background preloader

Ma bibliothèque OPDS

Ma bibliothèque OPDS

http://dl.dropbox.com/u/109699264/catalogue/OPDS/index_74TL2VZVKDA9.html

Related:  Bibliothèques virtuellesBibliotheque partage.

Collection Littérature québécoise [ accueil ] La Bibliothèque électronique du Québec Collection Littérature québécoise Légende : Format PDF. Format PDF (pour liseuses). Team Alexandriz, N°1 sur les ebooks FR En octobre 2012, le SNE ainsi que six éditeurs, avait décidé « d'agir en contrefaçon », en attaquant un site « qui met à la disposition du public [...] une partie des fonds des éditeurs français ». Quelques mois plus tard, la nouvelle est apparue sur les forums de la célèbre équipe de pirates français, la Team Alexandriz : depuis fin août, l'activité de contrefaçon s'est arrêtée. Déjà, leur fil Twitter avait cessé de gazouiller le 18 juin, date symbolique s'il est en est. Fin de partie, donc. La Team, « N°1 sur les ebooks FR » n'officiera donc plus dans le partage des fichiers - et mordante ironie, les deux dernières diffusions furent des oeuvres du domaine public, Pot-Bouille et Nana, d'Emile Zola. Évidemment, aucun lien entre les oeuvres et la situation, et de toute manière l'équipe, jointe par ActuaLitté nous renvoie vers le message diffusé sur son forum, le 31 août. « On ne donnera pas plus de détails », explique le mail, laconique.

Créer un catalogue de ses livres et le partager en ligne… Vous avez constitué une jolie petite bibliothèque avec Calibre, l’avez organisée presque amoureusement au cours de longues veillées…Vous êtes content de vous et vous aimeriez bien en faire profiter quelques privilégiés bibliophiles. Une petite application vous le permettra assez facilement : Calibre2opds (ne pas confondre avec Calibre – tout court ^^). Vous aurez besoin d’un espace de stockage / partage en ligne : DropBox. Au gré des options, vous pouvez faire un catalogue seulement consultable, pour montrer vos centres d’intérêt, les livres que vous aimez… et aller jusqu’à permettre le téléchargement de vos livres. I. S’occuper d’abord du stockage du catalogue : DropBox

Fnuck la Fnac et ses ebooks aux DRM ! Vous le savez tous (ou presque), j'aime beaucoup lire et j'ai depuis quelques mois un Kindle 3 dont je suis complétement fan ! Le hic avec Amazon, c'est que leur offre de livres en français est juste minable... Alors quand j'ai vu que la Fnac vendait des ebooks, j'ai décidé de faire un test d'achat d'ebook chez eux pour voir si j'arrivais à le mettre sur mon Kindle. Rien de bien compliqué, c'était juste pour voir si la conversion d'un ePub acheté sur la FNAC allait être possible au format proprio d'Amazon. En effet, il faut savoir que le format ePub n'est pas supporté par le Kindle (ah les cons !) mais qu'avec un logiciel comme Calibre, la conversion se fait très bien.

Bibliothèque OPDS - BookEden Créer un site gratuitement Close La taverne aux mille et une histoires Liste de référence des livres Comment aimeriez vous voir Book Eden fonctionner ? FantasticReading Moteur de recherche Enlever un DRM avec Calibre Calibre est un outil formidable, permettant la gestion, la lecture et la conversion de livres numériques. Il est très pratique, voire indispensable, pour tout bibliothécaire ayant à gérer des livres numériques (dans le cadre de prêt de liseuses, d'insertion sur tablettes,...). Pour ceux qui ne l'utilisent pas encore, il existe une version "fixe" pour Windows, Mac et Linux, ainsi qu'une version "portable" qu'on peut installer sur une clé USB et faire suivre partout. En lisant un article du site Ebooksgratuits, qui à la base était un test de la liseuse Kobo Glo, on y apprend que Calibre peut aussi créer des étagères qu'on retrouvera ensuite sur la Kobo. Petite digression en fin d'article, où l'on nous explique comment ôter un DRM avec Calibre. Il existe d'autres méthodes, un peu plus complexes et parfois payantes, mais celle-ci est à la fois simple et gratuite.

Comment Lire iBooks sur PC/Mac - Atypic - Presse Résumé : Au cours du mois passé, nous ne pouvons lire iBooks sur l'appareil IOS, comme l'iPhone, iTouch, iPad. Nous ne pouvons même pas les lire sur votre Mac. Mais maintenant, on peut lire sur n'importe quel appareil nous aimons iBooks par Requiem. Le plaisir de lire Comment Lire iBooks sur PC/Mac - Communiqué de presse gratuit Imprimer | Code Html Ecrit par: jonnygreenwood Nombre de vues: 1734 | Nombre de mots: 1157 | Date: 12/03/2012 | 1 commentaires iBooks est une application étonnante pour lire des ebooks. iBooks a intégré l'iBookstore, où vous pouvez télécharger les derniers best-sellers ebooks ou vos classiques préférés à tout moment et n'importe où. Cependant, la plupart des ebooks achetés ou téléchargés à partir iBookstore d'Apple ont Fairplay DRM de protection. Pour profiter des iBooks librement, vous devez supprimer iBooks DRM. Ici vous guider supprimer les DRM de iBooks avec freeware iBooks DRM Removal, en charge Windows PC et Mac. Comment supprimer DRM iBooks?

Partage d'ebooks Guide complet pour éliminer toute DRM ebook Des expériences comme Linn, l' utilisateur qui a soudainement vu leur bibliothèque entière Amazon supprimé sans même une explication de la société, a rouvert le débat sur ​​les DRM, vis invisibles qui nous rappelle que Amazon et d'autres magasins ebooks pas acheter les livres, mais le loyer, sans être sous notre contrôle complet. Je suis un fan déclaré de toute la technologie qui permet le mouvement et les livres sont numérisés et distribués, et que les auteurs qui veulent être payés pour les ventes numériques. J'achète des livres tous les mois sur Amazon, et j'ai essayé pendant plusieurs mettre une limite à ne pas sortir du budget.

ADULTES ENFANTES > le site ou *** by isabelledufrene2 Apr 24

Related:  elo33Ebookferrerojulie