background preloader

Le Réseau ProXiti - Premier Réseau d'Informations Locales de France

Le Réseau ProXiti - Premier Réseau d'Informations Locales de France

http://www.proxiti.info/

Related:  chtipandaCitoyenguides blogsimmobilier

Comment choisir un objectif ? L’objectif (objo, caillou dans le jargon) est l’élément dont la qualité a le plus d’incidence sur le piqué d’une photo (netteté, contraste, définition). Il est caractérisé par sa focale (en mm), son ouverture (la luminosité), et son angle de champ (compatibilité avec un capteur plein format ou un petit capteur APS-C/DX). L’offre est pléthorique et le choix d’un ou plusieurs objectifs dépend du type de photographie à réaliser (sport, paysage, photos familiales, reportage…) et bien sûr du budget, sachant qu’il faudra débourser au grand minimum 400 euros pour acquérir un bon objectif (exemple un 50mm f/1.4).Une règle à retenir : il est toujours préférable d’utiliser un bon objectif avec un boitier bas de gamme, plutôt que l’inverse, donc mettez le paquet sur votre ou vos objectifs. D’autant que contrairement au boitier dont la technologie évolue très vite, l’objectif est un investissement durable et peu assujetti à l’obsolescence. La focale de l’objectif

Agenda Conférences Gesticulées Voici l’agenda des conférences gesticulées des coopérateurs du Pavé ainsi que celles programmées par le Pavé. Nous ne pouvons que vous inviter à consulter aussi l’agenda du site des conférenciers-gesticulant, pour les conférences gesticulées accompagnées par une des coopératives d’éducation populaire ici . Jeudi 3 avril / St Julien en genevois (Haute Savoie) / Le Plein d’Energie... ou une autre histoire du militantisme par Anthony Brault. MJC St-Julien Maison pour tous "L’Arande". 24 Grande Rue 74 160 St-Julien-en-Genevois - Tél : 04 50 49 45 47 - Site : www.mjcstjulien.fr Vendredi 4 Avril : CEYZERIEU(01) Salle des fêtes. Inculture(s) 2 : …et si on empêchait les riches de s’instruire plus vite que les pauvres, ou comment j’ai raté mon ascension sociale, Par Franck Lepage à 19 H..

Tokyo-Kyoto #5 : un super plan pour dormir à Kyoto Photographie Ma Récréation. Les pétales de fleurs sur le sol à Tokyo, le matin de notre départ vers Kyoto. Suite du feuilleton Tokyo/Kyoto. Après quatre jours passés à Tokyo (voir l’épisode n°1, le n°2, le N°3, ou le n°4), nous sommes partis pour Kyoto. Notre logement n’était disponible qu’à partir de 15h, nous avons donc décidé de profiter de la matinée à Tokyo pour aller visiter le quartier de Ginza, tout autour de la gare Tokyo Station d’où partent les trains à grande vitesse Shinkansen (2h30 seulement pour aller jusqu’à Kyoto).

Immobilier - Recherche agent impliqué > Plan du site > Nous connaître > Nous contacter > Forum Déjà abonné ? S'identifier Ex Clairounette cuisine... - Carbonnade flamande La carbonnade est un plat qu'on trouve aujourd'hui dans beaucoup de restaurants et de brasserie. Il y a la traditionnelle (boeuf + bière), mais elle se décline également selon les envies (carbonnade au cidre, carbonnade de sanglier, etc...). Personnellement, j'adore !

Notre-Dame-des-Landes : un projet de 1967 pour répondre aux défis de notre temps Bon, c’en est assez. Moi ça me fait peine. Beaucoup trop de contre-vérités sont énoncées quotidiennement sur l’affaire de l’Aéroport Grand-Ouest, outrageusement raccourci en NDDL par les supporters de la bande de squatteurs basanés polygames crypto-anarchistes néo-staliniens qui ne se lavent même pas tous les jours.

Traverser la planète en moto, mode d’emploi Tout plaquer un beau matin, enfourcher sa bécane et partir au bout du monde. Beaucoup en ont rêvé, peu l’ont réalisé. Des moyens de transport adaptés à ce type d’aventure, la moto semble particulièrement enivrante. Fabienne Dupuis, 42 ans, journaliste, s’est lancée. Etudiants, les loyers que vous pouvez négocier dans votre ville Comme chaque été, plusieurs centaines de milliers d’étudiants se mettent en quête d’un appartement pour la rentrée. En effet, une écrasante majorité d'entre eux - non éligible aux chambres du Crous - n’aura d’autres choix que de s’en remettre aux bailleurs privés… au risque de payer le prix fort. Pour vous aider à vous faire une idée des prix pratiqués sur les différents marchés locaux, le réseau Century 21 a recensé les loyers minimum et maximum des logements loués – studios et deux-pièces – cette année aux étudiants dans près de 75 villes de France. Certes, le réseau immobilier a sélectionné les villes en fonction de son implantation et non de leur caractère spécifiquement étudiant. Toutefois, on retrouve ici toutes les grandes agglomérations de l’Hexagone ayant un fort de taux de population estudiantine. Bonne nouvelle : dans 34 d’entre-elles le loyer moyen a baissé depuis l’année dernière, alors qu’ils se sont stabilisés dans 36 autres villes.

L'argent, le sang et la démocratie Le 8 mai 2002, à Karachi, au Pakistan, un attentat tue onze employés de la Direction des constructions navales de Cherbourg. Aussitôt, l'organisation terroriste al-Qaida est désignée comme responsable. Dix ans après les faits, l'enquête va faire surgir, notamment grâce aux révélations de la presse et aux investigations du juge antiterroriste Marc Trévidic qui a repris le dossier en 2007, une seconde affaire : un éventuel financement illicite lors de la campagne présidentielle d'Édouard Balladur en 1995. Quatre contrats d'armement avec l'Arabie Saoudite et le Pakistan auraient servi à financer celle-ci, moyennant le versement de commissions dont les bénéficiaires auraient rétrocédé un pourcentage au staff de Balladur. Le non-versement d'une partie des sommes après le départ de ce gouvernement en 1995 aurait provoqué l'attentat de Karachi.

Charges de copropriété : comment limiter la flambée des principales dépenses Chaque année la note s’alourdit un peu plus pour les 8 millions de copropriétaires hexagonaux. En 2012, les charges de « copro » ont encore flambé de 6,1%, selon l’Observatoire annuel de l’Association des responsables de copropriété. Ce qui porte la hausse à + 15% sur trois ans ! Par exemple, pour un appartement de 65 mètres carrés, la facture s'élève ainsi à près de 2.886 euros par an, selon l'Association des responsables de copropriété (ARC).

Related: