background preloader

Logiciels de gestion : comptabilité, gestion commerciale, paie et RH, ERP, gestion financière

Logiciels de gestion : comptabilité, gestion commerciale, paie et RH, ERP, gestion financière
Avec Sage, vous avez bien plus qu‘un logiciel. Et vous n’êtes jamais seul. Que ce soit pour de l’assistance, du conseil, de l’accompagnement ou de la formation, nos équipes et nos partenaires sont toujours à vos côtés avec des services personnalisés. Nos équipes à votre écoute Une information ? Une question ?

http://www.sage.fr/fr/accueil

Related:  Les différents PGI

Les Petites et Moyennes Entreprises Sage vous accompagne au quotidien dans l’utilisation de vos applications Plus de 100 techniciens support se tiennent à votre écoute, vous conseillent et vous informent pour utiliser de façon optimale votre logiciel. Services à la carte Du paramétrage de base au consulting spécifique, nos experts prennent la main à distance sur votre poste et réalisent à votre place les manipulations nécessaires en toute sécurité. Bernie Hogan Recently on the social media collective blog, danah boyd set off a firestorm by suggesting that the imposition of real names on social media sites is an abuse of power…or even authoritarian. The obvious retort is “don’t like it, don’t use it”, or learn how to segement one’s network (i.e. bend to the system, because its your problem). But I’m here to take another angle on this one: real name sites are necessarily inadequate for online audiences.

Dématerialisation de factures - Média - Communiqué de presse - Partenariat jedeclare.com- Paris, le 10 novembre 2010 Retrouvez aussi ce communiqué de presse sur le site de Jedeclare.com jedeclare.com, portail de dématérialisation de la Profession Comptable (CSOEC) et Eway-Solutions, solution de dématérialisation des factures en mode SaaS, annoncent la signature d’un partenariat stratégique. Grâce à cet accord, les clients d’Eway-Solutions transmettront automatiquement leurs factures à leur expert-comptable, via le portail jedeclare.com. Les experts-comptables de ces sociétés accèderont donc directement aux factures reçues et émises de leurs clients.

La Loi NRE - Changements et Interprétations - Information juridique du 9 novembre 2002 par Céline SOUVERAIN et Frédéric MIARA Après plus d’un an de discussions, la Loi sur les Nouvelles Régulations Economiques, dite Loi NRE, a enfin été adoptée le 15 mai 2001, dans le but d’intégrer les principes du gouvernement d’entreprise au droit positif. Le nouveau texte, figurant dans le Livre IV du Code de Commerce, intervient dans des domaines très variés et peu homogènes, ce qui rend sa lecture difficile. Cependant, son analyse démontre qu’il entend notamment moderniser deux secteurs du droit : Les règles du droit des sociétés commerciales : la loi nouvelle réorganise les règles de fonctionnement des organes sociaux et clarifie les droits et devoirs des mandataires sociaux, Les règles relatives aux délais de paiement : la loi nouvelle contraint les entreprises à réclamer les pénalités de retard à leurs débiteurs afin de réduire les délais de paiement.

C-DOC© facilite la gestion des documents Le CSTC considère que la gestion des documents d'un projet est essentielle pour la bonne organisation d'un chantier. Afin d'aider aux mieux les petites et moyennes entreprises, la division Gestion, qualité et techniques de l'information a développé plusieurs modèles de documents types. Ces documents types ont été établis par les ingénieurs de la division grâce à leur expérience de plusieurs années en matière de demande de prix, d'élaboration de fiches de projet, de listes des plans et de fiches techniques, de demande de réception provisoire, de confirmation de commande, de comparatif des offres, … L'outil C-DOC© a été conçu spécialement afin d'optimaliser l'utilisation de ces documents et leur classement. Celui-ci permet non seulement d'introduire automatiquement les données de l'entreprise et des chantiers, mais également de systématiser un plan de classement préalablement établi. Les documents types et les divers documents relatifs aux chantiers peuvent être consultés via le cloud.

Services Avec nos partenaires stratégiques, notre firme offre aussi des services de consultation, de gestion de projet et d'analyse de coûts/bénéfices. Notre approche consiste à : Effectuer des diagnostiques operationnels et organisationels sur la qualité des processus d'affaires et sur leur contribution à l'augmentation des bénéfices et/ou la diminution des dépenses.Identifier les processus déficitairesÉtablir une stratégie de transformation de ceux-ci en tenant compte de la gestion des changementsÉtablir les investissements nécessaires en ressources financières, humaines, matérielles et informationnellesMise en place des ressources Le but final : Mettre en place des solutions pouvant résister à l'épreuve du temps par leur simplicité, leur flexibilité et leur acceptation par les différents intervenants.

Social network analysis software Social network analysis software (SNA software) is software which facilitates quantitative or qualitative analysis of social networks, by describing features of a network either through numerical or visual representation. Overview[edit] Some SNA software can perform predictive analysis.[5] This includes using network phenomena such as a tie to predict individual level outcomes (often called peer influence or contagion modeling), using individual-level phenomena to predict network outcomes such as the formation of a tie/edge (often called homophily models[6]) or particular type of triad, or using network phenomena to predict other network phenomena, such as using a triad formation at time 0 to predict tie formation at time 1.

Factures électroniques « La dématérialisation pour les PME Une nouvelle étude sur les coûts d’émission des factures papiers a été publiée en fin d’année 2012. Cette étude publiée sur le site Finyear.com le 19 décembre 2012 a le mérite de décomposer les coûts d’émission des factures en prenant uniquement les coûts directs et non comme d’autres études généralement utilisées qui prennent en compte les coûts indirects du type recouvrement ou gestion des litiges. Nous reprenons ici les principaux passages de cet article, l’étude complète (source Qweeby) est disponible sur le site www.finyear.com. Combien me coûte l’envoi de mes factures clients ? « Les estimations du coût d’envoi des factures sont exorbitantes : de 9 €à 15 € (étude BVA et prestataire), difficile à croire. Le périmètre pris en compte pour ces évaluations est large et appuie des tarifs de dématérialisation des prestataires élevés.

Les formalités de votre facture : Comment être en conformité avec la loi ? (2ème partie) - Activités et fonctionnement des PME L’article L. 441-3 du Code de commerce stipulant que tout achat de produits ou de prestations de service pour une activité professionnelle doit faire l’objet d’une facturation, à contrario, le vendeur n’a donc pas d’obligation d’établir une facture pour les ventes de marchandises au profit des consommateurs, non professionnels. Toutefois, l’émission d’une facture est obligatoire à la demande de l’acheteur, pour toutes les ventes à distance, ainsi que pour les livraisons intracommunautaires exonérées de TVA. Dans les autres cas, le vendeur remet généralement un ticket de caisse à l'acheteur. A noter : Il existe une réglementation spécifique relative aux factures émises dans le cadre des ventes à distance.

Cadre gestion de projet International Network for Social Network Analysis Dématérialisation des factures en PME : mythe ou réalité ? La pratique de la dématérialisation des factures est très répandue dans les grandes entreprises : les bénéfices constatés sont indéniables. Dans ce livre blanc, Yooz tente d’apporter des éléments de réponse aux lecteurs qui s’interrogent sur l’adéquation de ces technologies aux PME. Le dernier livre blanc proposé par Yooz a pour but d’apporter une réponse complète et argumentée à cette question : « la dématérialisation des factures en PME, constitue-t-elle un mythe ou existe-t-il une réalité possible ?

Related:  RESEAU ENTREPRISES CREATURESjustinep