background preloader

Techniques de méditation

Techniques de méditation
Si vous voulez des changements notables dans votre vie, il n’y a pas de doute, il faut pratiquer certaines méditations de manière régulière car elles vous aideront à rester dans la pleine conscience. Les méditations proposées sur meditationfrance sont très diverses et adaptées à différents types de personnes. A vous de trouver celles qui vous correspondent... La méditation Dynamique parfaite pour faire sortir le stress, les émotions. La méditation Vipassana parfaite pour juste observer et être. Danser et méditer parfaite pour ceux qui aiment danser, bouger le corps. Méditation Chakra Sound (Sons dans les chakras) Pour harmoniser les 7 chakras La méditation Relaxation (en 4 étapes) parfaite pour ceux qui ont envie d’une méditation silencieuse et calme. Cliquez ici pour voir de nombreuses autres techniques de méditation Multimédia : 112 techniques de méditation. Cliquez ici pour des témoignages de lecteurs sur différentes méditations. L’équipe du site > Accueil meditationfrance

http://www.meditationfrance.com/meditation/techniques-meditation.htm

Related:  chfour○ Meditation & RelaxationPENSEES +SUR LE CORPS - POUVOIR DE L'EAU○ Meditation & Relaxationméditation

Intérêts de la relaxation www.sophrologie-info.com Objectifs de l'entraînement à la relaxation : Lien vers des séances de relaxation- auto-hypnose gratuites (méthode Alpha de Christian Godefoy), il ne s'agit pas de sophrologie 70 recettes pour bien respirer. Technique et méthode de respiration. La respiration a une caractéristique particulière : « On n’arrête jamais de respirer, mais on peut décider de retenir son souffle un temps donné ». En effet, elle est régulée de façon automatique par l’action du système nerveux autonome et en même temps sous l’influence du psychisme conscient. Elle peut être ainsi un reflet intime du lien entre notre moi profond et notre corps. C’est aussi un organe d’échange entre soi et l’extérieur qui témoigne de la façon dont nous entrons en relation avec le monde qui nous entoure. Ce guide propose des exercices simples et pratiques, à faire chez soi, au bureau, dans sa voiture ou en plein air. Il est possible de s’en servir au quotidien pour assouplir ses articulations, faire le plein d’énergie, se développer par la pensée positive, ou se soulager des douleurs.

Méthode contre les pensées négatives : Je change mon regard © iStock Sommaire Arrive le moment fort de la soirée. Exercices de méditation Dans l’article « Pourquoi et comment apprendre à méditer » nous avons vu les bénéfices psychologiques de la méditation, et quelques exemples ! Pour passer à la pratique, le mieux est de méditer avec un enseignant et d’acheter des livres. En effet les exercices de méditation demandent une certaine précision pour ne pas prendre de mauvaises habitudes. Mais essayons-nous tout de même à quelques exercices de méditation, pour nous en faire une idée concrète ! La position : Disons d’abord brièvement que la position du Lotus (en haut) est idéale. Sinon, le demi-lotus (une seule jambe repliée) convient.

Sept exercices pour être zen au quotidien Ce long week-end a été un moment idéal pour être tendre avec soi-même, corps et esprit. Il s'agit maintenant de rééquilibrer le dynamisme de l'action et la douceur de la détente. S'écouter, prêter attention à toutes les sensations qui nous habitent à l'instant " t " permet de se rééduquer aux petits plaisirs de la vie. Et de les réveiller tout au long de l'année, au travail ou à maison. Méditation de l'ancrage Image: Simon Howden / FreeDigitalPhotos.net Nouvelle méditation proposée sur le site Moment Présent ! Lors du dernier article , je vous parlais de la nécessiter d'observer. En d'autres termes, le besoin d'être connecté à notre essence, présent à soi. Aimer ce qui est : Le Travail de Byron Katie Il y a plus d’un an, je suis tombée sur ‘Le Travail’ de Byron Katie. J’ai regardé le site web et quelques vidéos, sans bien comprendre l’importance de ce que j’étais en train de découvrir. Il y a quelques mois, un ami de Facebook m’en a reparlé, en même moment que j’ai été aiguillée de nouveau vers ses livres. J’ai découvert une philosophie de vie, et une méthode extraordinaire, pour éradiquer ses pensées négatives, arrêter la souffrance, et vivre dans le présent d’une manière joyeuse et plein d’espoir. C’est très simple.

Découvrez les gestes de la neurodétente Prendre un bain à la bonne température, adopter le bon vêtement, faire le bon mouvement… Notre cerveau sait exactement ce qui est bon pour nous, assure la neurologue Régine Zekri-Hurstel. Elle nous apprend comment l’écouter pour mieux nous relaxer. Flavia Mazelin-Salvi Sommaire Et si les clés de notre bien-être étaient en nous ? Ni dans les conseils standards abondamment dispensés par les marchands de bonheur, ni dans ce que nous estimons être juste ou raisonnable, mais dans les choix que fait notre cerveau et que nous ne savons pas toujours écouter ?

Respiration abdominale : voici la technique de relaxation en 4 étapes La respiration est très importante. C’est la base de tout. Une bonne respiration est garante d’un bon état de santé. Elle permet de mieux gérer le stress quotidien et retrouver son calme intérieur. C’est la base de toute méditation. Cerveau droit, cerveau gauche, la différences entre les hommes et les femmes Vous avez de la chance aujourd’hui : vous aurez droit à deux conférences… Et comme je dispose de peu de temps, je ferai ces deux conférences en même temps ! … Une pour les femmes ; une autre, pour les hommes !

Related:  Méditation - Exercices