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BRODERIE-CREATION - La haute-couture,la broderie de Luneville, une passion... Pascal Jaouen brodeur & styliste Japanese Embroidery Center | A Brief History of Japanese Embroidery Phase 9 "Seasonal Poems" Japanese embroidery (nihon shishu in Japanese) is an embroidery technique that goes back more than 1600 years. In its early stages Japanese Embroidery was only used for decorating items used during religious ceremonies. Over time, as shishu developed its own unique Japanese qualities and characteristics, it took on a more artistic purpose. According to historians, from the early Heian Period Japanese embroidery was primarily used for decorating costumes of the Ladies of the Court.

COLLECTIF TEXTILE | Un journal d'inspiration sur la création textile... Fifti Fifti À l’heure de la consommation de masse et de l’uniformisation, on constate que de nombreux studios de design s’orientent vers la pièce unique ou à personnaliser soi-même. La lampe Take-off du studio allemand Fifti Fifti en est un bel exemple. Nelly Saunier Cécile Rogue, Bird C’est à l’âge de 14 ans que Nelly Saunier a commencé à travailler la plume. Jason Borders Triptych 2 Installé à Portland, Jason Borders est un artiste pas comme les autres. Vingi Wong Travaillant sur le thème de l’illusion et s’interrogeant sur la structure du vêtement qui redéfinit la lecture du corps, Vingi Wong crée des vêtements surprenants à la fois denses et tout en légèreté. Exposition Correspondances Le 2 Avril dernier s’ouvrait l’exposition Correspondances, fruit de la collaboration entre le Centre de Design et d’Impression Textile et Montréal spécialisé en ennoblissement et du Centre des Textiles Contemporains spécialisé en maille et tissage. Aurélie Lanoiselée Cécile Feilchenfeldt Bea Sfenzeld

Broderie et création : Interview de Cécile - unpoildanslamain.fr Aujourd’hui nous rencontrons Cécile. Elle administre son blog: broderie-creation. Entre broderie, couture et créations, vous allez découvrir son univers. Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre formation et votre parcours professionnel? J’ai toujours été passionnée par les travaux d’aiguille et c’est en 2006 que j’ai suivi la formation professionnelle de broderie d’art à l’école Lesage puis un stage de broderie blanche à la maison Malbranche.Ensuite, je me suis inscrite en tant qu’auto-entrepreneur. J’ai créé mon blog ce qui m’a permis de travailler avec une créatrice de mode et satisfaire les clients qui font appel à mes services. Depuis quand possédez vous ce blog? Depuis septembre 2009 Sur quelle(s) créations(s) travaillez-vous en ce moment? Je brode, au crochet de Luneville, le bas d’une longue veste en soie sauvage.Les motifs représentent de longues fleurs, style plume de paon, qui sont brodées au fil doré ; la fleur est faite au point lancé ornée de cuvettes et paillettes.

Secrets d'entretien mercerie & linge anciens Pour le respect de ces heures passées, pour ces yeux fatigués et l’imagination de ces femmes, nous devons nous souvenir qu’il est important de transmettre à nos futures générations, notre héritage, le témoin du temps passé. Transmettre l’amour du beau linge est ma vocation et la vôtre aussi. Nous devons nous rappeler que ces pièces sont des antiquités, qu’elles ont une histoire, une âme. Le linge ancien est souvent plus solide que celui qui est actuellement dans le commerce. En comparaison d’une construction de cathédrale et ses nombreuses décennies pour qu’elle sorte de terre, la dextérité, la patience et le talent étaient transmis aux nouvelles brodeuses. Dans cette rubrique, mon ambition est de vous convaincre avec mes propres mots, de cet état d’esprit que vous atteindrez lorsque vous aurez réussi à restaurer, redonner ce blanc immaculé cher à nos yeux, à ces pièces qui ont souvent été laissées à l’abandon des dizaines d’années auparavant. Maintenant, au travail... Note

Jane Nicholas Stumpwork Embroidery Défilés de mode haute couture et défilés prêt-à-porter Cela fait seulement neuf mois que l’ancienne co-directrice artistique de Valentino a fait ses débuts au Musée Rodin pendant la Fashion Week de Paris, et son impact sur la maison de 70 ans a été tout simplement transformationnel. Sous sa direction, les podiums sont devenus une plateforme pour une conversation permanente sur le féminisme et les arts. Cette saison, elle rend hommage à deux femmes d’influence en construisant un décor inspiré du Jardin des Tarots de l’artiste et ancienne mannequin Dior Niki de Saint Phalle, et en présentant des marinières flanquées du titre : "Pourquoi n’y a-t-il pas eu de grands artistes femmes ?", article de 1971 écrit par l’historienne de l’art Linda Nochlin. (Deux femmes qui ont fait des vagues bien au-delà du monde de la mode.) Les classiques du style parisien, réinventés pour le printemps-été prochain à la faveur des tendances et des envies des créateurs.

Véronique Arbué est brodeuse à Marseille. Son atelier-magasin « Les filles d’Hortensia... - Jacques-Marie.over-blog.com « Les métiers de dentelières et de brodeuses sont différents, mais on les associe souvent ensemble. Les brodeuses font partie des métiers de l’ennoblissement des tissus.» « Il existe plusieurs styles de broderies, les Blanche et Or, la luneville, le plumetis machine ou la cornely que je pratique. La plupart des noms des broderies sont les noms des villes où elles ont été créées. La cornely, elle est tirée d’une machine à broder guidée main qui porte le nom de son inventeur, au XIXe siècle. Beaucoup de gens ont une image passéiste de la broderie, mais ce n’est pas ça du tout. Avant, la broderie était pratiquée par les hommes. Pour broder, il faut avoir avant tout de la patience, des notions de dessin et aimer le fil et les matières. C’est quand même un métier assez créatif. Avec les couturiers, on ne travaille pas sur des collections de couture entières, mais quelques pièces au coup par coup, puisque c’est du sur mesure, pour une robe de mariée, une robe de soirée. Point de Saint Esprit

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