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Fondamentaux UX design

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Le Design Thinking appliqué à l’innovation numérique (part. II) – Synthèse de la #MCGIW. Cet article fait suite à la première partie de la synthèse L’idéation Cette deuxième phase correspond au processus de génération, de développement et de mise à l’épreuve des idées.

Le Design Thinking appliqué à l’innovation numérique (part. II) – Synthèse de la #MCGIW

La première étape est divergente: il faut créer des choix. Ainsi, il faut créer, collecter un maximum d’idées avec très peu de filtre et balayer la maximum de scenarios imaginables. Dans un deuxième temps, il s’agira de converger et donc d’effectuer des choix. Faites appel au grand public : que ce soit via un outil clé en main ou fait maison, vous pouvez aujourd’hui très facilement faire appel aux foules pour répondre à votre problème. Passons à présent au prototypage. Il faut faire simple pour prouver une valeur fonctionnelle : quand on vous dit prototype, ne répondez pas concept car; Bien qu’il s’agisse effectivement d’un prototype, il est issu d’une étape bien ultérieure du processus. Alors comment prototyper un service ou un produit numérique? L’implémentation Désirabilité, viabilité, faisailité. Le Design Thinking appliqué à l’innovation numérique (part. I) – Synthèse de la #MCGIW. « Design is not just what it looks and feels like.

Le Design Thinking appliqué à l’innovation numérique (part. I) – Synthèse de la #MCGIW

Design is how it works ». Cette citation de Steve Jobs présente du principe du Design une face souvent méconnue du grand public. Elle permet également d’introduire une méthodologie de management de l’innovation : le Design Thinking. Les grands principes du Design Thinking Développé à Stanford dans les années 80 par Rolf Faste, le Design Thinking a été rendu populaire en 2009 par Tim Brown, PDG de l’agence IDEO. Tout d’abord, cette appproche est profondément basée sur un processus itératif et exploratoire. Whitney Hess, User Experience Coach.

Strategic_sweet_spot.png (PNG Image, 464 × 525 pixels) Pyramide de Maslow : schéma et explication. Voici la Pyramide de Maslow, son schéma et son explication, telle que proposée par Abraham Maslow.

Pyramide de Maslow : schéma et explication

Abraham Maslow a mis en place un système de pyramide qui concerne principalement les étapes décrivant la croissance humaine. Celle- ci va des besoins de base a la réalisation de soi. La Pyramide de Maslow Qui est Abraham Maslow? Abraham Maslow est né de parents immigrés juifs en 1908 à New York. Poussés par ses parents, il commence des études pour devenir avocat mais ni trouve guère d’intérêt et se tourne en complément vers la psychologie, milieu ou il excelle. De 1943 a 1954, il étudie le comportement animal et humain puis se penche sur les sentiments tel que la peur, l’insécurité, etc., jusqu’à finalement étudier leurs contraires : la motivation et la satisfaction.

D’où son nom : La Pyramide de Maslow, également appelée Pyramide des besoins ou échelles des besoins. Abraham maslow décède en 1870 d’une crise cardiaque .Il devient une référence pour beaucoup de psychologues du monde entier. 22jan. The Disciplines of User Experience. UPDATE: I updated this diagram in 2009 for the second edition of Designing for Interaction that addresses some of the shortcomings I note below.

The Disciplines of User Experience

The diagram now looks like this (click for larger image): Like almost nothing I’ve done, a model that I put in my first book Designing for Interaction showing the overlapping disciplines of user experience/experience design has been referenced repeatedly in various places. The problem is I was never very happy with the diagram. For one thing, it’s missing architecture in there, which is becoming increasing important. Interaction designer and author Dan Saffer. Je ne suis pas un ergonome — Gilles Demarty. Lorsque j'ai démarré chez SQLi, j'ai signé un contrat de travail de Consultant Ergonome Expert.

Je ne suis pas un ergonome — Gilles Demarty

De même, souvent, quand je discute avec des clients, on m'appelle ergonome et on me parle de "l'ergonomie que j'ai faite". Pourtant, cher lecteur, j'ai un aveu à te faire : je ne suis pas un ergonome. Non pas que je n'applique pas des principes d'ergonomie dans mon activité de tous les jours: je sais comment les utiliser, et quelles sont les limites du nombre de Miller, des Lois de Hick et de Fitts, et des principes du Gestalt.

Je sais utiliser les critères heuristiques de Scapin et Bastien, et je connais les grands biais à surveiller quand j'organise et que je facilite des tests utilisateurs. User Experience Design. I’ve been practicing information architecture since 1994, and from Gopher to Google have seen dramatic changes in the landscape of organization, search and retrieval.

User Experience Design

Through these ten tempestuous years, I’ve found the infamous three circle diagram to be a great tool for explaining how and why we must strike a unique balance on each project between business goals and context, user needs and behavior, and content. Three Circles of Information Architecture While this diagram was conceived with IA in mind, it’s equally useful for explaining UX. 10 Most Common Misconceptions About User Experience Design.