background preloader

Handivalides sympathisants unissons nous

Handivalides sympathisants unissons nous
handivalides sympathisants unissons nous handivalides sympathisants unissons nous: www.facebook.com/groups/214284258608659 toutes les informations pour les personnes handicapées et valides;des informations pratiques et utiles pour tous: personnes handicapées et valides: plusieurs centaines de sites relatifs au handicap et répertoriés dans 102 rubriques; mais aussi des idées pratiques,des informations diversifiées et des renseignements très pertinents! Like this: J'aime chargement… À propos de francisherin toutes les informations sur le handicap pour les personnes handicapées et valides des reportages,des témoignages,des vidéos,des documentaires et bien d'autres informations très pertinentes sur d'autres sujets ! Cette entrée a été publiée dans Non classé. Related:  tous les handicapsdroits du travailleur handicapébilelkios

Observatoire national des ressources numériques adaptées L’Observatoire national des ressources numériques adaptées a été créé en novembre 2007 par le ministre de l’Éducation nationale. Placé sous l’égide de l’I.N.S. H.E.A., il a pour mission de recenser, analyser, évaluer des ressources numériques utilisables par des professeurs non spécialisés confrontés à la scolarisation d’élèves en situation de handicap. Ces ressources peuvent être des logiciels, des matériels, des sites internet, des cédéroms, des DVD-Rom, des bibliothèques numériques. L’Observatoire a aussi pour mission de diffuser les résultats de ses observations. Les ressources répertoriées ne sont pas uniquement destinés à apporter une solution à un type donné de trouble ou de déficience, mais peuvent dans la plupart des cas servir à tous les élèves de la classe. L’Observatoire n’a pas pour ambition de présenter une liste exhaustive des produits disponibles sur le marché. - icône : fiche qui décrit un matériel et précise ses usages pédagogiques.

Le conservatoire faunistique régional du Nord-Pas-de-Calais Le conservatoire faunistique régional va permettre d'étudier la faune sauvage et de recueillir des données naturalistes afin de mettre en place des plans de conservation des espèces et de leur habitat et de préserver la biodiversité. L'objectif est de réintroduire des espèces et de réaménager des milieux naturels. La région du Nord-Pas-de-Calais abrite en effet à elle seule un tiers de la flore française et des reptiles, ainsi que 60% des espèces d'oiseaux nicheurs et plus de la moitié des mammifères. Le CFR est né de l'initiative du Groupe ornithologique et naturaliste du Nord-Pas-de-Calais (GON) et du Conservatoire des sites naturels du Nord-Pas-de-Calais (CSN). Pourquoi la création du CFR ? Cette décision de la création du CFR vient suite au constat alarmant de la disparition de nombreuses espèces de leur milieu naturel. Les objectifs du conservatoire faunistique régional (CFR) Les premiers plans d'action du CFR

Les outils de suivi: le PEP-3 et l'AAPEP Le Profil Psycho-Educatif pour les enfants (PEP) et pour les adolescents et les adultes (AAPEP) est un outil de suivi très intéressant car il met en avant non seulement les domaines de compétences mais aussi ceux en émergence ce qui permet d’adapter les interventions par rapport à la personne. Le but de ce suivi est de pouvoir remarquer les domaines en émergence pour travailler dessus. Le PEP évalue 10 domaines différents qui sont ceux importants pour l’évolution de la personne: Unapei Revégétaliser l'urbain En ville, les espaces verts sont très prisés. Et pour cause : calme et air pur ne font plus partie de notre quotidien. Revégétaliser l’urbain, c’est remettre la nature au cœur de la ville. Cours, bords de fenêtre, murs et toits, terre-pleins, sont autant d’espaces dans lesquels nous pouvons réintroduire une biodiversité qui nous reconnecte au mouvement naturel des saisons et nous permet d’apprécier la beauté et la richesse du vivant. Que signifie "revégétaliser l'urbain" ? Ces espaces peuvent devenir de véritables terrains d’expérience et de sensibilisation aux questions d’environnement, mais également des lieux d’expression, d’apprentissage, de production alimentaire, etc. Quel impact sur le territoire ? En revégétalisant l'urbain, vous : Favorisez les échanges au sein de votre quartier notamment en créant un jardin partagé qui est un lieu propice aux liens sociaux. Comment revégétaliser son quartier ? Sachez d'abord que les endroits les plus improbables peuvent être revégétalisés.

RomanTEMOIGNAGE sur la DYSPRAXIE Légendes et mythes du Nord-Pas-de-Calais: Figures emblématiques du folklore, les géants du Nord sont célèbres Terre de passage et d'invasions, le Nord-Pas-de-Calais est indissociable de ses géants, personnages mythiques qui paradent dans leurs villes à l'occasion du carnaval. Mais la région fourmille aussi de récits issus du Moyen-Âge, des croisades, et de son évangélisation dans des temps bien plus anciens. Petite histoire des géants du Nord, protecteurs des cités Les Géants existent…dans le Nord Pas-de-Calais. Ils sont des êtres humains à part entière, prennent femmes et enfants, siègent aux portes des conseils municipaux, sortent au moins une fois l’an lors de fêtes mémorables où la foule les acclame. Un grand nombre, sur les 300 existants, est lié à la fondation d'une cité ou à un événement de son histoire. D’autres éléments les accompagnent dans leurs sorties, qui peuvent être uniques dans l’année, mais aussi multiples : les chevaux-jupons, les diables, les Hommes de feuilles, éléments liés au folklore local. Le géant se marie, on publie même les bans ! La légende de la dentelle A découvrir :

Aménagement Andy vous propose des articles sur les projets d'aménagement pour handicapés, le droit et l'accès au logement Réforme du 1% logement: l'ALGI se révolte 14 janv. 2012 Au moment où le Roi Cantona fait le buzz avec sa campagne sur le thème du logement (avec la Fondation Abbé Pierre), en demandant à 500 élus de signer son app... Pierre Bardina Quelle accessibilité? 1 juin 2011 Ah ! Le palmarès de l'accessibilité 2011 7 mars 2011 Le baromètre 2011 de l’accessibilité Se déplacer en ville alors qu’on souffre d’un handicap relève parfois de la mission impossible. Tout lire sur la page La situation de handicap moteur complique particulièrement le quotidien.

Quand les protocoles ignorent l’humain, ou histoire de la dégradation des soins fondamentaux Mise-à-jour du 26/06/2011 -> Santé Service : Bilan à 10 jours, et interlocuteur de qualité Écrire ces lignes m’est insupportable, tant la violence de ce que je vis depuis deux semaines m’a sérieusement ébranlé, tout ceci me replongeant dans les pires moments de ma vie, 27 ans en arrière. Mais c’est en décrivant l’épreuve, en faisant fi de ma pudeur et de ma grande discrétion que j’ai une chance d’être entendu, et éventuellement que ça serve à d’autres. (ceux qui me connaissent peuvent sauter ces paragraphes pour aller directement plus bas à l’envers du décor) Je suis entrepreneur, âgé de 43 ans, j’ai créé ma première entreprise à l’âge de 20 ans, j’ai également tenu des postes de direction entre deux aventures entrepreneuriales, et je me consacre depuis 5 ans à ma nouvelle startup. Je travaille beaucoup, souvent jusqu’à 15 ou 16 heures par jour, souvent 7 jours sur 7. Je crois être un professionnel reconnu et respecté. L’envers du décor : Aux bons soins de Santé Service : Toilette au lit :

Afrotheria Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Relations évolutives[modifier | modifier le code] L'existence du groupe des afrothériens repose uniquement sur des analyses moléculaires. Les analyses génétiques datant des années 1990 ont identifié les afrothériens comme l'un des quatre grands groupes au sein de l'infraclasse des euthériens (contenant des mammifères placentaires). Les relations exactes entre les quatre groupes, Afrotheria, Xenarthra, Laurasiatheria, et Euarchontoglires (alias Supraprimates) sont encore controversées. Une hypothèse propose que la plus ancienne division ait séparé les Afrothériens des trois autres groupes, voilà 105 millions d'années, lorsque l'Afrique a été séparée des autres grandes surfaces continentales (le nom "Afrotheria" dérive de deux racines : Afro pour «Afrique» et theria «animal» en grec.) État actuel[modifier | modifier le code] De nombreux Afrothériens sont en grand danger d'extinction. Familles[modifier | modifier le code] Selon NCBI:

SystErgo Du nord au sud, petit tour de France des bonbons Une fois développée l’industrialisation de l’extraction du sucre de betterave au 19e siècle, nombre de confiseurs, et avant eux d’apothicaires, se lancèrent dans la création de bonbons aux goûts et formes variées. Souvent fabriqués à partir d’ingrédients naturels, ces bonbons font aujourd’hui partie intégrante du patrimoine culturel et gourmand des régions où ils ont vu le jour. Anecdotes et légendes émaillent souvent l’histoire de leur invention. Du nord au sud, voici un petit voyage au pays de quelques-unes de ces gourmandises… La bêtise de Cambrai La bêtise de Cambrai est née… à Cambrai au plus tard au milieu du 19e siècle. Son origine est assez incertaine. Une autre origine la fait naître d’une erreur commise, lors de la fabrication de bonbons, par Emile Afchain, fils de confiseurs, d’où son nom de "bêtise". La pastille du mineur D’invention plus récente, la "pastille du mineur" a vu le jour en 1957. Le sucre de pomme de Rouen Les anis de Flavigny Les berlingots de Nantes

vos questions « LES CINQ ELEMENTS L’acupuncture traditionnelle ancienne et véritable a précédé la médecine conventionnelle moderne occidentale. Il ne fallait donc pas à l’époque être » médecin » d’une médecine qui n’existait pas encore … Un peu de cohérence L’acupuncture traditionnelle ancienne et véritable a été sérieusement transmise à l’Occident moderne au début du XXème siècle. L’homme clé de cette transmission pour la France s’appelait Soulié de Morant. Il a eu le rang de consul de France en Chine, même si ce fut à titre provisoire. Si vous savez lire, écrire, réfléchir, penser, mémoriser et que vous soyez motivé (et la clé est bien la motivation), alors vous avez le bagage nécessaire pour commencer vos études. - Si vous choisissez la formule par séminaires, cela dure trois années. Les prix sont variables d’une école à l’autre. Les séminaires ont lieu à Paris pour la formation sur trois ans et les séminaires thématiques de perfectionnement, et à La Rochelle pour la formation sur deux ans.

MSSH-EHESP – Maison des sciences sociales du handicap 236 bis, rue de Tolbiac - 75013 Paris Présentation Pôle pluridisciplinaire de recherche, d’expertise, de formation et de documentation dans le domaine du handicap, la Maison des sciences sociales du handicap (MSSH) est une structure unique qui vise à combiner la création d’un lieu d’animation et d’échanges scientifiques avec un rayonnement national et international. Accueillant dans un même lieu plusieurs équipes de recherche en sciences sociales ainsi que le siège social de l’Institut fédératif de recherche sur le handicap (IFRH), elle vise à favoriser l’essor des travaux de recherche sur cette problématique. En partenariat avec la CNSA, l’INSERM, le CNRS et l’ENS, l’EHESP a créé 3 chaires autour des questions sociales soulevées par le handicap et la perte d’autonomie : Le fonds documentaire Constitué dès les années 1970, le fonds documentaire couvre l’ensemble des déficiences dans leurs aspects psychologique, sociologique, économique et juridique. Les bases de données Un thésaurus Handicap

Related: