background preloader

Chewing Word

Chewing Word
deutsche Version — Nuovo! versione italiana Chewing Word 1.6 est un logiciel innovant et ludique d'aide à la saisie et à la communication verbale. Il est destiné: aux personnes handicapées des mains ou de la voix, dès lors qu'elles sont capables de cliquer, ou de désigner, ou les deux;aux tierces personnes de leur entourage qui souhaitent accélérer un protocole d'épellation standard ou adapté;aux élèves dyslexiques;aux enfants en phase d'apprentissage de la lecture. Son principe est de remplacer les structures fixes traditionnelles (ESARIN, tableaux, arborescences, classeurs de pictogrammes) par un clavier dynamique, réordonné en fonction du contexte.

http://chewingword.wikidot.com/

Related:  prises de notesOutils adaptés: informatiqueLes dys...lectureOutils et Ressources pour les différents handicaps

Bepo keyboards Questions fréquemment posées Quel est le procédé d'expédition internationale?Les frais d'expédition pour les commandes internationales comprennent le prix facturé par la Poste, majoré d'un supplément de 5$ par commande pour couvrir les frais d'emballage. Note: les taxes supplémentaires (frais de douane et tva éventuelle) demeurent à la charge de l'acheteur. L'expétion internationale peut demander jusqu'à 21 jours pour recevoir votre commande. Framakey “dys” – des logiciels libres nomades ATTENTION : Article non mis à jour pour la version 2 lien de téléchargement de la nouvelle version 2 : Une clé USB avec des logiciels libres pour apprendre et pour compenser les troubles La Framakey orientée "dys" est une compilation de logiciels libres à installer sur une clé USB pour les élèves et les collégiens présentant un trouble spécifique du développement (les troubles "dys" : dysphasies, dyspraxies, dyscalculies, dyslexies-dysorthographies et TDA/H). Ces logiciels sont dits "nomades", ce qui signifie que les logiciels fonctionnent uniquement depuis la clé USB sans rien installer sur l’ordinateur utilisé. Il s’agit donc d’une solution qui peut être utilisée sur n’importe quel ordinateur équipé de Windows : à la maison, à l’école, au collège, chez un camarade, à la médiathèque, etc.).

chewing word Publié le 4 octobre 2016 | pas de réaction Télécharger le document Invitation à la causerie #eduortho Publié le 31 mars 2015 | pas de réaction Logiral - Centre Psycle Logiral™ (acronyme de : LOGIciel de RALentissement) est une application numérique qui permet de ralentir le son et l’image de tous les films présentés sur tablettes Ipad et Android ainsi que sur ordinateur. Le ralentissement au service des personnes avec autisme Aujourd’hui, environ 1 enfant sur 100 présente des troubles du spectre de l’autisme à travers le monde. Ces désordres neuro-développementaux, de forme et d’intensité variables, affectent leurs communication et leursinteractions sociales tout au long de leur vie.

Balabolka Le programme Balabolka permet la lecture des fichiers texte à haute voix. En vue de reproduire la voix humaine il est possible d’utiliser tous les synthétiseurs de la parole installés sur un ordinateur. La reproduction de la voix humaine est contrôlable à l’aide des boutons standards semblables à ceux de tout programme multimédia (« reproduire », « pause », « arrêter »). Le programme est capable de reproduire le contenu du presse-papiers, afficher le texte contenant dans les textes avec les extensions AZW, AZW3, CHM, DjVu, DOC, EPUB, FB2, HTML, LIT, MOBI, ODT, PDF, PRC et RTF, changer les configurations de la police et de la couleur, gérer le processus de la lecture depuis le tray de programme ou à l’aide des combinaisons globales des touches, prononcer le texte composé depuis le clavier, vérifier l’orthographe, fractionner le ficher texte en quelques fichiers plus petits, chercher les homographes.

utiliser Balabolka Importer et préparer le texte Balabolka peut lire et mettre en MP3 de nombreux types de fichiers : doc, docx, txt, epub, pdf, odt, ... Lancez Balabolka en double cliquant sur son raccourci sur le Bureau. Cliquez sur le menu Fichier puis sur Ouvrir. Espacer les lettres sous word Publié dans : Dyslexies-Dysorthographies Vendredi 29 juin 2012 5 29 /06 /Juin /2012 18:49 1075 Espacer les lettres et dyslexie Voici ce que nous dit Florence Gazaix que je remercie. Bonjour, de nombreux articles paraissent depuis peu sur l'idée, testée avec succès par une équipe internationale, qui montre qu'un espacement accru entre les lettres améliore considérablement la vitesse et l'exactitude de lecture des enfants dyslexiques.

EcrireEnPictos – alternatic.ch EcrireEnPictos exploite une bibliothèque libre de pictogrammes et propose des outils pour l’explorer, l’enrichir, produire des phrases et jouer avec des mots, des sons et des images. Bien qu’il utilise des pictogrammes, il n’est pas réservé à l’enseignement spécialisé et se révèle utile pour les lecteurs débutants.EcrireEnPictos est ouvert. L’index de la collection permet de disposer de plusieurs titres pour un même picto et plusieurs pictos pour un même titre.Un éditeur permet de modifier la liste des titres pour un picto, d’en créer un nouveau à partir d’une image et d’en supprimer. Un registre des inscrits conserve les contenus et leurs modalités de traitement pour chacun d’eux dans les activités.

Le ruban word pour adapter Cette version du ruban Word est destiné aux adultes qui adaptent pour les élèves dyspraxiques. Elle comporte : toutes les fonctionnalités des rubans Word pour les élèves de primaire et de collège (à l’exception des fonctionnalités de synthèse vocale qui sont des moyens de compensation) en savoir et des fonctionnalités spécifiques pour faciliter les adaptations en savoir L'iPad pour les enfants - Voyage en dyslexie, un ebook au pays des mots Si l’App Store regorge de bonnes applications pour les enfants, il ne faut pas non plus négliger l’iBook Store capable de renfermer aussi quelques bons ouvrages adaptés au jeune public comme c’est le cas de notre Voyage en dyslexie, l’histoire de deux enfants qui vont apprendre à se rassurer vis-à-vis des mots. 5 codes sont à gagner à la fin de cet article. Si d’habitude c’est du côté de l’App Store que nous tournons notre regard pour vous trouver de bonnes applications pour les enfants, c’est du côté de l’iBook Store que nous vous entrainons cette semaine, en compagnie de Zoe et Alec, deux jeunes enfants qui souffrent de dyslexie. Ce Voyage en dyslexie est aussi l’occasion de mettre des mots sur ce dysfonctionnement qui fait que, justement, on peut avoir peur des mots. Sans entrer dans le détail, la dyslexie est un trouble (et non une maladie) de l’apprentissage de la lecture. Elle se manifeste par la difficulté à identifier les lettres, les syllabes et les mots.

Voir le tutoriel pour comprendre vraiment l'utilisation du logiciel. Utile et bien pensé, mais la prise en main du logiciel nécessite elle-même une adaptation qui n'est peut-être ni très aisée, ni très stimulante pour les enfants. by espe35000 Mar 10

Related: