background preloader

YOGA MEDITATION

Facebook Twitter

Les 12 méditations de la Pleine lune. Il est connu, par les Initiés, depuis des milliers d’années qu’à chaque Pleine Lune, notre planète reçoit des énergies très puissantes qu’il est intéressant d’utiliser.

Les 12 méditations de la Pleine lune

Même la médecine commence à reconnaître l’influence de la Pleine Lune sur les patients ayant un déséquilibre psychologique fragile. L’énergie de la Pleine Lune est tellement puissante que certaines personnes se transforment en loup-garou mais ceci est une autre histoire… En astrologie, la Pleine Lune correspond à l’opposition Soleil-Lune. Cette opposition a lieu tous les 29 jours et demi. Il est recommandé de pratiquer la méditation à chaque Pleine Lune, le jour même de cette Pleine Lune.

Chaque Pleine Lune se réalise sur un axe de signes du zodiaque et elle a une signification particulière. . , du , et des (positions du Soleil). Les 12 méditations qui suivent sont à réaliser le jour de chaque Pleine Lune mais vous pouvez également les expérimenter à d’autres périodes selon ce que vous ressentez. 1. . – Lune en. Guadel formations fev 2016. L'Inde, religion et philosophie - Hindouisme - les symboles de l'inde : om, svastika.

Om, la syllabe eternelle Om (ou AUM) est la syllabe sacrée de l'hindouisme, fusion des lettres du sanskrit A, U et M.

L'Inde, religion et philosophie - Hindouisme - les symboles de l'inde : om, svastika

Om n'est pas un mot, mais plutôt une intonation, qui, comme la musique, dépasse les barrières d'âge, de races, de culture et même d'espèce. A représente l’éveil, le commencement, la naissance, et le dieu créateur Brahma. U représente le rêve, la continuation, la vie, et le dieu Vishnu. M représente le sommeil la fin, la mort, et le dieu destructeur Shiva. La syllabe représente donc la totalité de ce qui existe, ainsi que la trinité hindoue, c’est le symbole de l’univers absolu. La musique du Om On croit que c'est le son de base du monde et qu'il contient tout les autres sons. Le pouvoir du Om En méditation quand nous chantons Om, nous créons en nous une vibration qui s'accorde en sympathie avec la vibration cosmique et nous commençons à penser universellement. Le Svastika/Sauvastika. OM ou AUM - Psychologie de l'âme. A la base de la création de notre univers existe un son.

OM ou AUM - Psychologie de l'âme

Le AUM représente l’effort de l’homme pour reproduire, à une échelle infime, le triple son cosmique qui permit cettecréation. Aussi longtemps que la grande Existence, qui est la somme de toutes les formes et de tous les états de conscience, continuera à faire résonner le AUM cosmique, aussi longtemps persistera le système solaire objectif et tangible. La Lumière de l’Ame p 231. Ce son primordial (c’est un mantra) est le mot de pouvoir et de connaissance le plus élevé que l’on puisse prononcer. Le AUM est le Mot de la Gloire, le Verbe fait chair. Chacune des trois lettres représente la première lettre d’une formule subsidiaire, consistant en sons variés.

Il peut être donné, au sujet du Mot Sacré, les indications suivantes, qui devront être soigneusement étudiées : En considérant cette relation en son action évolutive, nous l'appelons conscience et la caractéristique essentielle de cette conscience est l'amour. Je suis heureux et rien n'en est la cause, Christian BOBIN. - Regards et Partage... Il était une fois un vieil homme assis à l'entrée d'une ville.

Je suis heureux et rien n'en est la cause, Christian BOBIN. - Regards et Partage...

Un étranger s'approche et lui demande "Je ne suis jamais venu dans cette cité, comment sont les gens qui vivent ici ? " Le vieil homme lui répond par une question : "Comment étaient les gens dans la ville d'où tu viens ? " Egoïstes et méchants. Le vieil homme reprend : "Tu trouveras les mêmes ici. " Un peu plus tard, un autre étranger s'approche et demande au vieil homme : "Je viens d'arriver, dis-moi comment sont les gens qui vivent dans cette ville".

Le vieil homme répond : "Dis-moi, mon ami, comment étaient les gens dans la cité d'où tu viens ? "Ils étaient bons et accueillants. Tu trouveras les mêmes ici", répond le vieil homme. Un marchand qui faisait boire son chameaux non loin de là a entendu les deux conversations. A peine le deuxième étranger s'est-il éloigné qu'il s'adresse au vieillard sur un ton de reproche : "Comment peux-tu donner deux réponses complètement différentes à la même question ? Vidéos d'Isabelle Padovani - Google Kalkylark. Vidéos d'Isabelle Padovani - Google Sheets. MegaZine3 PageFlip Book six_days_for_total_transformation_french.