background preloader

Immobilier

Facebook Twitter

Prix immobilier - Evolution 1200 - 2015. Évolution du prix de l’immobilier à la vente et à la location (appartements et maisons) : prix de vente, loyer, nombre de transactions, etc.

Prix immobilier - Evolution 1200 - 2015

Historique de 1936 à 2015 en France et de 1200 à 2015 à Paris. Mise à jour [1] : octobre 2015 (prochaine actualisation vers le 10 novembre 2015)Cliquez ici pour recevoir les prochaines annonces des mises à jourDernières publicationsQuestions fréquentes Statistiques historiques : 1. Evolution prix immobilier friggit cle0c611b. Immobilier: Pourquoi les Français vont moins acheter en 2014. Les futurs acquéreurs d’un bien immobilier risquent encore de patienter avant de passer à l’achat et les vendeurs avoir de la difficulté à céder leur bien au meilleur prix.

Immobilier: Pourquoi les Français vont moins acheter en 2014

En dépit d’une baisse des prix de 2,9% fixant le prix moyen du m² à 2.499 euros, selon la Fnaim, la première organisation des professionnels de l’immobilier dont l’étude annuelle était présentée mardi matin, le nombre de signatures dans l’ancien conclues dans l’Hexagone est en baisse de 5,1% en 2013 par rapport à 2012, à 668.000 ventes. L'attentisme malgré les taux bas «L’attentisme est terrible de la part des acquéreurs», assure Jean-François Buet, président de la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim). Et le niveau historiquement bas des taux d’intérêt à 2,9% à 20 ans, qui ont notamment permis aux Français de gagner 15 m² de pouvoir d’achat (entre janvier 2012 et janvier 2014), n’a rien changé, selon la Fnaim.

L'UFC-Que choisir dénonce "le matraquage des copropriétaires" "Il y a urgence à mettre fin à cet enfumage des syndics de copropriété autour de loi Alur" a exhorté Alain Bazot, le président de l'UFC-Que choisir, ce 15 mai, lors de la présentation du 2eme observatoire sur les pratiques tarifaires et contractuelles des syndics.

L'UFC-Que choisir dénonce "le matraquage des copropriétaires"

Selon l'association de consommateurs, les professionnels profitent du flou autour de la date d'application de la loi portée par l'ex-ministre du Logement Cecile Duflot pour augmenter leurs tarifs. Car si le texte a bien été promulguée en mars dernier, elle nécessite la parution d'environ 200 décrets d'application pour prendre effet. La déprime des notaires face au blocage du marché immobilier. L'année 2014 s'annonce sombre pour les notaires.

La déprime des notaires face au blocage du marché immobilier

C'est du moins ce qu'ils disent. Et le discours d'ouverture de "l'assemblée de liaison" (la grande assemblée qui réunit chaque année plus de 700 professionnels du secteur), ce lundi 2 décembre, est guère optimiste. "Nous estimons pour 2013 un chiffre d'affaires global de la profession en baisse de 10% à 12% et un résultat en chute de 30% à 35%", explique Les Echos, ce lundi, Jean Tarrade, président du Conseil supérieur du notariat.

Tunnel de Friggit

Crédit immobilier : 160 000 euros en moyenne pour devenir propriétaire. L'immobilier fait les choux gras de la Ville de Paris. Logement: La France s'enfonce dans la crise. De mal en pis pour le logement.

Logement: La France s'enfonce dans la crise

«Tous les ressorts sont cassés. Après la promotion privée, c'est la construction de logements locatifs sociaux qui souffre car les agréments donnés par l'Etat dans ce secteur sont en repli par rapport à l'an dernier», constate Michel Mouillart, professeur d'économie à l'université Paris-Ouest et spécialiste du secteur. Phénomène aggravant Les chiffres publiés mardi par le ministère du Logement confirment ceux des mois précédents et ne laissent pas présager une remontée dans les prochains mois.

Les mises en chantier, 115.732 entre mai et juillet 2012, sont en baisse de 12% par rapport à la même période de 2011. Pas de plus-value immobilière pour les investisseurs du Qatar. Signée début 2008 par le Président de la République, Nicolas Sarkozy, une disposition fiscale exonère les Qataris de plus-values immobilières en France.

Pas de plus-value immobilière pour les investisseurs du Qatar

Le Senat vient de l'adopter. Cet avenant à la Convention fiscale qui lie les deux pays depuis 1990, indique que « les gains qu'un Etat, sa banque centrale ou l'une de ses institutions financières publiques entièrement contrôlée par lui tire de l'aliénation de biens immobiliers [...] ne sont pas imposables dans l'autre Etat ». En clair, cela signifie qu'un organisme public qatari investissant dans l'immobilier en France, ne sera pas soumis au régime fiscal des plus-values. Concrètement, ces dispositions vont profiter à un très faible nombre de personnes.

Immobilier : vente exceptionnelle de 48 millions d'euros à Nice. Immobilier: la France est l'un des pays les plus chers d'Europe. La France est l'un des pays les plus chers d'Europe en ce qui concerne l'immobilier, selon une étude sur 12 pays de l'UE rendue publique mardi par le cabinet Deloitte.

Immobilier: la France est l'un des pays les plus chers d'Europe

La France est, après le Danemark, le pays où le coût total du logement (location, services, réparations, reconstructions...) est le plus élevé: il dépasse de 41% la moyenne de l'UE (un peu plus de 3.200 euros par personne sur l'année). Le Danemark la dépasse de 70%. C'est aussi en France que les logements neufs sont les plus chers: entre 3.500 et 4.000 euros le mètre carré en moyenne, devant le Royaume-Uni (environ 3.000 euros) et l'Italie (entre 2.500 et 3.000 euros). Parmi les capitales et les grandes villes, Paris est la plus chère avec des transactions dépassant 8.000 euros par mètre carré en moyenne dans le neuf.

Le groupe suivant réunit une autre ville française, Marseille, aux côtés de Londres, Rome et Milan, avec des prix d'environ 4.000 euros le mètre carré. Plus-values immobilières : le point sur la nouvelle fiscalité. Pour tous les biens immobiliers, les conditions d'imposition restent inchangées (exonération de la résidence principale, abattements pour durée de détention et taxation au taux de 19 % plus les cotisations sociales).

Plus-values immobilières : le point sur la nouvelle fiscalité

Le point sur la fiscalité actuellement en vigueur En matière de plus-values immobilières, l'impôt est payé au moment de la cession. Les plus-values immobilières sont taxées au taux forfaitaire de 19 %, plus 15,5 % de prélèvements sociaux. Soit 34,5 %. Les nouvelles règles pour les plus values immobilieres. Où en est votre pouvoir d'achat immobilier? A ce rythme, les Français ne pourront bientôt plus se loger.

Où en est votre pouvoir d'achat immobilier?

En moyenne, ces derniers ont perdu 20 mètre carrés entre 2000 et 2011, selon une étude conjointe du réseau Meilleursagents.com et du courtier Empruntis.com. Il y a onze ans, on pouvait ainsi acheter 70 mètre carrés, contre 50 mètre carrés seulement aujourd'hui. En cause bien sûr la flambée des prix de l'immobilier, qui touche l'ensemble des Français mais pas avec la même intensité. Sur la base de données tenant aux revenus nets des ménages ville par ville, aux taux d'intérêt des crédits proposés région par région, aux prix au m2 des biens immobiliers et aux diverses conditions d'octroi des prêts (durée, taux et apport), les deux organismes ont donc calculé le pouvoir d'achat immobilier des Français ville par ville.

Et il apparaît que le niveau des revenus est loin d'être le seul facteur déterminant. Immobilier : hausse de 15% du m2 ancien à Paris - Immobilier. "Une bulle gigantesque" en France ? - Prix de l'immobilier. Les crédits immobiliers dégringolent en France. "C'est un coup de massue.

Les crédits immobiliers dégringolent en France

" Michel Mouillart, professeur d'économie à l'Université Paris-Ouest, n'a pas de mots assez forts pour qualifier, dans un entretien à l'AFP, la chute du montant des crédits immobiliers accordés par les banques, en France. Un montant qui a dégringolé de 25,7% en janvier (par rapport à janvier 2011), selon une étude de l'Observatoire Crédit Logement/CSA, publiée lundi. Cette "chute est comparable à celle de 2009, au moment de la crise des subprimes (crédits hypothécaires américains à risque)", affirme Michel Mouillart. La mesure phare de Sarkozy sur l'immobilier est peu réaliste. Arnaques en série sur le marché de l'immobilier. Attention, arnaques à la pelle sur le marché de l'immobilier.

La crise ne favorise pas les bonnes pratiques en matière de logement. Tel est le constat sévère de l'étude réalisée par l'Agence départementale de l'information sur le logement (Adil 75) publiée jeudi 8 décembre. Après deux premiers rapports, en 2004 et 2007, l'Adil dresse un nouvel état des lieux sur ces procédés à la limite de la légalité et observés par ses conseillers dans le domaine du locatif, de la copropriété et de l'accession.

"La situation de crise a tendance à les accentuer. IMMOBILIER. Le prix moyen du m² repasse à Paris sous la barre des 8.000 euros. Immobilier : profiter de l'accalmie. Bientôt le krach immobilier ? - Prix de l'immobilier. L'immobilier virera-t-il lui aussi au rouge ? (©dr) Le mot « récession » est présent dans tous les esprits, après que l’agence d’évaluation financière Standard & Poor’s a annoncé vendredi que les Etats-Unis ont perdu leur précieux triple A. Et si la France reste pour l’heure stable et garde sa notation, la crainte d’un krach immobilier en France est ravivée avec le plongeon de la Bourse. Etat des lieux de l’ensemble des indicateurs du secteur. (LaVieImmo.com) - Le contexte international laisse place à une vive inquiétude, alors que l’on craint le pire pour les marchés financiers mondiaux. Recul des ventes La Fédération des promoteurs immobiliers fait état aujourd’hui d’une contraction de 17 % des ventes de logements neufs au deuxième trimestre 2011 par rapport à la même période en 2010.

Les taux de crédit, bien remontés Après une forte hausse au début de l’année, le mois de juillet est resté stable par rapport à juin, indiquait le 1er août dernier l’Observatoire Crédit Logement. Etude : Bulle Immobilière - Mythes et croyances de l'immobilier. En 2004, j'ai écrit une étude d'environ 120 pages intitutée Bulle Immobilière - Mythes et croyances de l'immobilier, publiée sur Internet.

Patrimoine National