background preloader

Ux design

Facebook Twitter

Inspiration Mobile #19 : Applications météo. Design & graphisme par Geoffrey DorneMéthodologie du design d'expérience... on récapitule et on comprend tout ! - Design & graphisme par Geoffrey Dorne. Vous le savez eut-être déjà, le design d’expérience utilisateur est une pratique globale, qu’elle soit pour le web ou pour toutes les autres formes.

Design & graphisme par Geoffrey DorneMéthodologie du design d'expérience... on récapitule et on comprend tout ! - Design & graphisme par Geoffrey Dorne

De nombreux professionnels du web utilisent le design d’expérience utilisateur (aussi appelé UX pour « user experience » ) quotidiennement pour la conception de leurs projets et la font ainsi évoluer collectivement depuis une quinzaine d’années. Aujourd’hui, le design d’expérience utilisateur est pratiqué par de nombreux designers web, qu’ils soient designers indépendants, intégrés à une agence digitale ou engagés dans une aventure entrepreneuriale. C’est donc avec plaisir que je vous partage cette conférence de Matthieu Mingasson qui dirige le département du design d’expérience utilisateur chez Ogilvy Interactive depuis janvier 2007.

Le but de cette conférence est de donner une vision synthétique – structurée en 5 étapes – de la méthodologie du Design d’expérience utilisateur : source Ces articles peuvent aussi vous intéresser: Le voyage d’affaires s’inspire du loisir pour l’expérience digitale. A l’occasion de la table ronde sur la thématique « La transformation digitale du voyage d’affaires » qui a eu lieu hier, nous nous sommes entretenus avec Jérôme Fouque, Vice-Président et Directeur Général France d’Egencia, pour comprendre comment le digital rapproche de plus en plus voyage d’affaires et loisirs.

Le voyage d’affaires s’inspire du loisir pour l’expérience digitale

Jérôme Fouque, Vice-Président et Directeur Général France d’Egencia Il y a plusieurs mois, Airbnb et Booking ont lancé leurs outils destinés aux voyageurs d’affaires. Les acteurs du collaboratif et du grand public sont-ils désormais inévitables dans le secteur ? Chez Egencia, nous distinguons les tendances lourdes des phénomènes qui font le buzz et disparaissent. La question que nous nous posons en priorité est « Quelles sont les attentes des voyageurs ? Vous avez lancé l’application TripNavigator en 2013, est-elle un succès ? Nos derniers chiffres datent de fin 2014. Actuellement, est-ce le business qui influence le loisir ou inversement ?

Apple TV quatrième génération : la recherche avancée au coeur de l'expérience. Une Apple TV de quatrième génération pourrait tenir la vedette de la prochaine keynote de Tim Cook prévue le 9 septembre prochain.

Apple TV quatrième génération : la recherche avancée au coeur de l'expérience

L’actuelle set-top-box d’Apple date du début 2012. Il s’agit de renouveler l’expérience en intégrant dans le boîtier multimédia les avancées technologiques de la « Marque à la pomme ». Dans les nouveautés, on peut escompter le remplacement du vieillissant SoC (System on Chip) A5 de l’actuelle Apple TV par l’A8 (que l’on retrouve embarqué dans la génération iPhone 6), voire l’A8x ou l’A9 (probable SoC des prochains iPhone). Trop onéreux pour la nouvelle Apple TV ? Possible. On peut aussi escompter plus de mémoire vive pour soutenir le processeur avec 1 Go (contre 512 Mo sur le modèle actuel). En revanche, l’espace de stockage resterait limité à 8 Go pour le premier modèle proposé à 149 dollars, indique 9to5Mac. La télécommande aurait également droit à un sérieux lifting. Applications mobiles : des utilisateurs-clients exigeants et infidèles ? Comment nos utilisateurs sont-ils devenus si exigeants ?

Applications mobiles : des utilisateurs-clients exigeants et infidèles ?

En quoi sont-ils devenus des experts ? Pourquoi ne sont-ils pas fidèles ? Pourquoi une application mobile est différente d’une application bureautique ? Les origines de la mobilité : piqûre de rappel Exceptions faites des geeks et autres « early adopters », nos utilisateurs ont découvert l’informatique et le poste de travail par le biais de l’entreprise, des outils de production et de la bureautique. Coté mobilité, on peut considérer que le chemin était inverse : En 2005, quand Steve Jobs se lance, avec Apple dans la bataille de la téléphonie mobile et décide de proposer un smartphone, il cible le grand public. Apple est connu d’une part pour sa stratégie “intégrée” (intégration pour le matériel, l’OS et les applications), et d’autre part pour ses produits à l’ergonomie et au design aboutis. Si on résume cette approche en une « équation » : Quel diagnostic docteur ?