background preloader

Documentaire Vidéo : De la servitude moderne

Documentaire Vidéo : De la servitude moderne
Cliquez sur l'image ci-dessus pour télécharger la jaquette du DVD Le film complet est visible en streaming ci-dessous, ou bien téléchargeable ici ou en torrent avec le lien suivant: ou avec le lien eDonkey suivant :

http://www.delaservitudemoderne.org/video.html

Related:  Servitude moderne et volontaire, conditionnementtmp / check next timeVidéos / DocumentairesSociété

Étienne de La Boétie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Étienne de La Boétie ([labɔesi][1] ou [labwa'ti] « avec un t dur comme dans ortie »[2]) est un écrivain humaniste et un poète français, né le à Sarlat et mort le à Germignan, dans la commune du Taillan-Médoc, près de Bordeaux. La Boétie est célèbre pour son Discours de la servitude volontaire. Il fut l'ami intime de Montaigne qui lui rendit hommage dans ses Essais. Biographie[modifier | modifier le code] Hondschoote Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Étymologie et prononciation[modifier | modifier le code] Hondschoote ne devrait en principe pas se prononcer comme pourrait le suggérer une lecture à la française de ce nom (qui correspond en fait à une graphie néerlandaise). Il devrait se prononcer à peu près « honne-ts-côte », conformément à la prononciation du néerlandais, ou « honne-ts-chaud-te » selon une prononciation ouest-flamande, se différenciant de la prononciation standard du néerlandais (A.B.N.).

de la servitude moderne - le livre « Mon optimisme est basé sur la certitude que cette civilisation va s’effondrer. Mon pessimisme sur tout ce qu’elle fait pour nous entraîner dans sa chute. » La servitude moderne est une servitude volontaire, consentie par la foule des esclaves qui rampent à la surface de la Terre. Ils achètent eux-mêmes toutes les marchandises qui les asservissent toujours un peu plus. Ils courent eux-mêmes derrière un travail toujours plus aliénant, que l’on consent généreusement à leur donner, s’ils sont suffisamment sages. Ils choisissent eux-mêmes les maitres qu’ils devront servir.

Travail. Le syndrome du dimanche soir Même ceux qui aiment leur travail peuvent la ressentir, cette boule d’angoisse dans le ventre à l’approche de la fin du week-end. En décembre 2003, The Boston Globe se penchait sur cette angoisse du dimanche soir. [Article initialement publié le 4 décembre 2003] Le dimanche soir est toujours un mauvais moment à passer pour l’analyste-programmeur Tom Santos. Lorsque l’après-midi touche à sa fin, cet homme de 38 ans se met à penser au lendemain.

[film] Green le film On parle souvent de l'huile de palme à éviter mais savons nous vraiment pourquoi ? A travers le film de Patrick Rouxel, Green, on suit le réel impact de la production de l'huile de palme, responsable de la destruction de la forêt indonésienne et de l’extinction des orangs-outangs. Green est un film émouvant qui dure 48mn, sans parole, il nous laisse observer et nous pousse à la réflexion. Son nom est Green, une femelle orang-outan, seule dans un monde qui ne lui appartient plus. C'est un voyage bouleversant à travers les yeux et les sentiments de l'un des derniers grands singes de Bornéo. Un témoignage puissant, une œuvre rare qui modifie pour longtemps le regard que nous portons sur la Nature et notre société.

LA PSYCHOLOGIE DES GROUPES L’effet « Janis » = phénomène dit de « pensée groupale » ou « pensée moutonnière ». L’effet « Janis » tendrait à se constituer lorsqu’un groupe vise à établir un consensus sur la solution la plus acceptable pour sauvegarder la cohésion du groupe et éviter les discussions susceptibles d’être sources de conflit. Un certain climat de complicité cherche à s’instaurer dans le groupe.

WebPG – Du chiffrement dans les softs Mozilla et Chrome WebPG – Du chiffrement dans les softs Mozilla et Chrome Passer au chiffrement PARTOUT, c'est possible et le soft WebPG vous y aidera. Il s'agit d'une extension libre pour Mozilla Firefox, SeaMonkey, Thunderbird, Chrome et Chromium qui permet d'utiliser simplement GnuPG/PGP. Stratégies de Manipulation 1 La stratégie de la diversion Elément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l'attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d'informations insignifiantes. La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s'intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l'économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique.

Regardez le monde à travers les yeux de GREEN A l’occasion du Sommet de Cancun sur le climat qui se tient jusqu’au 10 décembre, France 5 continue de s’engager pour le développement durable avec la diffusion de Green et programme à l’issue du documentaire un débat animé par Carole Gaessler avec Patrick Rouxel et Yann Arthus Bertrand. Rendez-vous dimanche 5 décembre à 20h35... VOIR le film "Elle s’appelle Green.

Le syndrome de Stockholm Partager cette page: Auteur: Jérôme Vermeulen psychologue Un hold-up à Stockholm Durant l'été 1973, un hold-up qui a lieu à Stockholm va mal tourner. Les braqueurs sont obligés de prendre en otage plusieurs employés qu'ils vont séquestrer durant plusieurs jours. Les négociations aboutiront finalement à la libération des otages. Google Maps 7.0 réinvente la navigation sur mobile, le mode hors-ligne bien présent [Article mis à jour le 10 juillet 2013] Lorsqu’est apparue sur le Play Store, il y a quelques heures, la toute dernière version de Google Maps, c’est avec joie que certains utilisateurs ont pu découvrir l’arrivée de nouvelles fonctionnalités assez révolutionnaires mais également constater avec déception la disparition de certaines, parmi lesquelles le mode hors ligne qui permet d’enregistrer les cartes afin de pouvoir les consulter hors connexion. Heureusement après quelques heures d’utilisation, certains androinautes ont rapidement fait savoir que le mode hors-ligne était bien présent au sein de Google Maps 7.0 mais dissimulé au sein de l’application.

Pourquoi chercher le bonheur ailleurs que dans la société néo-libérale occidentale ? Où sont les failles dans le modèle de société occidental ? Comment peut-on vouloir quitter sa famille, ses amis, son quartier, pour aller apprendre à faire la guerre sur une terre hostile ? Autrement dit : pourquoi y a-t-il des jeunes qui sont attirés par les sirènes d’un ailleurs, ailleurs parfois aussi terrible que la perspective mortifère de l’Etat Islamique ? Y a-t-il des manques dans ce « système occidental » capitaliste ultra-libéral et consumériste dont on se gargarise tant ? La réponse est évidente : oui. Mais lesquelles ?

Related: