background preloader

Les-5-mouvements.gif (Image JPEG, 678x508 pixels)

Les-5-mouvements.gif (Image JPEG, 678x508 pixels)

http://www.lesventreslibres.com/images/l/les/les-5-mouvements.gif

Related:  Tao de la guérison : Mantak Chia○ Meditation & Relaxation○ Meditation & RelaxationMéditationPHYSIQUE

olivier-barre - taoharmonieetvitalite Rien ne vaut la prévention systématique. Le but du Tao est de vous aider à traverser la vie sans maladie. Nous voyons bien qu’aller à l’hôpital, entrer en psychiatrie, consulter des médecins et des psychologues sont choses courantes. Les soins de santé représentent aujourd’hui la plus grosse partie de notre budget. Voir un vieil bomme ou une vieille femme en bonne sante, capable de marcher, de vaquer à ses affaires comme il ou elle l’entend, sans avoir besoin de pilules ou d’assistance médicale, voila qui est devenu l’exception et nous frappe d’étonnement. Méditation Yoga - Séquence Calmante Instantannée La vigilance mentale est mieux testée en temps d’action réelle. Quand nous disons action réelle, il n'y a pas de temps à perdre parce qu’il faut agir vite. La Méditation et l'attention sont bénéfiques quand vous avez le temps.

Découvrez les gestes de la neurodétente Prendre un bain à la bonne température, adopter le bon vêtement, faire le bon mouvement… Notre cerveau sait exactement ce qui est bon pour nous, assure la neurologue Régine Zekri-Hurstel. Elle nous apprend comment l’écouter pour mieux nous relaxer. Flavia Mazelin-Salvi Des forces magnifiques et sauvages existent en nous Par le Passeur. C’est par ces paroles de Saint-François d’Assise que j’introduirai l’évocation d’un mot qui lève encore nombre d’interrogations, y-compris chez ceux qui la pratiquent déjà : méditation. A la lumière de ce que l’on connaît de l’effet de la pensée sur l’ADN, l’eau, ou plus largement la matière, et plus particulièrement en cette époque où la fréquence vibratoire de la Terre et de tout ce qu’elle porte augmente et ouvre ainsi la porte de dimensions plus subtiles (voir S’aligner sur la juste fréquence), méditer revêt pourtant un sens plus fort que jamais. Tout d’abord, il n’y a pas une façon de méditer mais autant de manières que d’individus.

Se Détendre les Épaules, le Dos et les Jambes avec un Exercice Simple. La fatigue et le stress s'expriment souvent par des raideurs au niveau de la chaîne dorsale (dos, fessiers et ischios-jambiers). "La chute" est un exercice simple, praticable en toutes circonstances, pour vous détendre des pieds à la tête. Position de Départ Tenez-vous debout, les pieds écartés de 20 cm, les genoux très légèrement fléchis et les épaules basses (relâchées). Regardez droit devant vous et détendez-vous. Fermez les yeux. BEAUTE ET TAO  Techniques TAOïstes d’alchimie interne Les exercices mis au point par le maître taoïste Mantak Chia nous permettent de transformer le stress, les émotions négatives, les tensions... en calme, force, mieux-être…Ces exercices sont applicables aussitôt au quotidien, par tous et donnent instantanément un résultat. C'est une médiation aisée et joyeuse qui entraîne le système nerveux à une relaxation profonde La technique du sourire intérieur permet d’augmenter l’énergie de chaque organe et de transformer les énergies négatives rencontrées . Le sourire est aussi efficace dans la communication intérieure que dans la communication avec autrui . Sourire en soi-même nous aide à développer le respect de nous-même et la reconnaissance pour cette merveille qu’est le corps humain .

Sept exercices pour être zen au quotidien Ce long week-end a été un moment idéal pour être tendre avec soi-même, corps et esprit. Il s'agit maintenant de rééquilibrer le dynamisme de l'action et la douceur de la détente. S'écouter, prêter attention à toutes les sensations qui nous habitent à l'instant " t " permet de se rééduquer aux petits plaisirs de la vie. Et de les réveiller tout au long de l'année, au travail ou à maison. Sept exercices à pratiquer... sans modération. Méditation de l'ancrage Image: Simon Howden / FreeDigitalPhotos.net Nouvelle méditation proposée sur le site Moment Présent ! Lors du dernier article , je vous parlais de la nécessiter d'observer. En d'autres termes, le besoin d'être connecté à notre essence, présent à soi. Pour être présent, nous devons être dans notre corps et non « dans la lune » ou « focaliser » sur d'autres actions.

Guérir par la méditation, vers une révolution silencieuse Cet article fait la une de couverture du journal "Bouddhisme Actualités" numéro 116, septembre 2009.La photo est de Clément Cornet. La méditation sort du cadre traditionnel qui était resté le sien depuis sa découverte par le Bouddha historique, il y a 2500 ans. Le monde entier commence à découvrir les bienfaits de la pratique de l’attention et de la présence, et ce quel que soit le milieu socio-professionnel, des relations d’affaires à la santé en passant par l’éducation. Et si une révolution silencieuse était en marche ? La méditation, le remède de demain ? Tous ceux qui ne sont pas bouddhistes mais veulent accéder à plus de présence dans leur vie peuvent se réjouir, car la science occidentale se tourne vers la méditation et confirme ce qu’un bon nombre de pratiquants savait déjà : la méditation guérit.

Le dos et les vertèbres - CHANTAL FEUGNET Le dos : Il représente le soutien, le support de la vie. Des douleurs dans le dos indiquent que nous avons mis quelque chose, que nous ne voulons pas voir, dans notre dos. Un fardeau est trop lourd, un manque de soutien, en avoir plein le dos, ne plus supporter une situation, avoir le dos large : autant de situations et de frustrations auxquelles notre dos réagit par des douleurs, des courbatures. Quand nous cherchons à enfouir notre souffrance, notre corps l'exprime par toutes sortes de maux. Le positif : J'accepte de libérer les énergies que je retiens aux endroits qui me font mal.

Related:  douglaslautmanloleo