background preloader

La pleine Conscience

La pleine Conscience

http://www.scoop.it/t/la-pleine-conscience?page=2

Related:  Santé, relaxation, méditation, sophrologie...caillouxblancsmindfulnessMEDITATIONméditation

Des exercices pour apprendre à se relaxer Voici 7 exercices respiratoires simples à appliquer et en toutes occasions : au réveil pour faciliter votre mise en route du matin, avant un entretien pour vous décontracter, pendant un trajet (assis dans une voiture, un bus, un train…) pour vous relaxer, avant un travail important pour augmenter votre concentration, avant votre coucher pour vous détendre, etc. Respirer profondément a la vertu de provoquer un massage interne bénéfique dans une zone du corps souvent tendue : le ventre. Se concentrer sur la respiration est aussi un moyen très efficace pour chasser les idées noires et recentrer ses idées sur le présent. Exercice n° 1 : respiration gonflée À l’inspiration (par les narines), gonflez votre ventre (c’est une image, le ventre se gonflant uniquement sous la pression du diaphragme, lui-même compressé par l’air qui entre dans les poumons), puis une fois que vous pensez que votre ventre est gonflé, retenez l’air pendant trois à cinq secondes, puis expirez.

5 astuces pour Mieux méditer Pour mieux méditer, choisissez un lieu confortable Méditer est une pratique parfois difficile que vous pouvez simplifier à l’aide de petites astuces. Elles ne feront pas de vous un spécialiste de la méditation en quelques jours, mais elles vous aideront à mieux méditer et ainsi profiter au maximum des bienfaits de la pratique. 1) Faites-en une habitude Faire de la méditation une habitude régulière vous demandera d’y consacrer du temps, d’y dédier une partie de vos journées. 5 questions sur la méditation Méditation... Imaginez...Une femme, sur une plage, les yeux fermés et le sourire béat. Ou encore: Un homme -Keanu Reeves dans Little Bouddha- cheveux longs, bronzage propret, pagne blanc immaculé, sous un arbre, impassible et détaché. Soyons clairs : la méditation n'a rien à voir avec cela. Lisez plutôt...

Méditation Yoga - Séquence Calmante Instantannée La vigilance mentale est mieux testée en temps d’action réelle. Quand nous disons action réelle, il n'y a pas de temps à perdre parce qu’il faut agir vite. La Méditation et l'attention sont bénéfiques quand vous avez le temps. Vivre et pratiquer la pleine conscience! La méditation de la pleine conscience (mindfulness) consiste à porter intentionnellement son attention aux expériences internes (sensations, émotions, pensées, états d’esprit) et externes. C’est une invitation à être complètement dans le moment présent, sans porter de jugement sur ce qui se passe. Ainsi l’observateur reste conscient des pensées, des émotions, des sensations qui le traversent sans s’identifier à celles-ci. Cette pratique vous permettra de développer une présence et une attention parfaite tout en conservant un esprit paisible. La pratique de la pleine conscience cherche à développer l’équanimité à travers la méditation et l’attention contemplative. L’équanimité s’observe par un état d’équilibre parfait inébranlable de votre esprit.

Postures de base du Yoga YOGA - MUDRA Abandon - Simplicité - Unité retrouvée EXECUTION: 1. De préférence être assis dans la pose du Lotus ou demi - lotus , ou en tailleur, le dos reste bien droit, les mains reposent sur les genoux. 2. Inspirez profondément. 3. Expirez en vous penchant en avant jusqu'à ce que la tête touche le sol ou s'en rapproche au maximum. 4. Redressez-vous en Inspirant. 5. Comment vous affecte sonore: bols tibétains Dans mon étude continue et la pratique de l'art de guérir son, je suis venu à travers une myriade d'instruments utilisés en thérapie et des séances de méditation de musique. De nombreux instruments remontent à des milliers d'années et permettent de mieux comprendre comment la musique a été utilisée pour guérir et inspirer avant l'aube de l'Ouest (européenne) Musique classique. L'étude des instruments de guérison sonores est un lien direct vers la compréhension de différentes cultures à travers le monde et comment nous sommes tous reliés par le son. Bols tibétains sont une de mes découvertes d'instruments anciens préférés.

L’ancrage : une excellente technique pour ceux qui pensent trop Attention : la technique que vous allez découvrir peut à elle seule changer beaucoup de choses dans votre vie ! Ce ne sont pas des promesses en l’air, et vous seriez bien bête de passer à côté. D’ailleurs, je me demande bien pourquoi je ne vous en ai pas parlé avant sur ce site… Peut-être que cette technique est si puissante que si je vous en parle, vous n’aurez plus besoin de venir sur ce site… sniff :) Goutez au moment présent - Exercice de retour à la pleine conscience Goutez au moment présent — Exercice de retour à la pleine conscience Vous êtes-vous arrivé de manger un repas sans vous rappeler de la saveur du plat, de parler à une personne et de ne pas entendre ce que l'autre dit, de vous promener sans vous rendre compte de ce qui vous entoure, d'écouter de la musique en lisant et de ne vous rappeler ni de la musique ni du texte du livre? Pour être dans l'instant présent, il est nécessaire de travailler la présence, être pleinement présent dans le moment. Sans cette présence, vivre le moment présent est un rêve lointain. Je vous propose donc une astuce simple et concrète pour rester dans l'instant présent, plus conscient, et cela sans s'enfuir dans le futur ou ressasser les images du passé.

Related: