background preloader

Immobilier

Facebook Twitter

Une start-up s'inspire des food trucks pour vendre du béton. Après les food trucks, place à l'"Immobilier truck" !

Une start-up s'inspire des food trucks pour vendre du béton

Sur les routes de France, ces trois prochains mois, un bus itinérant d'un nouveau genre part à votre rencontre, non pas pour vous proposer de quoi vous sustenter, mais pour vous offrir la visite en 3D de votre futur bien immobilier ! Lancé par la start-up Habiteo, spécialiste des visites immobilières virtuelles, ce truck à double étage est un concept inédit en France. Géolocalisation, visite et home staging virtuels: l'immobilier passe au numérique. Selon les experts du cabinet Xerfi-Precepta, "la distribution immobilière est à l'aube de grands bouleversements numériques".

Géolocalisation, visite et home staging virtuels: l'immobilier passe au numérique

Si pour l'heure, "l'intervention d'un tiers lors d'une transaction apparaît encore indispensable", les acteurs du secteur "doivent rester sur le qui-vive, sous peine de se retrouver talonnés par les nouveaux entrants 100% en ligne ou par les modèles disruptifs qui émergent à l'étranger", disent-ils dans une récente étude. Du côté des services, nombre de start-up innovent dans la mise en relation. Des sociétés telles qu'Ikimo9, Locatme ou Somhome proposent de faciliter le parcours immobilier des clients par un meilleur ciblage des recherches (simultateur, comparateur, "matching"), ou en simplifiant les démarches, comme le fait la plateforme BePrem's qui diffuse les dossiers des candidats locataires aux agents immobiliers.

Nombre d'acteurs ont ainsi émergé, promettant de révolutionner la visite immobilière avec des applications innovantes. "Les trentenaires adorent. Eurazeo et Bridgepoint mettent Foncia en vente. Le Monde | • Mis à jour le | Par Isabelle Rey-Lefebvre Cinq ans à peine après avoir acquis Foncia, leader français de la gestion immobilière avec 1,2 million de lots de copropriétés gérés et 318 000 biens loués (chiffres 2014), ses deux actionnaires, les fonds d’investissement Bridgepoint et Eurazeo, le remettent sur le marché, comme l’ont révélé Les Echos dans leur édition du 21 mars.

Eurazeo et Bridgepoint mettent Foncia en vente

Selon le quotidien économique, ils en espèrent 2 milliards d’euros, alors qu’ils l’avaient acheté en juillet 2011 à la Banque populaire Caisses d’épargne (BPCE) 1,017 milliard d’euros, incluant une dette de 292 millions d’euros. Prix immobilier - Evolution 1200 - 2015. Évolution du prix de l’immobilier à la vente et à la location (appartements et maisons) : prix de vente, loyer, nombre de transactions, etc.

Prix immobilier - Evolution 1200 - 2015

Historique de 1936 à 2016 en France et de 1200 à 2016 à Paris. Mise à jour [1] : juillet 2016 (prochaine actualisation vers le 11 août 2016)Cliquez ici pour recevoir les prochaines annonces des mises à jourDernières publicationsQuestions fréquentes Statistiques historiques : 1. Evolution prix immobilier friggit cle0c611b. Immobilier: Pourquoi les Français vont moins acheter en 2014. IMMOBILIER Les taux d'emprunt historiquement bas de 2013 devraient remonter cette année...

Immobilier: Pourquoi les Français vont moins acheter en 2014

Les futurs acquéreurs d’un bien immobilier risquent encore de patienter avant de passer à l’achat et les vendeurs avoir de la difficulté à céder leur bien au meilleur prix. En dépit d’une baisse des prix de 2,9% fixant le prix moyen du m² à 2.499 euros, selon la Fnaim, la première organisation des professionnels de l’immobilier dont l’étude annuelle était présentée mardi matin, le nombre de signatures dans l’ancien conclues dans l’Hexagone est en baisse de 5,1% en 2013 par rapport à 2012, à 668.000 ventes.

L'attentisme malgré les taux bas «L’attentisme est terrible de la part des acquéreurs», assure Jean-François Buet, président de la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim). Et le niveau historiquement bas des taux d’intérêt à 2,9% à 20 ans, qui ont notamment permis aux Français de gagner 15 m² de pouvoir d’achat (entre janvier 2012 et janvier 2014), n’a rien changé, selon la Fnaim. Mots-clés : L'UFC-Que choisir dénonce "le matraquage des copropriétaires"

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

L'UFC-Que choisir dénonce "le matraquage des copropriétaires"

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité nous permet de vous proposer une information gratuite et de qualité. Veuillez désactiver votre adblocker lorsque vous consultez notre site. Merci de votre compréhension et bonne navigation. La déprime des notaires face au blocage du marché immobilier.

Tunnel de Friggit

Crédit immobilier : 160 000 euros en moyenne pour devenir propriétaire. L'immobilier fait les choux gras de la Ville de Paris. Logement: La France s'enfonce dans la crise. ECONOMIE Le secteur du logement neuf en France s'enfonce, mois après mois, dans la crise, faisant redouter que le nombre des mises en chantier ne tombe à près des 300.000 en 2012, loin de l'objectif de 500.000 par an fixé par le nouveau gouvernement...

Logement: La France s'enfonce dans la crise

De mal en pis pour le logement. Pas de plus-value immobilière pour les investisseurs du Qatar. Signée début 2008 par le Président de la République, Nicolas Sarkozy, une disposition fiscale exonère les Qataris de plus-values immobilières en France.

Pas de plus-value immobilière pour les investisseurs du Qatar

Le Senat vient de l'adopter. Cet avenant à la Convention fiscale qui lie les deux pays depuis 1990, indique que « les gains qu'un Etat, sa banque centrale ou l'une de ses institutions financières publiques entièrement contrôlée par lui tire de l'aliénation de biens immobiliers [...] ne sont pas imposables dans l'autre Etat ». En clair, cela signifie qu'un organisme public qatari investissant dans l'immobilier en France, ne sera pas soumis au régime fiscal des plus-values. Concrètement, ces dispositions vont profiter à un très faible nombre de personnes. Immobilier : vente exceptionnelle de 48 millions d'euros à Nice. Immobilier: la France est l'un des pays les plus chers d'Europe. La France est l'un des pays les plus chers d'Europe en ce qui concerne l'immobilier, selon une étude sur 12 pays de l'UE rendue publique mardi par le cabinet Deloitte.

Immobilier: la France est l'un des pays les plus chers d'Europe

La France est, après le Danemark, le pays où le coût total du logement (location, services, réparations, reconstructions...) est le plus élevé: il dépasse de 41% la moyenne de l'UE (un peu plus de 3.200 euros par personne sur l'année). Le Danemark la dépasse de 70%. C'est aussi en France que les logements neufs sont les plus chers: entre 3.500 et 4.000 euros le mètre carré en moyenne, devant le Royaume-Uni (environ 3.000 euros) et l'Italie (entre 2.500 et 3.000 euros). Parmi les capitales et les grandes villes, Paris est la plus chère avec des transactions dépassant 8.000 euros par mètre carré en moyenne dans le neuf. Le groupe suivant réunit une autre ville française, Marseille, aux côtés de Londres, Rome et Milan, avec des prix d'environ 4.000 euros le mètre carré.

Plus-values immobilières : le point sur la nouvelle fiscalité. Pour tous les biens immobiliers, les conditions d'imposition restent inchangées (exonération de la résidence principale, abattements pour durée de détention et taxation au taux de 19 % plus les cotisations sociales).

Plus-values immobilières : le point sur la nouvelle fiscalité

Le point sur la fiscalité actuellement en vigueur En matière de plus-values immobilières, l'impôt est payé au moment de la cession. Les plus-values immobilières sont taxées au taux forfaitaire de 19 %, plus 15,5 % de prélèvements sociaux. Soit 34,5 %. Les nouvelles règles pour les plus values immobilieres. Où en est votre pouvoir d'achat immobilier?

A ce rythme, les Français ne pourront bientôt plus se loger. En moyenne, ces derniers ont perdu 20 mètre carrés entre 2000 et 2011, selon une étude conjointe du réseau Meilleursagents.com et du courtier Empruntis.com. Il y a onze ans, on pouvait ainsi acheter 70 mètre carrés, contre 50 mètre carrés seulement aujourd'hui. En cause bien sûr la flambée des prix de l'immobilier, qui touche l'ensemble des Français mais pas avec la même intensité. Sur la base de données tenant aux revenus nets des ménages ville par ville, aux taux d'intérêt des crédits proposés région par région, aux prix au m2 des biens immobiliers et aux diverses conditions d'octroi des prêts (durée, taux et apport), les deux organismes ont donc calculé le pouvoir d'achat immobilier des Français ville par ville. Et il apparaît que le niveau des revenus est loin d'être le seul facteur déterminant. 31 m2 pour un Parisien, contre 62 m2 pour un Rennais.

Immobilier : hausse de 15% du m2 ancien à Paris - Immobilier. "Une bulle gigantesque" en France ? - Prix de l'immobilier. Le cabinet de recherche Primeview évoque l’existence d’une bulle immobilière en France. Les crédits immobiliers dégringolent en France. "C'est un coup de massue. " Michel Mouillart, professeur d'économie à l'Université Paris-Ouest, n'a pas de mots assez forts pour qualifier, dans un entretien à l'AFP, la chute du montant des crédits immobiliers accordés par les banques, en France. Un montant qui a dégringolé de 25,7% en janvier (par rapport à janvier 2011), selon une étude de l'Observatoire Crédit Logement/CSA, publiée lundi.

Cette "chute est comparable à celle de 2009, au moment de la crise des subprimes (crédits hypothécaires américains à risque)", affirme Michel Mouillart. Arnaques en série sur le marché de l'immobilier. Attention, arnaques à la pelle sur le marché de l'immobilier. La crise ne favorise pas les bonnes pratiques en matière de logement. Tel est le constat sévère de l'étude réalisée par l'Agence départementale de l'information sur le logement (Adil 75) publiée jeudi 8 décembre. Après deux premiers rapports, en 2004 et 2007, l'Adil dresse un nouvel état des lieux sur ces procédés à la limite de la légalité et observés par ses conseillers dans le domaine du locatif, de la copropriété et de l'accession.

"La situation de crise a tendance à les accentuer. IMMOBILIER. Le prix moyen du m² repasse à Paris sous la barre des 8.000 euros. Immobilier : profiter de l'accalmie. Bientôt le krach immobilier ? - Prix de l'immobilier. Le mot « récession » est présent dans tous les esprits, après que l’agence d’évaluation financière Standard & Poor’s a annoncé vendredi que les Etats-Unis ont perdu leur précieux triple A. Et si la France reste pour l’heure stable et garde sa notation, la crainte d’un krach immobilier en France est ravivée avec le plongeon de la Bourse. Etude : Bulle Immobilière - Mythes et croyances de l'immobilier.

Patrimoine National