background preloader

INFIRESSOURCES

INFIRESSOURCES

http://www.infiressources.ca/MyScriptorAdmin/scripto.asp?resultat=637856

La revue RSI Recherche en soins infirmiers est une revue trimestrielle française diffusée dans l’espace francophone et international. Ses publications sont susceptibles d’engager les soignants dans des pratiques professionnelles basées sur des preuves, et ainsi contribuer à l'amélioration de la qualité des soins Dans un numéro spécial consacré à l’enseignement des sciences infirmières, nous souhaitons montrer les pratiques dans différents pays. Les propositions d’articles pourront être faites sur la manière d’enseigner les sciences infirmières en formation initiale ou basique dans les milieux de formation et/ou d’exercice professionnel. Cette revue propose donc des articles, français ou étrangers, dans tous les domaines des soins (clinique, gestion, enseignement) et activités scientifiques sur la santé (recherche).

La Lettre Pluriels - MNASM Editorial : Pourquoi Pluriels ? La Mission Nationale d'Appui en Santé Mentale, depuis qu'elle s'est mise en place, travaille. Elle observe la situation actuelle faite d'avancées et de résistances aux nécessaires évolutions, écoute les acteurs très divers qui composent le paysage de la santé mentale, les consulte, puis elle propose. Sans solutions toutes faites, ni dogmatisme, elle s'efforce de faire de tous ces acteurs ­ qui appartiennent à des disciplines différentes, se réclament de cultures particulières et dont les fonctions sont spécifiques ­, de véritables partenaires d'une mission globale : la santé mentale. C'est pour mieux remplir cet office que la Mission s'est dotée d'un organe d'information et de communication, une Lettre : "Pluriels".

HONcode: Principes - Information de santé de confiance et de qualité Retrouvez les principes du HONcode en images. Pour y accèder, cliquez 1. Autorité Indiquer la qualification des rédacteurs Aporia-Home Next Issue: April 2014 Vol. 6, Issue 1 Editorial If Ethics in Psychiatry is the Answer - What was the Question? Revue L'infirmière clinicienne Agence régionale de santé Pour les articles homonymes, voir ARS. Une agence régionale de santé (ARS) est un établissement public administratif de l'État français chargé de la mise en œuvre de la politique de santé dans sa région. Créées le 1er avril 2010[1], les agences régionales de santé sont régies par le titre III du livre IV de la première partie du code de la santé publique. Ces établissements, créés en vertu de la loi no 2009-879 du 21 juillet 2009 dite « Hôpital, patients, santé et territoire » (HPST)[2], ont pour but « d’assurer un pilotage unifié de la santé en région, de mieux répondre aux besoins de la population et d’accroître l’efficacité du système[3]. »

CDCLIK Enfance info Légifrance, le service public de l'accès au droit Rose magazine - RoseMagazine.fr

Related: