background preloader

Private camping rentals · Gamping

Private camping rentals · Gamping

http://www.gamping.com/

Related:  Immobilier

L’achat à deux en tontine La tontine, ou clause de tontine, est une convention insérée dans l’acte d’achat d’une résidence principale réalisé en commun. Peu connue des acquéreurs, elle pourra toutefois intéresser les conjoints en union libre souhaitant acheter à deux, car elle protège le conjoint survivant en cas de décès de l’autre. Mais cette clause implique toutefois de continuer à s’entendre, même en cas de séparation! La tontine, encore appelée pacte tontinier, permet au conjoint survivant de devenir seul propriétaire du logement en cas de décès de l’autre conjoint. Tout le temps de leur vie les deux conjoints ont un droit de jouissance commun sur le logement acheté ensemble. En cas de décès de l’un des deux conjoints, le conjoint qui lui survit devient unique propriétaire du logement, de la même façon que s’il avait été propriétaire unique du logement dès son acquisition initiale.

Le camping collaboratif pour camper chez les autres Réagissez : Partagez : La consommation collaborative a le vent en poupe et ça se voit ! Après les piscines collaboratives, voici… les campings collaboratifs ! Signe que les vacances seront sûrement de bon augure ! Avec 6 millions de campeurs en France, la nouvelle devrait faire des heureux. Avez-vous testé le couchsurfing ? Les mordus de voyages en ont sûrement entendu parler, voir même testé ce nouveau mode d'hébergement unique en son genre. Le couchsurfing permet de dormir gratuitement une ou plusieurs nuits chez l'habitant et de profiter par la même occasion de rencontres culturelles cosmopolites, à moindre coût, et sécurisées grâce à différents systèmes de suivi et de recommandation. Un peu d'histoire: En 1999, lors d'un voyage en Islande, Casey Fenton contacte par liste de diffusion des étudiants de l'université de Reykjavik pour demander à être gracieusement hébergé, avec l'espoir de pouvoir rencontrer des habitants de la région.

Immobilier : comment réussir son achat en viager Même si elles ne représentent qu’à peine 1% des transactions immobilières, les offres de ventes en viager progressent chaque année. En raison de la crise et du vieillissement de la population, un nombre croissant de personnes âgées est en effet tenté par ce type d’opérations qui consistent à céder son logement, tout en continuant à l’occuper et à percevoir une rente jusqu’à son décès. Pour les acheteurs, ces transactions peuvent aussi représenter de belles opportunités.

Quand la nuitée devient monnaie d'échange Une start-up française a basé son modèle sur un paiement non pas en euros, mais en nuitées. Un concept particulièrement innovant. Le 21ème siècle s’entiche de l’économie d’usage. L’idée, c’est d’utiliser des ressources dormantes, pour éviter tout gaspillage. Tout ce que change la nouvelle loi sur le logement pour les propriétaires et les locataires Après une dizaine de mois de discussions parlementaires, la loi Alur a été adoptée fin mars. Ce texte, porté par l'ex-ministre du logement Cécile duflot, réforme en profondeur les rapports locatifs et chamboule les règles de copropriété... Focus sur les mesures qui viennent d'être mises en place ou entreront en vigueur au cours des prochains mois. 1.

A découvrir : les petits frères et sœurs d’AirBnB ! Homelidays, Housetrip, 9flats et Wimdu, les concurrents directs Si certains comme Homelidays (créé en 1999) sont plutôt des grands frères d’AirBnB (lancé en 2009), des dizaines d’acteurs en tout se sont positionnés ces dernières années sur le marché très tendance - et donc très lucratif - de la location en ligne d’hébergements entre particuliers. On peut citer Housetrip (en 2010), 9flats (en 2011) ou encore Wimdu (2011). BedyCasa, Sejourning et MorningCroissant, les petits frenchies Lancé en 2007, soit deux ans avant AirBnB, Bedycasa est le pionnier français de la location de chambres chez l’habitant.

Immobilier locatif : il reste encore des bons coups à jouer en 2014 Baisse des prix, blocage des loyers… pour beaucoup de particuliers, la pierre n’est sans doute plus un placement de choix assurant des revenus confortables tout en espérant dégager de belles plus-values sur le long-terme. Et ce, sans compter que la loi Alur (accès au logement et un urbanisme rénové) va imposer de nouvelles contraintes aux bailleurs dès cette année. Il n’empêche : pour ceux qui envisagent tout de même d’investir dans l’immobilier pour louer, des dispositifs fiscaux peuvent, à condition de faire le tri, encore valoir le coup en 2014. WWOOFing, couchsurfing & HelpX, trois façons de se loger gratis en NZ - En terre maori Jeudi 27 mai 4 27 /05 /Mai 19:14 Ce sont des bons plans que les backpackers se glissent à l'oreille. Le WWOOFing, le couchsurfing et le HelpXchange permettent aux voyageurs d'être logés gratuitement à l'autre bout du monde. Sixmonths décortique pour vous les trois options. 1) Le WWOOFing > En anglais: world wide opportunities on organic farms. Autrement dit, en échange de quelques heures de travail (normalement 4/5 heures quotidiennement) sur une exploitation biologique, votre hôte vous offre le gîte et le couvert.

Encadrement des loyers : estimations des futurs plafonds dans 10 grandes villes L’encadrement des baux, prévu d’ici la fin d’année par la loi sur l’accès au logement et à un urbanisme rénové (ALUR), va permettre aux locataires de reprendre définitivement la main. Voici notre estimation exclusive des futurs plafonds de loyers dans une dizaine de grandes villes. Selon les experts, l’encadrement des loyers prévu par la loi sur l'accès au logement et à un urbanisme rénové (ALUR) pourrait modifier jusqu’à 30% des baux en cours. Qu’en est-il du vôtre ? Pour le savoir, consultez notre tableau exclusif (ci-dessous), réalisé avec l’aide de Century 21, qui donne pour la première fois une estimation des loyers plafonds et des loyers planchers dans une dizaine de grandes villes sur les 28 agglomérations qui seront à terme concernées par le dispositif. Nous avons procédé de la même façon que pour ce futur barème officiel, en partant du loyer médian de chaque type de logement (celui pour lequel il y a autant de biens qui se louent plus cher que de biens qui se louent moins cher).

Related: