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UX

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Les4volumes. Lean UX vs. Agile UX - is there a difference? User Experience Design world is a well established kingdom of acronyms and buzz words. UX, IxD, IA, UCD, CX, agile UX, lean UX, guerrilla research, strategic UX, Emotional design… we’re swimming in the sea of strange words risking catastrophe of miscommunication of our own field. Sometimes these words and acronyms differentiate important phenomenons and sometimes they’re… well just buzzwords trying to promote people who coined them. Many argue that Lean UX is a meaningless term, that doesn’t differ from much older Agile UX.

I couldn’t agree less. Lean UX expresses important thoughts about processes, that weren’t clearly defined and named before.Lean UX is a totally different term than Agile UX. Lean UX describes methods and their practical application in dynamic environment of a Lean Startup. Agile UX describes update of Agile Software Methodology with UX Design methods. Interestingly enough most of the Lean UX teams will actually use Agile UX to coordinate their software development. Usability testing will find your mistakes before your customers do.

Well, it happened again – the same thing that happens every time any digital product is put through usability testing. We found out that the people designing the thing (people who know exactly what it's supposed to do and how it’s supposed to work) are not the same as the people actually using the thing. And the people who are supposed to use the thing don’t get it. And because they don’t get it, they have three options for how they might respond. Option 1 is that they will tirelessly apply all their time and brainpower to trying to figure out your thing. The problem with this option is that the thing they are trying to figure out is probably trying to sell them something, and no one will work extra-hard just to be sold something. (I make the assumption that it's trying to sell something because we are a marketing firm, and the things we make are generally supposed to sell stuff.)

Option 2 is they will quickly give up and walk away. Formation UX Design. Architecture de la persuasion : Voulez-vous informer ou persuader ? | Optimisation Conversion. On peut associer à « caractère », l’identité, l’émotion et la confiance. C’est la base de la persuasion, sans cela votre capacité à convaincre est nulle. Le processus utilisé pour planifier les éléments de persuasion d’un site Web est appelé architecture de la persuasion. C’est l’organisation des processus d’achat et de vente couplée au flux de l’information. L’objectif est de convaincre les visiteurs à passer à l’action. L’architecture de la persuasion n’est pas une idée nouvelle. Plusieurs détaillants ont intégré l’architecture persuasive dans leurs magasins depuis des décennies. Quand un client prend une décision, cette décision est l’aboutissement d’un processus cognitif. La prise de décision peut avoir lieu presque instantanément ou s’étaler sur une longue période de temps, mais c’est un processus, pas un évènement.

AIDA est l’acronyme de Awareness (prise de conscience), Interest (intérêt), Desire (désir), et Action et (nous ajoutons la satisfaction). Rien n’est fait par hasard. L'ergonomie du jeu vidéo : définitions et enjeux. Quel est le point commun entre The Elder Scrolls V : Skyrim, Mass Effect, Street Fighter IV, Worms ou encore Diablo 3 ?

Ce sont tous de grands jeux acclamés par les critiques et le public et pourtant, ils possèdent tous de sérieux problèmes d’ergonomie ! C’est grave docteur ? Et finalement, qu’est-ce que l’ergonomie dans un jeu vidéo ? Dans ce premier billet, nous essaierons de voir concrètement ce qu’est l’ergonomie du jeu vidéo, de comprendre pourquoi il faut s’y intéresser. Nous verrons dans un prochain billet comment procéder pour améliorer nos jeux préférés. I. Définition de l’ergonomie d’un jeu Quand on parle d’ergonomie des interfaces logicielles ou web, on parle souvent d’adapter l’application à son utilisateur c’est-à-dire en prenant en compte ses capacités cognitives (mémoire, perception, attention), en rendant la tâche intuitive et en lui permettant d’anticiper les erreurs.

Figure 1 – L’inventaire de Mass Effect : impossible de comparer les items ni même de les trier. II. Choisissez votre outil de maquettage ! À l’approche des fêtes, nous avons décidé de remettre à jour notre liste d’outils de maquettage. Parmi trente outils testés, nous en avons sélectionné une vingtaine, en les catégorisant pour vous aider à mieux choisir. N’hésitez pas à réagir à cette liste pour le plus grand bonheur de tous. Vous souhaitant une bonne lecture et d'excellentes fêtes ! Des outils très complets pour des interactions très poussées Axure Axure, est incontestablement indétrônable en termes de maquettage dynamique.

Justinmind Justinmind est un concurrent sérieux de notre bon vieux Axure. Une solution plus simple mais efficace Balsamiq Mockup Balsamiq, malgré son manque de richesse en interaction, reste apprécié pour créer rapidement des maquettes. Les outils généralistes Certains outils ont des fonctionnalités qui ne sont pas nativement dédiées au maquettage. Power mockup Power Mockup est une extension de powerpoint, qui permet d’importer une bibliothèque de patterns. Microsoft Visio OmniGraffle Pour les webdesigners Cacoo. 7 tendances de design d’expérience utilisateur à suivre via. Sujet longuement discuté avec mes amis Cédric Vannier et Valentin Auvinet, l’expérience utilisateur est résolument le moment clé où tout se joue. Vente, information, prise de contact, présentation de produit … tout est lié à l’expérience utilisateur. Mais au final de quoi s’agit-il ? L’User eXperience est tout simplement le ressenti et l’aventure que mène l’internaute en se rendant sur votre site web.

Bonnes ou mauvaises, les interfaces à destinations des utilisateurs sont partout : sites web, téléphones mobiles, télévisions, montres … et même machines à laver. Dans tous les cas, s’il s’agit d’utilisateur, il y a une interface adaptée. Si ce n’est pas le cas, il en résulte un utilisateur frustré, qui n’est pas enchanté par votre support de communication. Le travail des graphistes et web designers n’est pas de produire un support beau, ou ressemblant à une oeuvre d’art (découvrez à ce sujet l’article : Non je n’accrocherais pas ton site web dans mon salon). 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. Impact de la latence d'un site web sur le business. Faut-il privilégier un site de vente en ligne riche ou rapide ? Amazon a commandité une étude établissant une relation entre la latence d'un site web et le chiffre d'affaire généré. Et là... surprise ! Cet article fait un état des lieux sur la latence et ses conséquences pour un site Web.

Qu'est ce que la latence ? La latence est le temps qui s'écoule entre le moment où vous demandez quelque chose et le moment où vous l'obtenez. Pour un site Web, la latence technique de la page HTML est le temps entre la demande et le début de la réception de celle-ci. Relation entre la latence et la user-experience Les internautes ont une patience limitée. Plus orienté utilisateur, la latence apparente de la page principale est le temps qui s'écoule entre le moment où vous faites valider votre URL et le moment où vous commencer à voir des choses apparaitre sur votre écran.

Relation entre la user-experience et les moteurs de recherche La mesure de la latence par Yahoo! Adaptive Path. User Experience is Not Just Design, It’s the Key to Innovation and Growth. Expérience Utilisateur Archives - Page 3 de 5. Habitude : (Nom féminin) – Aptitude à accomplir avec facilité et sans effort particulier d’attention tel ou tel genre d’actions, acquise par une pratique fréquente, l’exercice, l’expérience : Habitude de la conduite automobile. L’habitude d’organiser. (Larousse) Dans le livre Charles Duhigg – The Power Of Habit (La Force de l’Habitude) , l’auteur explique comment sont prises les habitudes et comment les casser lorsqu’elles sont fortement enracinées.

L’une des références du livre, basée sur une étude réalisée en 2006 par l’Université Duke, a révélé que 40% des actions menées aux quotidien sont des habitudes et non des décisions intentionnelles. Les habitudes impactent nos vies au quotidien et de nombreuses façons différentes, et même dans la manière dont nous interagissons avec les sites web et les applications.

Exemples

Liens - ergonomie, architecture de l'information, utilisabilité. Derniers liens User Interface (Q&A) Une plateforme de Questions / Réponses dédiée à l'expérience utilisateur web et mobile. » Visiter le site Baekdal.com Le site de Thomas Baekdal est très riche en ressources diverses, la plupart appartenant au champ de l'expérience utilisateur. Assorti d'une jolie baseline*, s'il-vous-plaît ! (* "The goal is pretty simple") Colour Contrast Check Un formidable petit outil proposé par Jonathan Snook, qui permet de calculer les rapports de contrastes de couleurs et de luminances entre des caractères et un fond. » Voir tous les derniers liens.

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Evaluer l'expérience utilisateur. Pour des professionnels, la nécessité d’effectuer son travail avec efficacité et rapidité est une réalité assez évidente. Les domaines de l’UX (User eXperience = expérience utilisateur) n’échappent évidemment pas à cette règle, d’où l’élaboration de diverses techniques pour mettre en place des processus d’évaluation/conception UX qui prennent moins de temps, donc moins d’argent. Certains experts anglo-saxons appellent ces méthodes « Quick UX reviews« , « Quick UX heuristics« , « the Quick UX way » etc. Check-list ergonomique Les ergonomes ont mis au point divers critères d’utilisabilité et s’appuient sur ces critères, notamment pour concevoir des outils d’évaluation, de type check-list ergonomique. Dans le même esprit, on peut utiliser ce genre de check-list en considérant l’expérience utilisateur globale Evaluer l’UX : une vision plus globale L’expérience utilisateur recouvre des problématiques plus larges que l’ergonomie (par ailleurs elle-même étant souvent réduite à l’utilisabilité).

Blog UX - ergonomie

Agence web design. Une chasse au trésor interactive pour promouvoir un site de e-commerce ! | Mdelmas.net | innovations marketing & idées originales de communication. Social media. Design Evolution On The Web Explained. As with everything, the evolution of web design is moving forward at an ever more rapid pace. In order to understand what appeals to people, you would have to look at the design evolution and track what’s popular now and what was popular in the past. Maybe there will be a design revival soon, and it would be good to know what that might be all about. Technology of course plays a huge part in the way we design for the web. However, design evolution will most likely always be about simplicity and user friendly interfaces that will make visitors stay as long as possible without getting annoyed by the patterns, menu system and of course the overall design.

Design evolution will always move forward so why shouldn’t we, right? Depending on how you look at it, web design hasn’t been around for very long. Even though the initial groundwork for what would become the Internet started back in the early 1950s, we are still just scraping the surface of what the Internet can potentially be. 15 in-Depth Examples of Addictive User Experience.

Today we are going to examine 15 bits of user interface and experience design that really heighten the experience of using a site or application. Use these website, iPhone and desktop application examples as inspiration for creating your own uniquely addicting user experiences. Introduction This post will serve as my own little interface hall of fame.

It’s a complete hodgepodge of different types of interfaces and elements that I find useful and inspirational. Each example is meant to cause you to think about new possibilities that you’ve never considered and to encourage you to always seek to maximize the value of the experience you’re providing to your users. Side-Scrolling Parallax Effect This little bit is purely visual superfluous flare, but it real enhances the experience of a side-scrolling site. Parallax scrolling is an effect where the background is sliced up into different layers which move at different speeds during a scroll. iPhone Pull Down to Refresh Globally Accessible HUDs. L'expérience utilisateur du nouveau site Transilien. Transilien, le site des réseaux ferrés d’Ile de France a récemment refait son site avec une importante communication.

Et le résultat me semble être un échec en termes d’expérience utilisateur. Le premier constat à l’utilisation du site est que l’ancien site (malheureusement non accessible même sur Google Cache) était plus clair. Seule question d’habitude ? Pas si sûr. Commençons par le formulaire de recherche, je pense qu’on pourrait facilement enlever certains éléments et ainsi simplifier l’utilisation tout en gardant une interface classique, c’est-à-dire très proche de l’existant ou de sites similaires comme celui de la RATP ou de la SNCF. On arrive ensuite à la page de résultats. J’espère que cet article génèrera des commentaires notamment de designers expérimentés. Les détails créent l'expérience utilisateur : 15 exemples en image. L’expérience utilisateur en ligne est une savante équation, une équation composée de nombreuses variables comme le design, les interactions, le temps de chargement, la navigation, le discours client, la haute disponibilité, la qualité de service, etc.

Cette équation « expérience utilisateur »se doit de trouver son équilibre entre le ressenti de l’utilisateur et l’efficacité du site à atteindre son objectif premier. J’aurais l’occasion de revenir plus en détails sur cette définition mais je voulais partager avec vous quelques exemples de petits (de tout petits) détails mis en place sur certains sites web ou applications et qui contribuent à créer une véritable expérience utilisateur. Vous ne les avez peut-être jamais remarqués, ou n’y avez jamais fait attention mais pourtant c’est souvent grâce à ces petits détails que vous avez eu l’impression que le site en question était fun, cool, intuitif ou encore efficace. Petite sélection. #1 – Le logo de CNN change Le logo de CNN change. Moo.com : un modèle d'expérience utilisateur. 29 oct. 2009 J'ai récemment commandé des mini-cartes de visite pour ce blog, ayant épuisé les précédentes. Après avoir comparé les différentes boutiques d'impression en ligne, je me suis décidé pour Moo.

Leur site est clair et sympa, et j'ai bien aimé leur motto "we love to print" - simple, efficace, humoristique. Vous verrez que tout le reste est à l'avenant - un vrai modèle d'expérience utilisateur. Le site Tout d'abord, le site. S'il ne paie pas de mine, c'est pourtant un modèle d'ergonomie : Identification claire du site ("Nous imprimons des Cartes de Visite et bien plus encore !

") Un premier bon point. Les produits Moo propose les traditionnelles cartes de visite ou de voeux, mais aussi des produits plus exotiques comme les mini-cartes et les autocollants. Pour le design des cartes, on peut utiliser ses propres images, ou se laisser tenter par les nombreux packs d'illustrations proposés sur le site par des graphistes, qui perçoivent alors un pourcentage sur le prix de vente. Les mails.

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Mettre en place l'expérience utilisateur : une étude de cas. Design.