background preloader

Méditation

Facebook Twitter

Diva Yoga — Diva Yoga. Nous avons eu la chance de rencontrer Locana Sansregret et de découvrir les Mudra lors du premier Sommet du Yoga en ligne, au printemps 2016.

Diva Yoga — Diva Yoga

Aujourd’hui, c’est un grand honneur pour nous d’accueillir Locana comme experte en mudra sur Diva Yoga ! Il nous fait également plaisir de : – vous transmettre ce texte qu’elle… Méditation guidée : relaxation rapide (ancienne version) Prières de Guérison et Protection. Quelques exercices de méditation pleine conscience. Ces quelques exercices de méditation pleine conscience vous permettrons de vous recentrer La méditation en pleine conscience vous pousse simplement à être ici, là, sans laisser votre esprit vous emmener ailleurs en permanence, sans rêver à un ailleurs qui serait toujours mieux.

Quelques exercices de méditation pleine conscience

Quelques exercices simples peuvent vous permettre de pratiquer la méditation en pleine conscience. La pleine conscience ? Bien souvent, nos malheurs proviennent de ce que l’on se projette dans un hypothétique ailleurs ou dans un autre temps, en se persuadant qu’on y serait mieux, plus heureux. Quand il arrive qu’on atteigne ces ailleurs, la déception est souvent de taille, puisque le malheur perdure, que l’illusion d’un ailleurs continu. Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas, et cette question de déménagement en est une que je discute sans cesse avec mon âme. Pourquoi continuer ainsi ? Qi Gong - Les 18 exercices du Tai Ji Qi Gong - Cours et démontration.

Méditation pour le chakra de la gorge - Le blog de stephanie-et-nadia. Une technique simple pour méditer - Développement personnel. Cet article est extrait du livre Une méthode simple pour Lâcher Prise de Sandrine Banas et il est reproduit ici avec l’autorisation de l’auteur.

Une technique simple pour méditer - Développement personnel

La méditation est simple, il suffit d’être assis dans une position permettant de rester attentif, et de lâcher prise dans l’instant présent. Pour s’enraciner plus facilement, on peut tourner son attention vers la respiration. Voilà, méditer c’est juste cela. Si vous voulez plus de détails, vous en trouverez ci-dessous. VISUALISATION CREATRICE. Vivre et pratiquer la pleine conscience! La méditation de la pleine conscience (mindfulness) consiste à porter intentionnellement son attention aux expériences internes (sensations, émotions, pensées, états d’esprit) et externes.

Vivre et pratiquer la pleine conscience!

C’est une invitation à être complètement dans le moment présent, sans porter de jugement sur ce qui se passe. Ainsi l’observateur reste conscient des pensées, des émotions, des sensations qui le traversent sans s’identifier à celles-ci. Cette pratique vous permettra de développer une présence et une attention parfaite tout en conservant un esprit paisible.

La pratique de la pleine conscience cherche à développer l’équanimité à travers la méditation et l’attention contemplative. L’équanimité s’observe par un état d’équilibre parfait inébranlable de votre esprit. La pleine conscience permet au corps de retrouver son équilibre biochimique naturel et de se libérer des tensions accumulées. Participez à notre formation sur les techniques de méditation créative et de pleine conscience : Méditation simple pr s'enraciner. Beaucoup de personnes sont perplexes quand on leur dit qu’il est primordial de s’enraciner si l’on veut s’élever haut aussi… L’expression « Avoir les pieds sur Terre » dénote bien l’importance d’être relié à la Terre… Etre enraciné, c’est être là et faire acte de présence, deux choses indispensables pour pouvoir également s’élever dans la sagesse et se diriger vers les choses les plus subtiles qui soient.

Méditation simple pr s'enraciner

Quant aux deux expressions « Être dans la Lune » et « Avoir la tête en l’air », elles montrent bien combien il peut être négatif de ne pas être suffisamment enraciné ! Ouvrez les chakras. Types de meditation - Une vie zen. Introduction to Meditation - Video course. Exercices/ AIMER son CORPS (Thèmes) 9'37 meditation: ancrage & enracinement. 5 questions sur la méditation. Méditation...

5 questions sur la méditation

Imaginez...Une femme, sur une plage, les yeux fermés et le sourire béat. Ou encore: Un homme -Keanu Reeves dans Little Bouddha- cheveux longs, bronzage propret, pagne blanc immaculé, sous un arbre, impassible et détaché. Soyons clairs : la méditation n'a rien à voir avec cela. Lisez plutôt... 1. La réponse authentique est la suivante : à rien. Car pratiquer la méditation opère une révolution intérieure, consciente ou non.

Bien sûr, les pratiquants assidus trouvent un calme et une sérénité grâce au zazen, la méditation assise. Mais, il y a plus: cette pratique offre la connaissance -intime- de la nature humaine. 2. Sur rien! Assis dans le silence, le mouvement des pensées et les temps de pause du mental peuvent devenir apparents. 5 astuces pour Mieux méditer. Pour mieux méditer, choisissez un lieu confortable Méditer est une pratique parfois difficile que vous pouvez simplifier à l’aide de petites astuces.

5 astuces pour Mieux méditer

Elles ne feront pas de vous un spécialiste de la méditation en quelques jours, mais elles vous aideront à mieux méditer et ainsi profiter au maximum des bienfaits de la pratique. 1) Faites-en une habitude Faire de la méditation une habitude régulière vous demandera d’y consacrer du temps, d’y dédier une partie de vos journées. Ainsi, vous ne remettrez pas toujours au lendemain le moment de méditer. 2) Dédiez un lieu et du matériel à votre pratique Pour vous aider à méditer, dédiez un lieu à cela. 3) L’habit ne fait pas le moine, mais y contribue. Repertoire_dv_basse_def.