background preloader

Méditation de l'ancrage

Méditation de l'ancrage
Image: Simon Howden / FreeDigitalPhotos.net Nouvelle méditation proposée sur le site Moment Présent ! Lors du dernier article , je vous parlais de la nécessiter d'observer. En d'autres termes, le besoin d'être connecté à notre essence, présent à soi. Pour être présent, nous devons être dans notre corps et non « dans la lune » ou « focaliser » sur d'autres actions. Le thème de la méditation est donc l'ancrage. Pourquoi l'ancrage en méditation?? Dans la vie comme dans la méditation, le mental aime « s'échapper », d'aller là ou le réconfort est. De plus, la présence aide à voir plus clair en soit sans être emporté par des scénarios du mental automatique. L'ancrage est donc un exercice qui permet la stabilité, la connexion et la présence. Lier ancrage et méditation va nous permettre de nous connecter à la terre et à soi, de sentir l'énergie qui monte et d'être présent à soi. Différents types de méditations d'ancrages — la méditation de l’arbre — la méditation des sensations Le lieu et la durée :

http://www.momentpresent.com/2012/01/12/meditation-de-lancrage-la-meditation-de-larbre/

Related:  Thèmes de méditationmédecines doucescoordo3calligraphiebien etre

L’ancrage : techniq pr ceux qui pensent trop Attention : la technique que vous allez découvrir peut à elle seule changer beaucoup de choses dans votre vie ! Ce ne sont pas des promesses en l’air, et vous seriez bien bête de passer à côté. D’ailleurs, je me demande bien pourquoi je ne vous en ai pas parlé avant sur ce site… Peut-être que cette technique est si puissante que si je vous en parle, vous n’aurez plus besoin de venir sur ce site… sniff :) Bon aller je prends quand même le risque ! Pour qui est l’ancrage ?

video leçon massage Des leçon de massage en vidéo pour apprendre les bons gestes du massage et les techniques de massage. Leçon de massage thai, massage du ventre, massage de la tête... Une leçon de massage offerte par Audray, responsable du salon de massage MassäG, salon de massages contemporains… interview réalisée par Grégoire Weber, diététicien, pour le site aujourdhui.com. Japon ismus - Shodô: la calligraphie japonaise "Si les japonais ont fait du golf un jeu aussi populaire, c'est parce qu'il repose sur un geste profondément calligraphique, celui du lancer sans reprise, du coup réussi ou raté à l'instant d'être réalisé" Cyrille Javary, Préface de "L'unique trait de pinceau" De même que l'écriture dont elle est le prolongement, la calligraphie japonaise a son origine en Chine et a été importée au Japon vers le 6e siècle avec les idéogrammes (appelés "kanji" au japon). Tout comme en Chine, la calligraphie est au Japon synonyme de raffinement et civilisation.

Goutez au moment présent - Exercice de retour à la pleine conscience Goutez au moment présent — Exercice de retour à la pleine conscience Vous êtes-vous arrivé de manger un repas sans vous rappeler de la saveur du plat, de parler à une personne et de ne pas entendre ce que l'autre dit, de vous promener sans vous rendre compte de ce qui vous entoure, d'écouter de la musique en lisant et de ne vous rappeler ni de la musique ni du texte du livre? Pour être dans l'instant présent, il est nécessaire de travailler la présence, être pleinement présent dans le moment.

Mieux méditer - les 5 astuces qui vous aideront ! Pour mieux méditer, choisissez un lieu confortable Méditer est une pratique parfois difficile que vous pouvez simplifier à l’aide de petites astuces. Elles ne feront pas de vous un spécialiste de la méditation en quelques jours, mais elles vous aideront à mieux méditer et ainsi profiter au maximum des bienfaits de la pratique.

L’ancrage : la méditation de l’arbre La vie quotidienne peut être stressante, déstabilisante. Si parfois vous avez la sensation d’être « comme une éponge », de ne pas connaître la limite entre vous et les autres, de vous laisser ballotter à droite et à gauche, de perdre la confiance en vous-même, alors la méditation de l’Arbre est pour vous. Le fait de se sentir comme un arbre, bien enraciné dans la terre apporte une grande stabilité, un sentiment de sécurité. Les racines vous mettent en lien avec la terre qui vous apporte une nourriture énergétique. Être nourri par la Mère Terre permet de ressentir son corps vivant. Le lien à la terre amène et renforce la confiance en soi, qui conduit au lâcher prise.

Les clefs du reiki. reiki pratique. reiki Paris Le Reiki fait référence à l’énergie universelle (kî en japonais), et à l’idée que par une attitude d’ouverture à une dimension plus vaste de soi, il devient possible de canaliser cette énergie pour soi ainsi pour les autres. C’est comme s’il s’agissait d’intégrer de façon active et consciente une part supplémentaire de nous-même restée jusque là plus ou moins inconsciente. Ceci peut sembler proche du processus d’individuation décrit par C.G.Jung (psychiatre allemand, 1875-1961) qui consiste à rassembler les natures consciente et inconsciente par une confrontation dialectique, et à les réunir. L’inconscient vu par Jung contient une part collective, universelle, en chacun de nous. En 1er degré de Reiki, le praticien, ouvert à cette nature de lui-même, pose alors les mains sur le receveur, l’invitant ainsi à se mettre lui aussi au contact de sa propre nature universelle.

Historique A mon retour en Europe, en 1976, j'ai eu à cœur de contaminer mon entourage en enseignant ce que j'avais appris, continuant à soumettre, chaque mois, mes devoirs par correspondance à Me Kuroda, et ce jusqu'à son décès en 2000. Ses filles m'ont ensuite mis en contact avec Me Saitô Isoji, président de l'Institut Tôka Shoin, qui a bien voulu prolonger l'enseignement de Me Kuroda, l'enrichir de nouvelles perspectives grâce à l'héritage de sa lignée de calligraphes et à son talent. Après 4 ans de devoirs épistolaires, ponctués d'examens, j'ai eu enfin le grand plaisir, lors d'un bref séjour au Japon en 2004, de faire la connaissance de Me Saitô en chair et en os, de confirmer tout le bien que j'en pensais, en ressentant son humanité, son exigence, son humour... et son ouverture.

Related: