background preloader

Tracy Chapman - Official Website

http://www.tracychapman.com/

Related:  Ux design

Des services de conciergerie mobiles aux applications transparentes Les smartphones sont la télécommande de notre quotidien. Ça, vous le saviez déjà. La dernière illustration en date est la montée en puissance des services de conciergerie comme Magic ou Operator. Le principe est simple : vous créez un compte en donnant vos coordonnées, N° de carte bancaire, autorisations diverses, et des assistants exécutent à votre place des tâches du quotidien : réserver un restaurant, prendre un billet d’avion… Particulièrement appréciés des urbains débordés qui sont prêts à verser une petite commission pour gagner quelques minutes de leur précieux temps, ces services sont à l’avant-garde de l’économie à la demande (The On-Demand Economy Is Here To Stay). Ouvre un Coca-Cola, ouvre du bonheur : Le site officiel de Coca-Cola

Le Port: Olivier Hoarau élu maire du Port avec 55,32% des voix Henri Hyppolite quitte précipitamment la mairie (22h30) Henri Hippolyte a quitté, sans un mot, la mairie précipitamment après la proclamation des résultats par le maire sortant Jean-Yves Langenier. Ce dernier n'a pas voulu s'exprimer sur cette défaite historique. Pour rappel, depuis 1971, la mairie du Port est aux mains des communistes. Le grand vainqueur de ce soir se nomme Olivier Hoarau.

Les beacons, ces petits capteurs qui vont révolutionner le commerce En entrant dans un grand magasin, votre téléphone portable sonne. C’est un message de bienvenue. Vous passez ensuite dans un rayon, vous vous attardez devant un produit. Nouveau message: un bon de réduction. Il n’en fallait pas plus pour vous convaincre ! Alors que l’usage des smartphones ne cesse d’augmenter, certains commerçants pensent avoir trouvé le moyen d’en profiter: utiliser les capacités Bluetooth de ces appareils pour identifier puis localiser les personnes présentes dans leurs boutiques. Vanessa Miranville officiellement investie à La Possession Le conseil municipal d'investiture de La Possession a lieu cet après-midi. C'est en l'absence des élus de l'opposition, dont Roland Robert, que se tient ce premier conseil municipal sous l'ère Miranville. Plusieurs centaines de personnes ont fait le déplacement pour assister à l'intronisation officielle de la nouvelle maire de la commune. La nouvelle maire de la commune a ouvert la séance du conseil municipal une fois officiellement élue et a présenté ses 10 adjoints.

UX designer, ergonome, architecte de l’information, designer d’interaction ... Quelle différence ? Dans le domaine du design digital, de nombreux intitulés de poste ont fleuri ces dernières années, et il est parfois difficile de bien comprendre leurs rôles et leurs périmètres d’action. Petit tour d'horizon. L’expérience utilisateur s’installe peu à peu dans le paysage digital français, venant renforcer les équipes stratégiques et créatives déjà en place. Publications - APLAMEDOM (Association Plantes Aromatiques et Médicinales de La Réunion) L'inscription des plantes médicinales de l'Outre-mer à la pharmacopée française: une première reconnaissance historique mais un chemin encore long ! Zerbaz péi, Pratiques et utilisations des tisanes à l'île de La Réunion Zerbaz péi - Pratiques et utilisations des tisanes à l'île de La Réunion. Editions Azalées, 2011. Ecrit par l'APLAMEDOM, cet ouvrage recense l'histoire et l'usage traditionnel des 25 plantes aromatiques et médicinales les plus utilisées par la population réunionnaise. Il résulte d'un programme pédagogique ethnobotanique mené avec les scolaires de l'île de La Réunion.

L’expérience est-elle ce qui est à la croisée du business et du design Brian Solis (@briansolis) est l’un des grands gourous du marketing et de la transformation numérique. En tournée promotionnelle pour son nouveau livre Expérience, il est venu faire le show sur la scène de Lift pour nous expliquer combien les marques vont être impactées par ceux qui en font l’expérience. Image : Brian Solis sur la scène de Lift, photographié par Ivo Naepflin. Brian Solis rappelle que l’expérience que l’on conçoit n’est pas toujours celle que les gens veulent, à l’image du fameux chemin pensé par les urbanistes et celui tracé réellement par les utilisateurs. Mais il est difficile d’expliquer ce qu’est une expérience, parce que chacun en aura une définition différente… sauf à regarder son résultat.

Photo débutant : la photographie pour les nuls ! Apprendre à photographier en toute simplicité 1 – Choisir le bon matériel Bien choisir son matériel est un point essentiel quand on débute en photographie, notamment en photo numérique : ai-je vraiment besoin d'un réflex, puis-je me contenter d'un compact, est-ce que je dois acheter un zoom, un grand-angle... Toutes les réponses à ces questions sont dans notre rubrique Matériel : 2 – Comprendre un minimum de vocabulaire Débuter en photo sans connaître un minimum de bases de vocabulaire est une aventure plutôt périlleuse. Il y a cinq ou six termes à connaître absolument, c'est ce que nous nous proposons de vous expliquer sur notre page Vocabulaire de base pour débuter la photo.

Cybercriminalité / Cybercriminalité / Criminalité La cybercriminalité est l’une des formes de criminalité qui connaît actuellement la croissance la plus forte, de plus en plus de malfaiteurs exploitant la rapidité et la fonctionnalité des technologies modernes, ainsi que l’anonymat qu’elles permettent, pour commettre les infractions les plus diverses : piratage des données et des systèmes informatiques, vol d’identité, diffusion d’images d’abus pédosexuels, escroqueries aux enchères sur Internet, accès non autorisé à des services financiers en ligne, propagation de virus, déploiement de botnets, escroqueries de divers types au moyen de la messagerie électronique comme par exemple l’hameçonnage (« phishing »), etc. Mondial par nature, Internet permet aux malfaiteurs de se livrer à la quasi-totalité des activités illicites en n’importe quel point du globe. La cybercriminalité évolue Rôle d’INTERPOL

Bientôt trois millions d’emails d’avertissement pour la Hadopi Alors que le gouvernement n’a de cesse de promettre sa disparition, la Hadopi continue de montrer qu’elle travaille. Les derniers chiffres de la riposte graduée illustrent une nouvelle fois la montée en puissance du dispositif qui, à ce rythme-là, devrait arriver à franchir la barre des trois millions d’emails d’avertissement dès ce mois-ci. Pour le sixième mois consécutif, la Hadopi a allègrement dépassé le seuil des 100 000 premiers avertissements mensuels. Internet responsable Concours « Trophées des classes » pour un usage responsable d'Internet La 2e édition du concours « Pour un usage responsable d’Internet » s’étend aux classes de l’école élémentaire, du collège et du lycée. Vous avez encore jusqu’au 5 mai 2017 pour concourir en soumettant par voie numérique une production aboutie en lien avec l’une des quatre thématiques suivantes : le respect des droits des personnes, la protection de la vie privée, les traces laissées sur Internet et la vérification des sources. La remise des trophées aura lieu au mois de juin 2017 en région parisienne. En savoir plus Le big data et les traces involontaires

Related: