires simples à appliquer et en toutes occasions : au réveil pour faciliter votre mise en route du matin, avant un entretien pour vous décontracter, pendant un trajet pour vous relaxer, avant un travail important pour augmenter votre concentration, avant votre coucher pour vous détendre… Exercice n° 1 : respiration gonflée À l’inspiration par les narines, gonflez votre ventre : c’est une image, le ventre se gonflant uniquement sous la pression du diaphragme, lui-même compressé par l’air qui entre dans les poumons.

Postures de base du Yoga YOGA - MUDRA Abandon - Simplicité - Unité retrouvée EXECUTION: 1. De préférence être assis dans la pose du Lotus ou demi - lotus , ou en tailleur, le dos reste bien droit, les mains reposent sur les genoux. 2. Comment vous affecte sonore: bols tibétains Dans mon étude continue et la pratique de l'art de guérir son, je suis venu à travers une myriade d'instruments utilisés en thérapie et des séances de méditation de musique. De nombreux instruments remontent à des milliers d'années et permettent de mieux comprendre comment la musique a été utilisée pour guérir et inspirer avant l'aube de l'Ouest (européenne) Musique classique. L'étude des instruments de guérison sonores est un lien direct vers la compréhension de différentes cultures à travers le monde et comment nous sommes tous reliés par le son. Bols tibétains sont une de mes découvertes d'instruments anciens préférés. Dans cet article, je vais vous expliquer comment les bols sont utilisés comme un outil de guérison de son ancienne et aussi un aperçu de la fabrication et de la théorie de la fréquence de la musique derrière eux.

Petit exercice pour être dans l'instant présent Pratiquez ce petit exercice pour être dans l’instant présent Vous êtes-il arrivé de prendre un repas sans vous rappeler de la saveur du plat, de parler au téléphone et de ne pas écouter ce que l’autre dit, de marcher ou de rouler sans vous rendre compte de ce qui vous entoure, d’écouter de la musique en lisant et de ne vous rappeler ni de la musique ni de la lecture ? Et, au risque de frôler le cliché, de ne pas profiter d’un évènement, comme un voyage, des vacances, à cause d’une idée qui vous minait, d’un problème qui occultait tout le reste ? Dans bien d’autres cas, on a souvent tendance à se focaliser et à oublier le reste. Et si pour palier à cela, nous tentions un retour à l’instant présent ?

Méditation de base Une technique de méditation facile et pratique La méditation est un mot qui peut faire peur. On pense technique, "je ne sais pas faire", "c’est dur, compliqué". On se fait tout une montagne et nous passons à autre chose, pris par notre quotidien, nos obligations, nos contraintes…

Gérer l'angoisse et l'anxiété grace à la respiration complète Cet article sur la respiration complète autrement appelée respiration profonde est le deuxième article sur la respiration. Le premier traitait de « la respiration abdominale« . Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous invite d’abord à aller le lire, puis à revenir lire celui-ci. Cette article est : Réduire l’angoisse de 50% grâce à la respiration abdominale. C’est important de bien comprendre la respiration abdominale avant d’aborder la respiration complète.

Nettoyage du foie sûr et réussi en 24 heures - Débarrassez-vous de plus de 1000 calculs biliaires (littéralement) Le nettoyage du foie améliore la digestion, et il est la base d’une bonne santé. Il donne de très bons résultats dans le traitement des allergies et soulage aussi les douleurs dans les épaules, les bras et le haut du dos. La plupart des gens, y compris les enfants, ont des calculs dans leur foie. Certains ont même des allergies ou des éruptions cutanées, tandis que d’autres ne présentent aucun symptôme. Les rayons X ne peuvent pas montrer les calculs, car ils sont minuscules et non calcifiés.

L’ancrage : une excellente technique pour ceux qui pensent trop Attention : la technique que vous allez découvrir peut à elle seule changer beaucoup de choses dans votre vie ! Ce ne sont pas des promesses en l’air, et vous seriez bien bête de passer à côté. D’ailleurs, je me demande bien pourquoi je ne vous en ai pas parlé avant sur ce site… Peut-être que cette technique est si puissante que si je vous en parle, vous n’aurez plus besoin de venir sur ce site… sniff :) Bon aller je prends quand même le risque ! 6 techniques pour savourer l’instant : . Cassez une routine La routine fait disparaître la conscience du présent. Certaines habitudes nous font certes gagner du temps, mais elles endorment également la vigilance, la présence à soi-même. Pour remettre l’esprit en éveil, relevez, dans votre vie quotidienne, une activité que vous pouvez considérer comme une routine, puis changez un paramètre. Vous allez faire vos courses tous les samedis à 17 heures ? Pour une fois, décidez de les faire à 13 heures.

Related:  MéditationMéditation - Exercices