background preloader

Philip Forrer présente; "Le Jardin du Graal"

Philip Forrer présente; "Le Jardin du Graal"

http://www.youtube.com/watch?v=0jk0h1laL-0

Related:  Vivre autrementPermaculturePermaculturePermacultureRéflexions

C’est un trou perdu en Bretagne et vous allez avoir envie d’y vivre A Trémargat (Côtes-d’Armor), 24 février 2014 - Clément Guillou/Rue89 (De Trémargat, Côtes-d’Armor) A Trémargat, on dit qu’on est « ravitaillés par les corbeaux » et que lorsqu’ils survolent le bourg, c’est sur le dos pour ne pas voir la misère. Le centre Bretagne – le « Kreiz Breizh » – est le pays le plus pauvre de la péninsule. Réussir son installation de maraîchage en permaculture Après avoir lu pendant plusieurs années des articles — très inspirants — sur ce blog, j’ai été invité à y écrire pour vous parler de moi (un peu), de ma microferme (un peu plus) et de son design (surtout) et enfin, quelques conseils que j’aurais aimé connaître quand je me suis installé pour développer le maraîchage en permaculture. De l’industrie au maraîchage en permaculture Il y a une quinzaine d’années, je travaillais comme ingénieur dans l’industrie du meuble. Et même si j’y trouvais du plaisir au début, ça n’a pas duré longtemps.

Permaculture : tutos et exemples Le Tuto des makers montre comment faire une butte auto-fertile pour son jardin. L'agriculture biologique en Tunisie est en plein essor : le pays et le deuxième pays exportateur de produits bio au Maghreb. Ces performances sont la conséquence d'importants efforts de soutien et de la modernisation réalisés dans le cadre d'une politique de développement et de régulation des activités agricoles et rurales. Dans ce paysage, la permaculture est une philosophie nouvelle en Tunisie. La video d' Arte Info montre une vingtaine de permaculteurs, mais la démarche pourrait inciter les jeunes au retour à la terre. grenouilles,crapauds,pontes,nourrir des têtards,évolution,photos,dessins,élever,batraciens. dessin photos images croquis oeufs de grenouilles oeufs de crapauds

Comment Londres et Wall Street ont mis Hitler au pouvoir par William F. Wertz, Jr. La guerre économique et financière menée aujourd’hui par l’oligarchie peut se réclamer essentiellement de trois antécédents historiques : 1) l’empire vénitien au cours de la période précédant la guerre de Cent ans et l’âge des ténèbres du XIVème siècle ; 2) l’empire établi, sur le modèle vénitien, par la Compagnie des Indes orientales suite au traité de Paris qui mit fin à la guerre de Sept ans en 1763 ; et 3) les cartels anglo-américano-allemands mis en place dans les années 20. C’est ce dernier aspect que nous allons examiner ici, car il est l’incarnation la plus récente du danger que représente actuellement une oligarchie financière déterminée à dominer le monde sous couvert de « globalisation ». Dans une lettre au secrétaire d’Etat Cordell Hull, datée du 8 septembre 1944, le Président américain disait : « L’histoire de l’utilisation par les nazis du trust IG Farben se lit comme un roman policier. Le président américain Dwight D.

Tout plaquer à 30 ans pour une vie d'aventures - un cas concret JiB était cadre et a souhaité tout plaquer pour une vie différente. On lui avait pourtant dit que pour être heureux il fallait de l’argent et un bon boulot. C’est vrai, mais qu’est-ce qu’un bon boulot au fond ? Beaucoup de jeunes sont en souffrance même s’ils gagnent bien leur vie. QUI SOMMES-NOUS ? Des associations de paysans Les ADEAR sont les Associations pour le développement de l’emploi agricole et rural, membres de la FADEAR. Une ADEAR c'est une association qui regroupe des paysannes et des paysans, pour majorité membres de la Confédération Paysanne, et d'autres acteurs du monde rural réunis par l'envie de partager leur expérience et leurs savoirs faire pour permettre de maintenir et d'installer des paysans nombreux et de faire vivre les valeurs de l'agriculture paysanne. Des organismes de formation Les Adear accompagnent les paysans qui veulent améliorer leurs pratiques, développer l'autonomie de leur ferme, la qualité de leurs produits ou diversifier leur activité par des conseils mais aussi des formations de format court adaptées au rythme de travail des agriculteurs. Agrées organismes de formation elles peuvent bénéficier des fonds Vivéa, permettant de prendre en charge les frais de la formation et un service de remplacement.

Réussir ses semis comme un pro (pdf) E-Book « Réussis ses semis comme un pro ! » – Editions : De Vecchi semons ! Tous les jardiniers, aguerris ou amateurs, le disent : faire ses propres semis procure une satisfaction intense, mais c’est un art délicat. Aldo Colombo, horticulteur passionné, vous guidera dans l’apprentissage, si technique, de l’ensemencement. Il procède, étape par étape : comment choisir les graines, quand et comment opérer, quelle partie de la plante prélever, quel mélange terreux préparer pour l’enracinement, quels soins apporter aux semis… Et, parce que faire des semis c’est aussi connaître les plantes et leur classification et choisir parmi les différentes techniques de multiplication, l’auteur aborde ces points incontournables de façon claire et pédagogique.

Le monde des abeilles : une ruche chez soi Dossiers Jardinature Le monde des abeilles Une ruche chez soi par Léa mnémotechnique, principe Pierre Hérigone en 1634 Ce Français publie un ingénieux système pour mémoriser les nombres en passant par des mots: Les chiffres sont remplacés par des consonnes entre lesquelles on ajoute des voyelles pour formuler des mots du vocabulaire courant.

Related:  PermacultureTechniquesLove Gardenmag2sikinpixeldeathNouvelle Terre, plus consciencieuseMontagnes passionsagroJardin