background preloader

Immobilier

Facebook Twitter

La SCPI, un placement de fonds de portefeuille pour compléter sa retraite. Avec un rendement moyen de 4,63 % en 2016, la SCPI fait un tabac auprès des épargnants.

La SCPI, un placement de fonds de portefeuille pour compléter sa retraite

Surtout, elle permet de bénéficier de revenus réguliers, bien utiles pour compléter sa retraite. Immobilier locatif : (re)découvrez les formidables atouts de l’avantage fiscal Pinel. Une réduction d’impôts sur-mesure Grâce au dispositif fiscal Pinel, les investisseurs achetant un logement neuf bénéficient d’une réduction d’impôts qui augmente avec la durée de mise en location : 12% du montant de l’investissement s’ils louent pendant 6 ans, 18% pendant 9 ans et 21% pendant 12 ans (contre uniquement 18% sur 9 ans avec le Duflot).

Immobilier locatif : (re)découvrez les formidables atouts de l’avantage fiscal Pinel

L’investisseur s’engage au départ sur une période de 6 ou 9 ans, renouvelable par période triennale. Cette réduction d’impôt est plafonnée dans la double limite d’un investissement de 300.000 euros et d’un prix de 5.500 euros le mètre carré, quelle que soit la zone de construction. Autrement dit : pour un studio de 25 mètres carrés, la réduction d’impôt s’applique sur une assiette maximale de 137.500 euros (25 mètres carrés x 5.500 euros). Possibilité de louer à ses enfants. Spécial immobilier : acheter pour l... SCPI, Pourquoi C'est Devenu Le Placement Favori Des Épargnants.

Dispositif Malraux : "plus de souplesse en 2017", Actualité/Avis d'Expert Immobilier. L’article 40 de la loi de finances rectificative pour 2016 adoptée le 22 décembre dernier assouplit le dispositif Malraux.

Dispositif Malraux : "plus de souplesse en 2017", Actualité/Avis d'Expert Immobilier

Pour mémoire, ce dernier permet d’investir dans l’immobilier ancien, en engageant des travaux de restauration. L’opération donne droit à un avantage fiscal significatif. La loi Malraux, entrée en vigueur le 4 août 1962, avait deux objectifs : restaurer le patrimoine architectural français d’une part et mettre plus de biens sur le marché locatif d’autre part. En effet, une fois les travaux réalisés, l’investisseur doit louer le bien pendant 9 ans. En contrepartie, il bénéficie d’une réduction d’impôt de 30% du montant des travaux (ou 22% selon la localisation du bien). Auparavant, le montant de la réduction était plafonné à 100.000 euros par an, avec la possibilité d’étaler les travaux sur trois ans.

La loi de finances rectificative introduit de plus une souplesse complémentaire qui permettra de ne plus avoir de « déperdition fiscale ». LMNP et LMP : le calcul de l'amortissement d’une location meublée Epargne en France. L’amortissement est essentiel à la rentabilité d’un investissement locatif dans un meublé, qu’il soit réalisé de manière professionnelle (LMP), ou non professionnelle (LMNP).

LMNP et LMP : le calcul de l'amortissement d’une location meublée Epargne en France

Il s’agit par exemple de l’achat d’une chambre dans un Ehpad, une résidence senior, ou étudiante. Combiné à la déduction des intérêts d’emprunt, l’amortissement permet aux investisseurs LMNP/LMP de réaliser une opération fiscalement neutre pendant un très grand nombre d’années (20/30 ans). Il est dans la majorité des cas préférable à l’option inverse qui est la réduction d’impôt Censi-Bouvard. Voici concrètement comment estimer l’impact et l’utilité de l’amortissement dans une opération de location meublée. Paywall mobile. Choisir entre caution et hypothèque, le conseil du notaire. Qu’est-ce qu’une SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) ? Article Crédit immo lesEchos Effet Brexit 072016.

Crédit immobilier : record battu en juin, et ce n'est peut-être pas fini ! - Emprunter. Les taux d'intérêt ont touché un nouveau plancher le mois dernier, à 1,60% en moyenne, selon l'observatoire Crédit Logement/CSA.

Crédit immobilier : record battu en juin, et ce n'est peut-être pas fini ! - Emprunter

Selon les courtiers, la baisse pourrait se poursuivre en raison du Brexit, mais pas seulement... (LaVieImmo.com) - Les taux d'intérêt des crédits immobiliers ont de nouveau reculé en juin, à 1,60% en moyenne, après avoir atteint 1,77% le mois précédent. Des taux 3,5 fois moins élevés que ceux observés au début des années 2000. C'est ce qu'a indiqué hier l'observatoire Crédit Logement/CSA dans un communiqué. Cette nouvelle baisse "ne peut que surprendre car elle amène les taux à des niveaux inconnus jusqu’alors. En moyenne, les ménages empruntent en outre sur une durée plus courte, mais qui reste élevée : 206 mois soit un peu plus de 17 ans, contre 211 mois en mai. Plus besoin d'apport pour devenir propriétaire ? Des conditions de crédit très favorables que ne manquent pas de souligner les courtiers. Immobilier : les grandes tendances du logement en graphiques. Devenir nu-propriétaire (L'Express)

Sociétés de placement immobilier : les indépendants sont les plus performants. Les sociétés de gestion indépendantes dominent le palmarès 2015 des SCPI (sociétés civiles de placement immobilier), selon le classement réalisé par le site Meilleurescpi.com pour Le Monde.

Sociétés de placement immobilier : les indépendants sont les plus performants

A l’exception notable d’Accès Valeur Pierre (BNP Paribas REIM) et Actipierre Europe (Ciloger), les SCPI qui enregistrent les meilleures performances ne sont pas gérées par des filiales des grands groupes bancaires. « Cela peut s’expliquer par le fait que la collecte en SCPI des réseaux bancaires a explosé ces dernières années. Il est difficile pour les gérants de maintenir des performances élevées lorsqu’ils font face à un afflux massif de liquidités, d’autant que le prix des actifs immobiliers a beaucoup augmenté. Les nouveaux investissements sont donc mécaniquement moins rentables que les anciens », explique Jonathan Dhiver, fondateur du site MeilleureSCPI. com. Déficit foncier : ce qui peut être déduit de vos revenus fonciers soumis à l'impôt. Une partie des charges foncières réglées par un propriétaire-bailleur peut être déduite des revenus fonciers à déclarer aux impôts.

Déficit foncier : ce qui peut être déduit de vos revenus fonciers soumis à l'impôt

Lesquelles ? Quelles conditions ? Réponses. Rendementlocatif.com calcule la rentabilité d'un investissement immobilier - Emissions Immobilières. Immobilier : un an de plus pour profiter des avantages fiscaux du dispositif Pinel. Inutile de vous précipiter avant la fin de l'année chez un promoteur immobilier pour signer l'achat d'un bien locatif qui vous donnera droit à la réduction d'impôt Pinel (21 % d'un plafond de 300 000 euros pour une location de douze ans).

Immobilier : un an de plus pour profiter des avantages fiscaux du dispositif Pinel

Le Président de la République s'est engagé à prolonger cet avantage fiscal jusqu'à la fin de l'année 2017 alors qu'il devait prendre fin le 31 décembre 2016. Booster les ventes dans le neuf Se fiant à l'adage selon lequel "Quand le bâtiment va, tout va", il souhaite ainsi maintenir à flot un secteur fort pourvoyeur d'emplois. Or les ventes dans le neuf sont boostées par le Pinel puisqu'elles représentent entre 40 et 60 % des réservations.

Le soufflet risquant de s'effondrer en 2017, année électorale s'il en est, mieux valait donc proroger l'avantage fiscal.