background preloader

1/2 19'57 Prends confiance en toi

1/2 19'57 Prends confiance en toi

http://www.dailymotion.com/video/xhs4nw

Related:  Auto-hypnose estime de soi / confiance en soi / amour de soiRelaxation - Méditation - SophrologieS'Aimer - Exercicesmeditation

Confiance en soi, séance d' Hypnose en mp3, gratuite. Retour Accueil Hypnose Mieux Etre à Lyon J’ai décidé d’offrir à tout le monde la possibilité d’écouter une vraie séance d’hypnose gratuite en MP3 enregistrée en conditions réelles. Vous pourrez ainsi essayer une séance et vous rendre compte par vous-même ce que c’est. Les obstacles à la méditation - Le voyage de l'hypnose Le plus courant des pièges qui nous entraîne à ne pas méditer, c'est que quand nous nous sentons bien, nous pensons ne pas en avoir besoin, car nous sommes trop occupés à nous sentir bien, à être en relation avec les autres et à être créatifs. De même, lorsque nous nous sentons mal, nous ne pouvons pas méditer parce que nous nous sentons trop mal pour nous concentrer, cela demande trop d'efforts, ce sera pire si on entre en nous, etc. Il existe toujours une bonne raison pour ne pas méditer.

3 exercices pour développer une confiance en soi durable et bénéfique Chacun de nous peut manquer parfois de confiance. On n’ose pas dire non, encore moins se lancer dans un nouveau projet ou prendre de nouvelles responsabilités… Bref, cela nous empoisonne la vie. Voici 3 exercices simples qui vous permettront d’entretenir (ou de réveiller) votre confiance en vous ! L’exercice de vos réussites Ouvrez une liste (feuille de papier ou Word, carnet dédié ou note sur votre téléphone portable…) sur laquelle vous noterez toutes les réussites de votre vie : Comment devenir positif ? On entend souvent qu’il faut être positif dans la vie. Et c’est très vrai, les gens qui réussissent leur vie sont positifs sans le moindre doute. Walt Disney, a su rester positif lorsqu’on lui a dit que son idée était pourrie, et qu’il devait tout revoir.

La méditation active, ou auto-hypnose - Le voyage de l'hypnose Voici un grand mot qui revêt sa part de mysticisme et qui semble réservé aux yogis professionnels qui vivent loin de nos rythmes de vie modernes. Or rien n'est plus faux : la méditation est très simple, et tellement adaptée pour résister à cette pression extérieure constante. S'asseoir, fermer les yeux, respirer, se calmer, être soi-même. Exercices d’estime de soi : Je ne suis pas aimable Léa est si crispée qu’elle en devient laide. Chacun connaît des gens comme elle : les chipies et les jamais satisfaits ; les moroses et les anxieux, qui cherchent toujours le côté négatif de la vie ; les victimes et les martyrs, qui gâchent les cadeaux qu’ils reçoivent comme ceux qu’ils font. Ils sont malheureux. La vie ne les aime pas. Leurs moments de paix sont de courte durée. Ils sont persuadés de n’être pas aimables, parce qu’ils n’ont pas été aimés.

Se libérer des liens affectifs devenus "toxiques" Le plexus solaire est le siège de la relation à l'homme : nous créons des liens énergétiques qui partent réellement du plexus pour nous relier aux gens que nous aimons. (ce n'est pas une image c'est une réalité énergétique) Ce faisant nous créons un état de symbiose : ce qui fait que nous pouvons partager beaucoup de choses, mais en même temps que nous pouvons nous retrouver désarmés face à eux.

Une sélection d'articles de Nicole Tremblay sur le Tao de la santé et le Qigong 06 L’hypnose et la méditation* L'hypnose est un mot de racine grecque qui signifie « endormir ». Selon Le petit Larousse (1995), il s’agit de 1’« État de sommeil artificiel provoqué par suggestion ». Selon le petit Larousse grand format (1994), c’est la « Technique de suggestion propre à provoquer cet état ; utilisation de cette technique (notamment à des fins thérapeutiques) ». André M. Exercices d’estime de soi © Jupiter Inapte au bonheur, vous portez votre malaise en bandoulière. D’ailleurs, vous en êtes persuadé, la vie ne vous aime pas.

Related: