background preloader

La DCC

La DCC

http://ladcc.org/

Related:  What's next

Se former Surtitre: Maîtriser les thématiques de la coopération au développement Accroche: Les formations sur la coopération au développement sont nombreuses et variées. Des répertoires vous permettent de les connaître. La Guilde Européenne du Raid A vos candidatures ! Il reste encore des places pour cet étéInscription aux missions courtes d’été ou hors été 2016 Flyers Missions Courtes 2016 Il reste encore des places à ce jour (30 mai 2016) Dans notre rubrique "Missions Courtes", retrouvez toutes nos offres de mission en ligne A CE JOUR (30 mai 2016) dans la rubrique "Liste des Missions Courtes". Toutes les démarches d’inscription sont détaillées dans la rubrique "Inscription 2016".

Le TSCG et le MES sont un mal nécessaire dans un pays irresponsable Beaucoup de gens s'insurgent contre le traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance (TSCG), en passe d'être voté par le Parlement, et son compère, le mécanisme européen de stabilité (MES), d'ores et déjà ratifié par le Parlement le 21 février 2012. Ils ont tort ! Voici pourquoi : Annuaire des ONG et associations humanitaires - Portail de la Solidarité Internationale L'annuaire des ONG humanitaires que nous vous proposons regroupe aujourd'hui les coordonnées de1718 ONG, associations, et fondations de solidarité française et du monde. Si vous voulez nous aider dans ce travail, merci de nous contacter à info@portail-humanitaire.org Avant de proposer l'ajout d'une fiche dans l'annuaire , merci de vérifier que celle ci n'est pas déjà présente dans l'annuaire (Rechercher).

Bénévolat : Armée du Salut organisation humanitaire en France Agir comme bénévole à l’Armée du Salut L’engagement, les qualités humaines, les compétences techniques des ses 3000 bénévoles dont l'action est pilotée, au niveau national, par le service du Bénévolat, permettent et/ou renforcent l’accueil et l’accompagnement des personnes en situation de précarité ou de dépendance. Leurs actions se déploient aussi bien dans de nombreux établissements de la Fondation qu'au sein des postes/paroisses de la Congrégation. De nombreuses manières d'agir comme bénévole L'action bénévole est vaste à l'Armée du Salut. Il est toujours possible de mettre ses capacités, ses compétences, ses aspirations au service des autres.

HELMO - Gestion de projet Télécharger la brochure de présentation de la formation ICI. • Le cycle de vie du projet, ses différents processus de gestion et les pièges à éviter. • La définition des objectifs du projet • La planification globale et détaillée d'un projet, ses aspects structurels, organisationnels, opérationnels et financiers : o Découpe en livrables (WBS). o Définition des rôles et des responsabilités (Matrice RACI) o Création d’un échéancier réaliste. L’ordonnancement des activités selon la méthode CPM. Dvlpt durable et solidarité internationale Agir pour un autre monde, plus respectueux de toutes les populations et de la nature est possible ! De nombreuses personnes partout dans le monde s’investissent dans ce sens. S’inspirer de leurs acquis peut aider ceux qui souhaitent les rejoindre.

Abstraction Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Sur les autres projets Wikimedia : abstraction, sur le Wiktionnaire JET : Volontariat International — Communauté du Chemin Neuf Un coeur sans frontières ! Les 3 propositions pour partir Partir en Frat’Voyage (à partir de 17 ans) pour une période de 3 semaines à un mois, avec un groupe d’une quinzaine de jeunes, encadré par la Communauté du Chemin Neuf, dans un projet de découverte d’une autre culture et un projet précis d’aide (soutien scolaire, animation, chantier…) Partir en Mini JET (avoir 18 ans minimum) pour une période de 2 à 5 mois en s’intégrant à un projet de développement local tout en vivant une vie de prière et la vie communautaire avec la Communauté du Chemin Neuf sur place. Partir en JET (avoir 18 ans minimum) : se former sur les questions du monde et de la foi puis partir comme missionnaire volontaire pour une période de 6 mois à deux ans au service d’un projet de développement et d’évangélisation. Les 3 dimensions du projet

sans titre Parmi les évaluations des participants : « Les témoignages sont intéressants, les jeux et les mises en situation sont des moments forts. Un élément essentiel qui est ressorti de ce cycle est la nécessité d’agir dans les pays du Sud mais aussi, et peut-être surtout, dans notre propre société ». « J’ai découvert les modèles de développement possibles, les acteurs impliqués dans différentes actions et la diversité des organisations existantes ». Imagination Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'imagination est tout à la fois la capacité innée et le processus d'inventer un champ personnel, partiel ou complet, à travers l'esprit à partir d'éléments dérivés de perceptions sensorielles de l'existence commune. Elle sert également à ceux qui ont un besoin de se créer un monde à eux afin de s'y réfugier ou tout simplement, pour ne plus être seul ou se désennuyer. Imagination et réalité[modifier | modifier le code]

Guide 2014 des missions humanitaires : les cinq questions à vous poser 1-Dans quel secteur êtes-vous prêt à vous investir ? Santé, solidarité intergénérationnelle, protection de l’environnement… L’important est de se tourner vers le domaine le plus porteur de sens pour vous. Prenez le temps de chercher l’association qui vous correspond. Celle-ci doit être agréée par l’État. Volontaires des Nations unies pour la paix et le développement Les volontaires des Nations unies (VNU) sont présents dans quelque 130 pays. Qui peut se porter volontaire? Vous devez être âgé de 25 ans au moins et posséder: un diplôme universitaire ou un diplôme de technicien supérieur; une expérience professionnelle d'au moins deux ans; une bonne connaissance d'au moins une des trois langues de travail du programme VNU: anglais, français ou espagnol; un attachement marqué aux valeurs et aux principes du volontariat; la capacité de travailler dans un environnement multiculturel; la capacité de s'adapter à des conditions de vie difficiles; de grandes qualités de contact et d'organisation; une expérience professionnelle et/ou de volontariat dans un pays en développement est un atout.

Related: