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Usaddict: Ressources sur l’ergonomie des interfaces (le blog Usabilis)

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http://www.ergonomie-interface.com/

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Paris créé un fond de soutien aux projets transmédia La Ville de Paris lance un nouveau fonds d’aide aux projets transmédia afin de compléter et valoriser l’écosystème parisien autour de la création numérique audiovisuelle et cinématographique. Après avoir mis en place dès 2006 un fonds de soutien au court métrage, qui a permis de faire émerger de nouveaux talents en accompagnant la production de près de 100 films, Paris entend favoriser les nouvelles formes d’écritures audiovisuelles et cinématographiques par la création d’un fonds d’aide aux projets transmédia. Financé en partenariat avec le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), il sera expérimenté à l’automne 2015. Alors que le festival « I love transmédia » s’apprête à fêter « 10 ans de webcréation » à la Gaîté lyrique le 1er octobre, ce fonds entend accompagner les nouvelles écritures se déployant sur plusieurs écrans et proposant une expérience interactive, du web documentaire aux web séries en passant par les « concerts à emporter ».

CSS Shapes, une introduction L'article de Sara Soueidan paru dans A List Apart a fait le buzz dernièrement. Sara présente ici avec clarté ce qui sera l'avenir des formes et du design dans CSS. Par Sara Soueidan Des rectangles dans des rectangles, telle est depuis toujours la structure de nos pages web. Depuis longtemps, nous tentons de nous libérer de leurs limitations en utilisant CSS pour créer des formes géométriques, mais ces formes n'ont jamais affecté le contenu situé à l'intérieur des éléments, ni la façon dont ces éléments affectent les autres éléments de la page.

we><perience Lors de la conception d’un site, un des critères qui préside le plus souvent à sa conception est son design, sa beauté, son élégance ou son look. Autant de termes qui tentent de définir ce que la plupart des gens sont incapables de décrire par des mots : l’esthétique d’un site, son image, sa perception face aux utilisateurs. D’où les nombreuses erreurs de conception liées à une croyance : que le design, c’est l’affaire des web designers, même s’ils ne comprennent pas bien eux même comment ils font pour faire du design (ce qui est faux évidemment). Cet article a pour but de mieux faire comprendre ce qu’est le design d’un site et comment il influence négativement ou pas sur sa performance commerciale.

Blog de Mael Poulain, agence Linéaris : création de site internet - Mulhouse, Alsace Le prototype : un brouillon virtuel La définition la plus réduite du prototype est celle du brouillon. Celui-ci n’est pas forcément graphique, il peu s’agir d’un sommaire, d’une typologie, d’une pile de fiche organisée en rubrique… Il est toujours profitable pour éviter les erreurs ou les surprises de se représenter la tâche à accomplir. Et finalement l’effort de coucher ses idées sur un support visuel permet de mettre ses idées en concurrence, et ainsi mettre à l’épreuve la vision « naïve » que l’on pouvait avoir d’une solution à un problème donné.

Agenda du CLIC Chagall au musée de la musique, RNCI 2016 à la Cité des Sciences, Picasso en lunettes connectées au Grand Palais… découvrez les prochains événements organisés par le CLIC France. . Vendredi 11 décembre 2015 (matin): visite démo de l’exposition « Marc Chagall, le triomphe de la musique » à la Philharmonie de Paris En partenariat avec l’Opéra de Paris, le Lab de l’Institut Culturel de Google à Paris a numérisé en ultra haute définition le plafond du Palais Garnier peint par Marc Chagall.

Créer un sitemap - Centre d'aide Search Console Cette page explique comment créer un sitemap et l'envoyer à Google. En savoir plus sur les sitemaps Créer et envoyer un sitemap : Déterminez quelles pages de votre site nous devons explorer, ainsi que la version canonique de chaque page. Choisissez le format de sitemap que vous souhaitez utiliser. Vous pouvez créer votre sitemap manuellement. ergognome L’ergonomie a longtemps été destinée à des experts du poste de travail exerçant principalement dans l’industrie, sur les chaînes de production, dans les processus de design, dans la conception d’interfaces logicielles. L’arrivée du web au début des années 1990 a cependant fondamentalement changé la donne. L’ergonomie ne se développa véritablement qu’à partir de la Seconde Guerre mondiale mais le mot en lui même a été employé pour la première fois par le biologiste Wojciech Jastrzebowski dès 1857.

architecture de l'information… Résumé : après de nombreux mois passés dans notre QG de la ligne Maginot (il y avait une connexion wifi je puis vous l’assurer), nous voilà revenu avec quelque chose d’original, on l’espère, et de sympathique, ce serait encore mieux, à vous proposer : templates.IAFACTORY… Process, méthode, conception, outil, design… Tous les thèmes que nous chérissons sont réunis, cela mérite bien d’en faire un tour d’horizon. Tout part de 2 constats très simples : l’être humain est paresseux, toujoursen même temps, il est intelligent, presque toujours Voilà, à partir de là nous avons commencé à travailler sur templates.IAFACTORY. Non pas pour faire un outil intelligent destiné aux paresseux, mais plutôt un outil que l’on puisse utiliser en toute paresse afin d’en tirer le maximum d’intelligence. Ne faisons pas d’amalgame je vous prie.

Panorama des médias sociaux 2018 Quand j’ai lancé la première version de mon panorama des médias sociaux en 2007, je ne me serais jamais douté que le secteur connaitrait autant de chamboulements, en tout cas pas suffisamment pour justifier une nouvelle version tous les ans. Et pourtant, nous en sommes déjà à la dixième version. Plus de jamais, les médias sociaux occupent une place prépondérante dans le quotidien de milliards d’utilisateurs, attirant la convoitise des géants numériques US, mais également asiatiques. Des médias sociaux toujours plus puissants, mais également toujours plus critiqués, à l’image de Facebook avec l’affaire Cambridge Analytica qui risque de marquer une date dans l’histoire du web. Je vous propose de faire le point sur les évolutions des derniers mois et d’avoir une vision d’ensemble pour essayer de voir dans quelle direction évoluent les pratiques.

Le guide ultime pour accélérer son développement frontend Il existe deux types de développeurs : ceux qui développent vite (et bien) et les autres. En tant que développeur frontend vous vous êtes sûrement déjà rendu compte que certaines parties de votre travail/passion était redondantes et qu'il était souvent possible d'aller plus vite. Bref, je vais vous apprendre à passer au niveau supérieur de productivité à travers une (longue) liste de conseils et d'astuces glanées sur le web.

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