background preloader

Fédération Hospitalière de France (FHF)

Fédération Hospitalière de France (FHF)
> mardi 08 avril – 2014 La FHF partenaire d'une formation de l'EHESP consacrée au développement durable en établissement Alors que le 18ème séminaire de l’Etude Nationale des Coûts se déroulera les 20 et 21 novembre 2014 au palais des congrès Le Grand Large de Saint Malo, un appel à communications est lancé. ...

http://www.fhf.fr/

Related:  InfirmièreLa santé mentale en ligne

Portail des Agences Régionales de Santé Emploi Accès Rapide 21/03/2014- Guide Droits des usagersLancement conjoint par le ministère des affaires sociales et le défenseur des droits, du guide « Usagers : votre santé, vos droits ». Ce... Inserm : Santé mentale : les nouvelles approches 25 septembre 2014 Infos pratiques Public : Grand publicLieu : Cité des sciences et de l'industrie de Paris, en duplex avec l’amphithéâtre Sem-Numerica à Montbéliard. À suivre aussi sur Twitter via @InsermLive ou #ConfSanTDate et horaires : Jeudi 25 septembre 2014, de 19h à 20h30Modalités pratiques : Accès gratuit, réservations à conferences@universcience.fr pour Paris. La conférence Appels d'offres, mapa, avis de marché, marchés publics Acheteurs Publiez un appel d'offres Accédez à notre module pour publier vos avis de marché en toute sécurité et gérer en un point unique, l'ensemble de vos avis, de la saisie jusqu'au suivi de publication. Publier un appel d'offres

Presse médicale : nos généralistes sont en bonnes mains pour le lavage pharmaceutique du cerveau. Jugez par vous-mêmes La presse médicale adressée gratuitement aux médecins, en particulier aux généralistes, se vante d’être le premier pourvoyeur de formation médicale continue (FMC). « Chaque semaine, votre FMC au quotidien », dit Le Quotidien du médecin du 22 septembre. Nous verrons ce que pense Gérard Kouchner - à la tête d’un empire de presse et de communication qui comprend aussi le journal susmentionné, ainsi que Le Quotidien du Pharmacien, Le Généraliste, etc. – des reproches faits à cette presse cadeau… C’est un sacré soutien qu’a la presse médicale, et solide qui plus est, vu les profits record des firmes et les sommes investies dans la formation et l’information des médecins généralistes, estimées à 23.000 euros (par an et par généraliste) par les rapports de l’IGAS (Inspection générale des affaires sociales) ! Aucun usager ne pourra plus dire qu’il ne sait pas pourquoi son médecin lui prescrit le dernier médicament miracle, hyper cher, certes, mais ré-vo-lu-tion-naire !

Comité Economique des Produits de Santé (CEPS) - Comité Economique des Produits de Santé (CEPS) - Santé - Dossiers - Ministère de la Santé et des Sports Les décisions du CEPS sont prises de manière collégiale, en conformité avec les orientations qu’il reçoit publiquement des ministres, et sous le contrôle du juge administratif. Les prix ou les tarifs sont fixés de préférence par la voie de conventions conclues avec les entreprises commercialisant les produits ou, pour certains dispositifs médicaux, avec les organisations professionnelles représentatives de ces entreprises. Le CEPS contribue enfin, par ses propositions, à la définition de la politique économique des produits de santé.

ministère de la santé - fonction publique hospitalière (FPH) La fonction publique hospitalière, telle que la définit la loi du 9 janvier 1986 concerne aujourd’hui un peu plus d’un million d’agents. Elle regroupe, à l’exception du personnel médical (médecins, biologistes, pharmaciens et orthodontistes), l’ensemble des emplois des établissements suivants : les établissements d’hospitalisation publics ; les maisons de retraite publiques ; les établissements publics ou à caractère public relevant des services départementaux de l’aide sociale à l’enfance ; les établissements publics pour mineurs ou adultes handicapés ou inadaptés ; les centres d’hébergement et de réadaptation sociale publics ou à caractère public. Ces agents peuvent être titulaires, stagiaires ou contractuels de droit public répartis à 90% dans les établissements de santé et 10% dans les établissements sociaux et médico-sociaux. Ils travaillent dans différentes filières : soignante, de rééducation, médico-technique, administrative, technique et ouvrière, socio-éducative.

Plan Psychiatrie et Santé Mentale 2011-2015 - Santé mentale et psychiatrie - Ministère des Affaires sociales et de la Santé publié le06.04.12 mise à jour14.12.15 Le plan psychiatrie et Santé mentale 2011-20125 apporte une réponse à ce qui est en passe de devenir l’un des défis majeurs de nos systèmes de santé. En effet, l’OMS estime qu’une personne sur cinq vivra au cours de sa vie un trouble psychique. Défi pour le système de santé, les troubles psychiques mettent également à l’épreuve notre cohésion sociale. Recouvrant des réalités très diverses, ces troubles sont en effet une cause importante d’incapacité, d’isolement et d’exclusion. Le plan renvoie à la question de la capacité de notre société à reconnaitre, prendre en compte et accompagner les difficultés que les personnes traversent avec l’expérience de la maladie mentale.

Avance+ Bénéficiaires Entreprises titulaires de marchés ou de commandes auprès de grands donneurs d’ordre publics et privés. Finalité Le protocole d’accord relatif à la réforme LMD - Le protocole d’accord relatif à la réforme LMD - LMD - Infirmiers - Santé - Dossiers - Ministère de la Santé et des Sports Dès 2012, les étudiants en soins infirmiers seront diplômés d’État au grade de licence universitaire Les étudiants entrés en IFSI en septembre 2009 et les promotions suivantes sortiront avec un diplôme d’état. reconnu par les universités au grade de licence. Pour ceux qui choisiront de travailler à l’hôpital public, ils intégreront la catégorie A de la fonction publique hospitalière, traduction concrète du haut niveau de technicité et d’analyse reconnu à la profession infirmière. La reconnaissance universitaire du diplôme donne la possibilité aux IDE de :

Related:  Personnes AgéesQualité et GDR à l'HôpitalHôpital-HAD-Reseaux de soins3 - Organisations politiques et territorialesSante mentale en ligneSite